bibliothèque non-installée!

yannos114

Membre confirmé
12 Août 2008
38
0
Bonjour tout le monde.
Je ne comprends pas pourquoi, après avoir installé le logiciel (cd installation),je ne peux toujours pas lire les vidéos sur mon mac. Ce problème concerne uniquement les vidéos(pour les photos c'est bon) et uniquement un seul des 2 comptes utilisateurs créés. Le message qui s'affiche est :"Une bibliothèque nécessaire n'est pas installée".
Merci de votre aide.
à bientôt.

ON ne sait pas de quel logiciel il s'agit, pas plus que du type de video....

J'essaierai toutefois d'aiguiller les recherches...; Est-ce que par hasard, les videos seraient lisibles depuis le compte sur lequel le logiciel a été installé et pas sur l'autre compte?

Dans ce cas, il est probable que l'installeur du logiciel a bêtement installé les bibliothèque nécessaire uniquement dans le dossier Bibliothèque de CET utilisateur (au lieu de le faire dans le dossier Bibliothèque général)

Le plus simple serait de refaire l'installation depuis l'autre compte utilisateur....

on ne sait rien en fait
quel OS X?
quelle install ? de quoi? de tout l'OS? d'une appli?

tout ca est à jour?
passage de combo update?

pardon pour mon imprécision.
donc, j'ai fait l'installation sur les 2 comptes.
Il s'agit d'un camescope JVC, le logiciel Capty MPEG Edit EX version1.4 et mono DVD version1.0. Je l'avais déjà installé sur PC (à partir du même cd, mais c'était PowerDVD 5, PowerDirector Express et PowerProducer 3). Je dispose de Mac OS X version Leopard.
S'il vous faut d'autres infos, "j'essaierais" (car suis débutant sur mac) de vous les donner, merci encore.

Ah OK là c'est plus clair
donc on peut presumer qu'il manque une bibliotheque ( liée au camescope) dans la session où les fichiers ne peuvent pas etre lus

une facon simple de verifier
puisque sur la session 2 ca marche
aller reperer les fichiers installés par les manips pour lire les fichiers du JVC
et comparer avec session1

pour faciliter les choses tu peux même faire des captures et
- les enregistrer dans le compte " Partagé"
comme ca tu peux les recupérer -dupliquer d'une session à l'autre

ou tu te les envoies par email

J'ai donc glissé certains dossiers (lisible sur l'un des 2 comptes). Mais toujours impossible de les lire. Le mess était le suivant : "Votre phototèque est introuvable. Souhaitez-vous rechercher votre phototèque iphoto? Quitter/Creer phototèque/Choisir phototèque.
Je n'ai rien fait ne voulant pas effectuer de fausse manipulation.
Et comme il me semblait avoir correctement installer le logiciel sur les 2 comptes, je ne comprend pas cette différence d'interprétation.
J'attends des news, merci beaucoup.

Attends, attends attends là
Mais qu'est ce que t'as été faire?

je t'ai dit de faire des captures ( des saisies écran)
pas de bouger des fichiers !

c'etait une suggestion pour t'éviter d'avoir à noter à la main la liste des fichiers appropriés qui se trouvent en session2
ben dis donc , j'aurai mieux fait de rien dire

on va essayer de réparer
1- ca marche encore sur session2?
ca va dépendre de ce qui suit:

ce sont des déplacements de fichiers ou des copies?

si ce sont des déplacements
les originaux ne sont plus à leur place
tu les annules ( pomme Z ou CMD Z selon ton mac)

si ce sont des copies c'est pas grave, les originaux eux sont restés en place

Et de toute facon il n'est pas étonnant que ca ne """"lit pas""" , c'est pas fait pour ca ( ou que dans la session à laquelle ils appartiennent)

Bon mais a priori on avance... puisque le message d'erreur n'est plus le même. On ne parle plus de manque d'une bibliothèque mais de bibliothèque iPhoto qui n'est pas trouvée.

Dans la session où on a ce message, iPhoto a-t-il déjà été utilisé? (car iPhoto crée un bibliothèque de photo dans chaque session, ces bibliothèques étant indépendantes l'une de l'autre)
Il est probable qu'il n'y a aucune bibliothèque iPhoto dans cette session!

Lancer iPhoto pour voir ce qui se passe....

En essayant d'ouvrir iphoto, j'obtiens le même message d'erreur (phototèque introuvable. souhaitez^vous rechercher votre phototèque iphoto?)
Pour infos, j'ai juste déplacé des vidéos issus du camescope (qui n'ont pas beaucoup d'importance) dans l'emplacement de partage afin de pouvoir en vérifier l'ouverture sous les 2 comptes).

AAAAAH ouf

bon
je parlais de comparer l'architecture de session 1 et 2 afin de voir quelle est cette satanée chose qui manque

( qui est peut etre un element iphoto mais peut etre pas)

dsl de t'avoir arraché les cheveux!
Peut-être dois-je tout simplement créer ou choisir une phototèque iphoto pour résoudre le pb. De toute façon, j'attends vos avis d'experts car je ne ferais rien sans.
Merci encore.

j'ai pas de jvc donc je sais pas ce qu'il requiert
mais comme mac est pas idiot si mac te propose de créer une biblio iphoto c'est sans doute ca

et pour la 3 e fois
tu as un moyen de verifier
en comparant session 1 et 2

Exactement.... c'est la bibliothèque iPhoto qui est recherchée.

Il suffit d'en créer une en glissant une photo (n'importe laquelle) sur l'icone de iPhoto dans la session où cette bibliothèque est recherchée désespérement

le message apparait au moment où je veux déposer la photo dans iphoto. Et pourtant les photos, je peux les afficher dans mes documents. Le problème se posait pour les vidéos.

bon alors soyons pragmatiques voulez vous?
il y a une session ou ca marche pas

une session où ca marche ( avec les bons fichiers)

comparer
et ceci permettra de savoir si c'est iphoto session 1 qui vazouille ou si c'est autre chose en plus

je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi, mais tant pis, je me lance. En vérifiant l'installation des logiciels dans mes applications (pour les 2 comptes), elle est identique. Ensuite iphoto, session 2, s'ouvre correctement (même sans photos) et iphoto session 1 me propose tjrs de choisir ou créer phototèque...
Dois-je choisir dans mes documents (le dossier image, par-exemple) ou faire une autre recherche?

et bien il faut créer un bibliothèque iPhoto dans session1!

Pour ça glisser une image quelconque sur l'icone d'iPhoto de la session1. Ca créera une bibliothèque iPhoto dans cette session1 où visiblement l'absence de bibliothèque pose problème... et on verra ensuite si il faut faire quelque chose de plus.