beurk!!

Statut
Ce sujet est fermé.
[MGZ a dit:
alèm]

tant qu'ils n'en feront pasen modèle RAV4 tu n'arriveras pas à réconcilier TheBig et Tomtom
laugh.gif

Ca ne va pas tarder. En 2007, pour le RAV4.
wink.gif
 
r e m y a dit:
L'electrolyse de l'eau consomme plus d'énergie (electrique) que ce qu'on récupère ensuite en recombinant hydrogène et oxygène de l'air... alors dans les pays où l'élec est produite à partir d'énergie fossile (fuel, charbon...) le bilan global CO2 produit n'est pas bon. Quant à la France et ses centrales nucléaires.... il y a un vaste débat sur la caractère polluant ou non polluant de ce type de production!
molgow a dit:
Car ils savent bien que l'hydrogène ne peut être produit qu'en utilisant une autre source d'énergie, et donc par exemple.. le pétrole.
crazy.gif
r e m y a dit:
Il ne faut pas regarder uniquement le pb au niveau de la pollution des voitures... car si pour ne pas polluer en roulant on doit produire le carburant en polluant 2 fois plus en amont, quel est l'intérêt?



Tout ce que je dis c'est qu'une voiture qui consomme de l'hydrogène produit à la base par une centrale nucléaire pollue moins qu'une voiture essence, même si on a du consommer pas mal d'electricité pour produire l'hydrogène.


molgow a dit:
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme âneries...
L'atmosphère contient environ 0,00005 % d'hydrogène. Bien sûr, il y en a dans les particules d'eau aussi (moins de 4%), mais ça demande encore plus d'effort à séparer des autres éléments que de prendre directeme


j'ai jamais dit qu'il fallait utiliser l'atmosphère pour récupérer l'hydrogène! j'ai juste dit que c'est pas un gaz ultra-toxique-explosif-dangereux-qui-tue-sa-mère puisqu'il y en a dans l'atmosphère...
crazy.gif
crazy.gif



[MGZ a dit:
alèm]
tu ferais une bonne ministre de l'écologie française…
j'aime beaucoup le "en attendant de pouvoir les traiter efficacement"… je suis pas mécontent d'avoir fait des études de science quand j'entends des imbécilités pareilles… généralement diffusées par Areva et EDF… forcément, ils ne vont pas cracher dans leur soupe hein !
pendant ce temps-là (250 ans), on fait quoi de la géologie (ah ouais, sont pas géologues les types… ) de nos beaux pays et puis si dans 250 ans, ils n'ont pas trouvé ?
et puis c'est bien beau de dire : maintenant les voitures consomment moins sauf que le parc de voitures n'est pas constitué à 100% de voitures récentes (viens un jour sur le périph parisien) et il me semble surtout le parc de véhicules roulant et beaucoup plus important qu'il y a 10 ans.

concernant vos vieilles bagnoles à Paris, j'en ai rien à foutre. votre gouvernement doit prendre des mesures pour les foutre à la casse et subventionner les voiture peu polluante... avec ton résonnement à la noix, on évolue jamais puisque de toute façon ça marche pas en une fois...

le débat sur les déchets c'est pas le problème ici (pour ton information la géologie est épargnée vu que dans leur blocs de plomb et dans leur bloc de béton ya acune radiation qui sort (mais rien du tout, le niveau d'émission indécelable)... le fait de l'enterrer à -100m c'est juste pour éviter les accidents genre camion piégé ou bombe... donc arrête avec ton beau discours, je suis sur qu'en plus de ne rien y connaitre, tu t'en fous royalement de l'écologie...



iMax a dit:
Hum....
crazy.gif

Comment tu fais pour te verser de l'hydrogène sur les mains s'il est moins dense que l'air ambiant ?
out.gif
Tu met la main au dessus du récipient ?
tongue.gif
laugh.gif
justement, l'hydrogène il est liquide...
macinside a dit:
ça depend, sous forme liquide
laugh.gif
mais bon, a cette température tu peu dire adieu a ta main
laugh.gif


pas du tout, tu peux essayer...
c'est d'ailleurs très amusant à voir... tu verse sur ta main, tu ne sens rien (même pas le contact comme avec de l'eau, vraiment RIEN DU TOUT), et puis ça tombe par terre, ça fait plein de petites bulle qui partent partout et puis qui disparaissent... la différence de t° est telle que, si je me souviens bien, le simple fait d'approcher de la peau le fait s'évaporer... par contre c'est clair il faut pas tremper sa main dans le pot, qui lui est isolé thermiquement...

[MGZ a dit:
alèm]
ah bah ça personne ne sait… mais dans une voiture, yen a souvent des étincelles aussi… beaucoup beaucoup beaucoup !
quand au fait que Decus manque de cohérence, il suffit de relire le sujet en entier…
crazy.gif

dis moi Alèm, à chaque fois que tu suis une voiture au LPG tu fais pipi dans ta culotte? pourtant c'est nettement plus dangereux que l'essence...

quant à mon sois-disant manque de cohérence, je dirais qu'il n'est rien comparé à ton arogance, qui elle est vraiment sans limite...

crazy.gif
 
dis petit mec, quand tu auras étudié la géologie et l'écologie comme j'ai eu le plaisir de le faire à la fac pendant mes années de bio, tu pourras oser me causer écologie…

et une petit info, la géologie est importante car ces petits blocs de merde en plomb seront sous contraintes physiques (T,P)… mais ça tu n'y piges quedalle ainsi qu'au retraitement puisque d'anciens de mes camarades de fac font du retraitement et/ou bosse dans les unités d'étude géologiques d'enfouissement des déchets.

je ne suis pas arrogant au contraire de toi… et ton homogénéïté dans le "j'ai toujours raison" est agaçante, si tu ne sais pas discuter avec les autres, tu n'as rien à faire sur un forum. je te l'ai déja dit, sois cohérent avec toi-même…

il suffit de lire que tu te verses de l'hydrogène liquide sur les mains pour que l'on sache que tu n'es qu'un bouffon…
 
Y'en a un qui pourrait bien se faire bannir par Alèm, ici...
rateau.gif
laugh.gif
 
je rajouterais juste que c'est assez facile de dire : c'est à votre gouvernement de faire en sorte que les gens se débarassent de leurs poubelles

avec quel argent ?

je me pose la question… 

et surtout une voiture conçue il y a dix ans avec un moteur diesel obsolète et sorti il y a 5 est-elle deéja une épave ? non et pourtant elle pollue plus qu'une voiture récente et ce pareil pour les moteurs essence

sinon je n'ai pas peur des voitures LPG, elles ont forcément une soupape et n'explose plus en France…
siffle.gif
crazy.gif



ceci dit, je ne bannis pas parce que ce type ne le mérite même pas, je préfère bannir smg, gribouille et sonnyboy… plus intéressants comme personnages.

decoris, c'est le Jean-Miche de l'automobile…
laugh.gif
 
[MGZ a dit:
alèm]il suffit de lire que tu te verses de l'hydrogène liquide sur les mains pour que l'on sache que tu n'es qu'un bouffon…

Je veux bien croire decoris sur ce coup. J'avais aussi fait l'expérience avec de l'air liquide. Au moment où tu le verses, il se retransforme tellement rapidement à l'état gazeux, que tu sens le froid, mais tu n'as pas le temps de te faire cryogéniser
laugh.gif


Mis à part ça, je prend quand même peur quand je lis que "l'énergie nucléaire est propre" et que tout va bien si on produit pleins de déchets nucléaires.
L'énergie nucléaire est une énergie sale (déchets "nucléaires" + réchauffement des rivières en aval), chère et dangereuse.
 
[MGZ a dit:
alèm] je rajouterais juste que c'est assez facile de dire : c'est à votre gouvernement de faire en sorte que les gens se débarassent de leurs poubelles
avec quel argent ?
je me pose la question… 
et surtout une voiture conçue il y a dix ans avec un moteur diesel obsolète et sorti il y a 5 est-elle deéja une épave ? non et pourtant elle pollue plus qu'une voiture récente et ce pareil pour les moteurs essence
sinon je n'ai pas peur des voitures LPG, elles ont forcément une soupape et n'explose plus en France…
siffle.gif
crazy.gif

que veux tu que je te dise??? il suffirait de taxer les voitures sur leurs rejets polluants et pas sur leur puissance... ou de supprimer les taxes annuelles, et de doubler le prix de l'essence... les gesn rouleraient moins, pollueraient moins...
ou encore d rendre les transports public utilisable (genre pas en retard 4 fois sur 5 et en grève un jour sur deux, comme en belgique)
bref à ce niveau ya des solutions...

[MGZ a dit:
alèm] dis petit mec, quand tu auras étudié la géologie et l'écologie comme j'ai eu le plaisir de le faire à la fac pendant mes années de bio, tu pourras oser me causer écologie…
et une petit info, la géologie est importante car ces petits blocs de merde en plomb seront sous contraintes physiques (T,P)… mais ça tu n'y piges quedalle ainsi qu'au retraitement puisque d'anciens de mes camarades de fac font du retraitement et/ou bosse dans les unités d'étude géologiques d'enfouissement des déchets.

niveau manque de cohérence, t'es champion... j'ai pas la chance d'étudier la géologie, mais je m'y intéresse... j'ai plusieurs bouquins qui traitent du nucléaire et j'ai lu de très nombreux articles.... je pense eetre mieux informé que toi, puisque pour ton information la belgique a décidé il y a moins d'un an de se retirer du nucléaire d'ici 2020, et donc on en a énormément parlé ici... suffisamment pour que je me fasse ma propre opinion sur le sujet...

par contre niveau contraintes que peux subir une caisse d'isolation en plomb, je pense que tu n'auras vraiment rien à m'apprendre la dessus, bien du contraire... j'ai eu des tas de cours de résistance des matériaux, et des études ont montré que ces caisses pouvaient sans problème résister aux radiations, et qu'on les placeraient dans des caves en beton pour éviter toute déterioration (ces caves seraient d'ailleurs entretenues, accessibles, etc..).

le nucléaire est pas un sujet sur lequel on rigole, toutes les solutions proposées sont sérieuses...

[MGZ a dit:
alèm]
je ne suis pas arrogant au contraire de toi… et ton homogénéïté dans le "j'ai toujours raison" est agaçante, si tu ne sais pas discuter avec les autres, tu n'as rien à faire sur un forum. je te l'ai déja dit, sois cohérent avec toi-même…
il suffit de lire que tu te verses de l'hydrogène liquide sur les mains pour que l'on sache que tu n'es qu'un bouffon…

je défends mes opinions et j'accepte la discussion... contrairement à toi!
et, avant de lache des aneries (hydrogène liquide), renseigne toi...
j'ai même fait flotter des aimants dans les airs à mes labos (avec de l'azote liquide en plus...)
crazy.gif
 
molgow a dit:
Mis à part ça, je prend quand même peur quand je lis que "l'énergie nucléaire est propre" et que tout va bien si on produit pleins de déchets nucléaires.
L'énergie nucléaire est une énergie sale (déchets "nucléaires" + réchauffement des rivières en aval), chère et dangereuse.

l'énergie nucléaire est propre pour l'atmosphère, et les déchets c'est un vrai problème mes des solutions existent... quant au réchauffement des rivières c'est vrai, mais il est quand mê^me très controlé... quant au chère, c'est faux (c'est les centrales ayant le meilleur rendement et fabricant l'énergie au plus bas cout) et dangereuse c'est également faux (sauf si des terroristent font sauter une bombe nucléaire, mais bon...)

c'est en tous cas la moins mauvaise des énergies, après l'énergie hydraulique (mais qui n'est pas exploitable partout...)
 
decoris a dit:
dangereuse c'est également faux

ça ne te rappel rien

chernobyl.jpg


on te rappellera que la catastrophe c'est produit juste après une opération de routine
siffle.gif
pour info je te rappel que la Belgique arrête progressivement le nucléaire ...
 
- dangereuse : là je ne ferais même pas de commentaires... 1986 ne te rappelle rien ?! bien sûr les accidents sont très rares, mais les risques sont énormes.

- sale : les déchets nucléaires aussi bien traités soient-ils, n'en restent pas moins des déchets très encombrants et demandant une attention toute particulière pendant des centaines voires milliers d'années.

- chère : je ne sais pas comment c'est en Belgique ni en France, mais en Suisse l'énergie nucléaire (on en a très peu, mais on en a quand même) est effectivement pas chère au consommateur. Par contre, elle devient nettement plus chère si on tient compte des énormes subventions versées par l'Etat. Subventions qui ne sont par contre pas aussi énorme pour les autres énergies. Et ça c'est sans compter les couts gigantesques à long terme de la gestion des déchets.


Quant à ton classements de propreté entre les énergies, entre le nucléaire et l'hydraulique, tu ferais bien de placer le solaire et l'éolien ainsi que la plupart des autres énergies.
 
molgow a dit:
Quant à ton classements de propreté entre les énergies, entre le nucléaire et l'hydraulique, tu ferais bien de placer le solaire et l'éolien ainsi que la plupart des autres énergies.

pour le danger rien n'est garanti à 100%, mais bon, les centrales sont très bien entretenues chez nous...

pour le solaire, je suis désolé mais le rendement n'est que d'environ 10% actuellement, et des études ont montré qu'il faut plus d'énergie pour construire des cellules photo-électriques qu'elles n'en produiront tout au long de leur vie... le solaire, c'est utile pour chauffer de l'eau ou pour fournir de l'électricité dans dans endroits inaccessible, mais la fabrication des cellules reste très chère et très polluante...

concernant l'éolien, c'est un peu le même problème : une éolienne est fabriquée avec de l'acier mais aussi des polymères, à base de pétrole... Il n'est pas dit que la construction de 100 éoliennes, leur installation et leur entretient ne produise en fin de compte pas plus de CO2 qu'une bonne centrale thermique actuelle (les études ne sont pas encore complètes à ce sujet). Et comme elle produise peu d'énergie, et pas de façon continue, elles ne peuvent ê^tre qu'un appoint...
l'hydraulique est vraiment la meilleure de toute (on pollue pas, on ne fait que se servir de l'énergie cinétique de l'eau), mais malheureusement pas suffisante...

Aux USA ils sont en train d'étudier la possiblité de faire des parcs éolien qui ne serviraient qu'à pomper l'eau d'un lac inférieur vers un lac supérieur, et l'électricité serait finalement produite par une centrale hydraulique entre les deux lacs...

ahhh, l'énergie... passionnant quand même..
 
macinside a dit:
ça ne te rappel rien

chernobyl.jpg


on te rappellera que la catastrophe c'est produit juste après une opération de routine
siffle.gif
pour info je te rappel que la Belgique arrête progressivement le nucléaire ...

relis ce que j'ai écrit plus haut :

decoris a dit:
j'ai plusieurs bouquins qui traitent du nucléaire et j'ai lu de très nombreux articles.... je pense eetre mieux informé que toi, puisque pour ton information la belgique a décidé il y a moins d'un an de se retirer du nucléaire d'ici 2020, et donc on en a énormément parlé ici... suffisamment pour que je me fasse ma propre opinion sur le sujet...


et puis on ne peut pas comparer tchernobyl et la france ou la belgique...
 
en fait, c'est comme avec Jean-Miche… ce type a toujours raison…

quand je discute avec un pote bossant à la Hague (tu connais ? ), il a un avis beaucoup moins "satisfait" que toi… un peu comme quand j'évoque les carraghénanes, dextroses et autres "amidons de maïs modifié" avec mes anciens camarades de fac ayant voulu avoir de bons salaires…
crazy.gif


je me marre…
laugh.gif
heureusement qu'EDF ne fait pas part des petis soucis de ses centrales sauf quand il y a la canicule…
crazy.gif


reste bien sûr de toi decus… ferme les yeux… on t'invente un monde merveilleux… il suffit juste que tu y crois…

bon je retourne à mes patates !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
siffle.gif
 
[MGZ a dit:
alèm]
reste bien sûr de toi decus… ferme les yeux… on t'invente un monde merveilleux… il suffit juste que tu y crois…

t'imagine si il était français
ooo.gif
 
decoris a dit:
et puis on ne peut pas comparer tchernobyl et la france ou la belgique...

ça peu très bien arrivé chez nous
tongue.gif
je te rappel qu'a la fin des années 70 les ricains sont passer a un cheveux d'un catastrophe majeur
 
Statut
Ce sujet est fermé.