bibliothèque Itunes et album

j'essaie d'être plus clair. après avoir importer deux cd au lieu d'avoir deux albums j'ai un album dans itunes avec toutes les chansons alors que je devrais avoir deux albums séparés

J'ai un soucis qui y ressemble:
J'ai l'album de Coldplay "Viva La Vida" qui dans iTunes, apparait comme 1 seul album. (1album, 1 pochette). Lorsque je le mets dans mon iPhone, il apparait en 2 albums. Les 2 sont biens de Coldplay, les 2 ont le même nom d'album. Par contre dans le premier, il y a la majorité des chansons et la bonne pochette, et dans le second il y a uniquement les 2 dernières chansons sans pochette. J'ai beau faire Pomme + I dnas iTunes pour renommer et enchérir l'intégralité des informations des chansons, il me le remettra toujours en 2 dans l'iPhone.
Une manip. spécifique à faire?

En fait j'ai compris pourquoi c'est parce que les deux albums ont le même titre donc itunes mais les chansons sous le même titre au lieu de créer deux albums différents et là je ne sais pas faire peut être une manipulation dans get info. Celui qui trouve dis.

C'est incompréhensible et très mal écrit…

Tu sélectionnes toutes les chansons concernées, tu fais clic droit, obtenir des infos:
---> Tu mets le même artiste, le même titre du CD, et les mêmes artistes de l'album.
Normalement la case à côté de tes modifications doit se cochée automatiquement pendant ta modification. :)

Bonjour
J'ai un peu le même problème sous iTunes 9 ; quand j'ajoute un album certains possèdent un image unique et en mode cover flow je ne vois qu'une couverture d'album pour d'autres il ya autant de couverture identiques que de morceaux dans l'album ?????? J'ai frequenté les forums , j'ai essayé de tout effacer (enfin l'album en question recharger et ajouter l'illustration) rien n'y fait j'ai tenté en faisant pomme i de voir quelle difference entre les album avec une seule couv et ceux avec une couv par morceau , je n'ai rien trouvé...Je précise qu'il n'y a qu'une illustration et pas de doublon...
Si une ame charitable a la solution.....je suis preneur.
Merci

Tu as déjà fait ça:

Tu sélectionnes les albums en question, tu fais "obtenir des infos" tu changes ce qui doit l'être, ou tu unifies le tout. Tu vas dans les illustrations, tu supprimes celles déjà en place (individuellement par morceau c'est mieux), tu appliques et tu cliques sur "obtenir les illustrations".

Alors?

Tu as déjà fait ça:

Tu sélectionnes les albums en question, tu fais "obtenir des infos" tu changes ce qui doit l'être, ou tu unifies le tout. Tu vas dans les illustrations, tu supprimes celles déjà en place (individuellement par morceau c'est mieux), tu appliques et tu cliques sur "obtenir les illustrations".

Alors?
Je viens d'essayer ça. Sur iTunes, nikel, comme avant: 1 seul CD. sur mon iPhone 2 albums avec le même nom. Il y a des choses qui ne s'expliquent pas. Je vais essayer de l'effacer et de le réimporter du CD une nouvelle fois pour voir si cela fonctionne mieux.

À tout hasard, as-tu vérifié les infos dans "Album pour le tri" ?

Quelque fois c'est à cause d'un truc tout con, genre une minuscule à la place d'une majuscule, ou un espace en trop dans le tag.

Nouvelle importation réalisée:
Toutes les chansons sont sur le même et unique CD sur iTunes et mon iPhone.
PAr contre la pochette a disparu sur mon iPhone. Ca avance, ca avance. J'espere ne pas avaoir à faire ça avec mes 40Go de musiques :eek:

C'est à dire?!
Tu as des problèmes avec iTunes ou avec l'iPhone ou avec les deux?

Écoute, au pire tu peux nous fournir des petits screenshot avec Pomme+Maj+4 ?!