beurk!!

Statut
Ce sujet est fermé.
L'essence, ça brûle, mais ça pète pas...
tongue.gif


Pis bon, l'hydrogène explosera tout aussi bien en cas de fuite qu'il y a 74 ans...
crazy.gif


Quant aux centrales nucléaires, ok ça rejette que de l'eau dans l'atmosphère, mais...
modo.gif
crazy.gif
 
iMax a dit:
L'essence, ça brûle, mais ça pète pas...
tongue.gif

Pis bon, l'hydrogène explosera tout aussi bien en cas de fuite qu'il y a 74 ans...
crazy.gif

Quant aux centrales nucléaires, ok ça rejette que de l'eau dans l'atmosphère, mais...
modo.gif
crazy.gif

l'hydrogène ne pete pas au contact de l'air non plus (on s'en verse de la liquide sur les mains dnas nos labo) et puis je te rappelle que l'atmoshpère en contient pas mal... (et il ne pète pa non plus)
concernant le dirigeable, il y a du avoir une étincelle...
et puis concernant les déchets nucléaires, on va pas en faire un plat : c'est RIEN en quantité tant que la centrale tourne, et on a des solutions pour les isoler pendant 250 ans (dans des box de plomb (ou autre je sais plus) dans des caves en béton à 150m de profondeur) en attendnat de pouvoir soit les envoyer sur le soleil, soit les traiter efficacement...

bref, pas d'obstacles!
 
decoris a dit:
l'hydrogène ne pete pas au contact de l'air non plus (on s'en verse de la liquide sur les mains dnas nos labo) et puis je te rappelle que l'atmoshpère en contient pas mal... (et il ne pète pa non plus)
concernant le dirigeable, il y a du avoir une étincelle...
et puis concernant les déchets nucléaires, on va pas en faire un plat : c'est RIEN en quantité tant que la centrale tourne, et on a des solutions pour les isoler pendant 250 ans (dans des box de plomb (ou autre je sais plus) dans des caves en béton à 150m de profondeur) en attendnat de pouvoir soit les envoyer sur le soleil, soit les traiter efficacement...

bref, pas d'obstacles!

de l'hydrogène dans l'atmosphère???? ne confondrais-tu pas avec l'oxygène?

Pour trouver de l'hydrogène il faut soit de l'eau que l'on electrolyse (pour séparer hydrogène et oxygène), soit du méthane (présent dans le gaz naturel) dont on craque la molécule CH4 pour produire hydrogène et.... carbone

L'electrolyse de l'eau consomme plus d'énergie (electrique) que ce qu'on récupère ensuite en recombinant hydrogène et oxygène de l'air... alors dans les pays où l'élec est produite à partir d'énergie fossile (fuel, charbon...) le bilan global CO2 produit n'est pas bon. Quant à la France et ses centrales nucléaires.... il y a un vaste débat sur la caractère polluant ou non polluant de ce type de production!
 
decoris a dit:
et puis concernant les déchets nucléaires, on va pas en faire un plat : c'est RIEN en quantité tant que la centrale tourne, et on a des solutions pour les isoler pendant 250 ans (dans des box de plomb (ou autre je sais plus) dans des caves en béton à 150m de profondeur) en attendnat de pouvoir soit les envoyer sur le soleil, soit les traiter efficacement...

tu ferais une bonne ministre de l'écologie française…

j'aime beaucoup le "en attendant de pouvoir les traiter efficacement"… je suis pas mécontent d'avoir fait des études de science quand j'entends des imbécilités pareilles… généralement diffusées par Areva et EDF… forcément, ils ne vont pas cracher dans leur soupe hein !

pendant ce temps-là (250 ans), on fait quoi de la géologie (ah ouais, sont pas géologues les types… ) de nos beaux pays et puis si dans 250 ans, ils n'ont pas trouvé ?

et puis c'est bien beau de dire : maintenant les voitures consomment moins sauf que le parc de voitures n'est pas constitué à 100% de voitures récentes (viens un jour sur le périph parisien) et il me semble surtout le parc de véhicules roulant et beaucoup plus important qu'il y a 10 ans.

sinon, à part ça, dans l'air ya pas beaucoup d'hydrogène dans l'air à part les molécules d'eau en sustentation… mais faudrait voir à pas me priver de mes nuages…
tongue.gif
 
r e m y a dit:
Quant à la France et ses centrales nucléaires.... il y a un vaste débat sur la caractère polluant ou non polluant de ce type de production!

euh, on parle voiture ou d'énergie ?
out.gif
 
macinside a dit:
euh, on parle voiture ou d'énergie ?
out.gif

Il ne faut pas regarder uniquement le pb au niveau de la pollution des voitures... car si pour ne pas polluer en roulant on doit produire le carburant en polluant 2 fois plus en amont, quel est l'intérêt?
 
decoris a dit:
(on s'en verse de la liquide sur les mains dnas nos labo)

Hum....
crazy.gif


Comment tu fais pour te verser de l'hydrogène sur les mains s'il est moins dense que l'air ambiant ?
out.gif
Tu met la main au dessus du récipient ?
tongue.gif
laugh.gif
 
ça depend, sous forme liquide
laugh.gif
mais bon, a cette température tu peu dire adieu a ta main
laugh.gif
 
J'ai comme l'impression que Décoris manque de cohérence... .:D
 
decoris a dit:
l'hydrogène ne pete pas au contact de l'air non plus (on s'en verse de la liquide sur les mains dnas nos labo) et puis je te rappelle que l'atmoshpère en contient pas mal... (et il ne pète pa non plus)

liquide ? ouch tu dois avoir froid car 

L’hydrogène liquide est à une température de 20 K (-253 °C)

et j'allais oublier en pourcentage, l'hydrogène représente 5,0.10-5 % de la composition chimique de l'atmosphère (air sec)… c'est à dire quantité négligeable comme source d'approvisionnement… 

decoris a dit:
concernant le dirigeable, il y a du avoir une étincelle...

ah bah ça personne ne sait… mais dans une voiture, yen a souvent des étincelles aussi… beaucoup beaucoup beaucoup !

quand au fait que Decus manque de cohérence, il suffit de relire le sujet en entier…
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small"> decoris:</font><hr />et puis concernant les déchets nucléaires, on va pas en faire un plat

[/QUOTE]

<blockquote><font class="small"> decoris:</font><hr /> en fonctionnant à l'hydrogène, (...) il ne polluait pas du tout du tout...

[/QUOTE]

puis je te rappelle que l'atmoshpère en contient pas mal

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme âneries...
crazy.gif


L'atmosphère contient environ 0,00005 % d'hydrogène. Bien sûr, il y en a dans les particules d'eau aussi (moins de 4%), mais ça demande encore plus d'effort à séparer des autres éléments que de prendre directement de l'eau.

<blockquote><font class="small"> decoris:</font><hr />les pétroliers investissent ÉNORMÉMENT dans l'hydrogène, afin de s'assurer une survie pour le long terme...

[/QUOTE]

Car ils savent bien que l'hydrogène ne peut être produit qu'en utilisant une autre source d'énergie, et donc par exemple.. le pétrole.
crazy.gif


En attendant, il existe des moyens de transports qui polluent nettement moins, ce sont les transports publics et notamment le train. En plus, c'est agréable, convivial et moins cher que la voiture!
 
macinside a dit:
tu viens pas souvent a paris toi
siffle.gif

Non c'est vrai
laugh.gif

Il n'empêche que les rares fois où j'ai visité Paris en touriste, j'adorais prendre le métro! il se suivent les uns après les autres, presque jamais d'attente, et puis les stations de métros sont souvent plutôt animées, les gens vont et viennent rapidement, "y a tout qui bouge", bref, j'aime bien cette ambiance...
 
macinside a dit:
tu viens pas souvent a paris toi
siffle.gif

peut-être qu'il n'a pas peur des gens comme toi par exemple…
tongue.gif
rateau.gif


perso, je revends ma poubelle sur 4 roues… marre de payer une place de parking au maire du 11eme tous les jours… marre de consommer 4x plus d'essence que chez moi… marre de me retrouver dans les embouteillages… vive le scooter !
tongue.gif
siffle.gif
 
[MGZ a dit:
alèm]

peut-être qu'il n'a pas peur des gens comme toi par exemple…
tongue.gif
rateau.gif

c'est vrai que dans le metro je dois être le seul gars a pas tirer la gueule quand je vais au boulot
siffle.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.