Bibliothèques sur HDD externe en vue d'un SSD

Statut
Ce sujet est fermé.

neoromero

Membre confirmé
4 Octobre 2009
24
0
CAEN
Bonjour à tous!

Je compte faire l'acquisition d'un SSD de 128 go pour donner un sérieux coup de fouet à mon MBP de mi 2009.
Pour le moment le seul truc qui me bloque, c'est le fait d'avoir de lourdes bibliothèques avec itunes et iphoto.

Ma question va sembler bête mais je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum, malgré pas mal de recherches:

- Est-il possible de configurer itunes et iphoto pour accéder à des bibliothèques qui sont stockées sur des disques durs externes, sans qu'elles soient sur le SDD?

- Si oui comment faire?

- Est ce que ça va être un problème pour travailler sur les fichiers (liaison par câble réseau sur une time capsule)

Merci à tous!! :up:

Franchement, ce genre de questions revient assez souvent pour qu'une petite recherche s'impose. Tu trouveras ainsi un grand nombre de fils qui en ont traité et qu'on peut résumer en deux points (voir aussi dans l'aide des applications) :

- iTunes : aller régler dans les Préférences, onglet "Avancé"
- iPhoto : tenir la touche "Option" au lancement de l'application

Bonjour,
Avoir les bibliothèques iTunes et/ou iPhoto sur un DD externe ou pire encore sur le réseau , annulera tout le "bénéfice" du SSD pour ces deux applications.
Exemples: Lancement extrêmement rapide, mais attente du chargement des bibliothèques.
Traitements rapides, sauvegardes longues, etc..

Bonjour,
Avoir les bibliothèques iTunes et/ou iPhoto sur un DD externe ou pire encore sur le réseau , annulera tout le "bénéfice" du SSD pour ces deux applications.
Exemples: Lancement extrêmement rapide, mais attente du chargement des bibliothèques.
Traitements rapides, sauvegardes longues, etc..

En fait je ne suis pas tous les jours sur iphoto donc je suis près à "souffrir" un peu plus quand je m'en sert, mais profiter du SSD pour les taches du quotidien.

Pour le moment je n'ai (comme presque tout le monde) les moyens de me payer un SSD de 500 et même de 256 go donc je pense que c'est la meilleure solution.

J'ai aussi étudié la possibilité de mettre un SSD à la place du HDD d'origine, et mettre un HDD dans une optical bay, mais dans certains cas tout plante. Je ne suis donc pas près à me lancer dans ce genre de bidouillage.

Si on met le HDD externe en FW800 est ce que c'est mieux que le réseau?

Merci de vos réponses en tout cas! :up:

Note du modo : bon, on va arrêter là, parce que si tu avais pris une minute pour lire cette annonce "à lire avant de poster", qui est placée juste sous le bouton que tu as utilisé pour créer ce topic, tu aurais su qu'iTunes et iPhoto, on n'en parle pas dans "Applications", iTunes, c'est dans le forum "iTunes", et iPhoto, c'est dans le forum "Photo" (ce qui d'ailleurs, me paraissait assez évident, et, pour iPhoto, précisé en rouge dans le titre : "pour iLife, voir les forums création" :siffle:). Comme je ne peux pas dispacher dans deux forums différents, pour la suite, tu ira voir là où ça doit se passer !

Statut
Ce sujet est fermé.