Bien effacer un programme de mac OS X

reynald2904

Membre enregistré
4 Novembre 2006
5
0
Bonjour à tous

Je viens d'acquérir un imac intel, je ne connait que très peu l'univers mac et son fonctionnement, aussi je voudrais savoir comment faire pour désinstaller un programme correctement.

En vous remerciant par avance.

bonjour et bienvenue

Très simple
dans 95% des cas
tu jettes l'appli
et voilà

le reste c'est du fignolage

je ne plaisante pas , c'est aussi simple que ca ;)

tu es sur Mac :)

Dans d'autres cas , très specifiques il faut passer par d'autres procédures
soit un désinstalleur ( qui s'il est necessaire est fourni par le developpeur)
soit purger en grand ( si par exemple certains fichiers sont verrouillés , recalcitrants refusent d'etre jeter etc )
on en reparlera à ce moment

Sinon
c'est appli dans la poubelle
--
un bon site pour s'initier

http://www.osxfacile.com/index.html

et sinon l'aide Mac est très bien

Tu insères le DVD n°1 et tu suis la procédure, à son rythme sans le presser.

Fais attention aux options d'installation, c'est là que tu peux n'installer que les softs qui t'importent (drivers d'imprimantes, langues, M$ Office, etc...).

C'moon.

Edit : Il faut que j'arrête de boire, j'ai lu que tu voulais réinstaller le système. :D

Pour un soft, ne pas oublier les Préférences, et ce qui peut trainer dans ~/Bibliothèque/Application Support.
Une recherche spootlight est utile.

Tu insères le DVD n°1 et tu suis la procédure, à son rythme sans le presser.

Fais attention aux options d'installation, c'est là que tu peux n'installer que les softs qui t'importent (drivers d'imprimantes, langues, M$ Office, etc...).

C'moon.

:mouais:

Bien sûr...
Alcooliques12.gif

:D

Merci pour votre réponse aussi rapide

Mac c'est vraiment trop sympa à utiliser, j'ai quand même un peu de mal à me désintoxyquer de l'environnement windows.

Encore merci

j'ai quand même un peu de mal à me désintoxyquer de l'environnement windows.
Classique !
( beaucoup sont passés par là, peu ont eu des soucis de sevrage :D )
bon , tu feras les betises classiques de nouveau sur Mac
mais OSX est solide
( si tu fais une recherche toutes dates il y a un fil sur les erreurs communes de switché de wind*** à Mac)

(Pour eteindre tu cliques sur eteindre , pas sur demarrer , ok?:D :D )
et cliquer la fermeture de fenetre ferme la fenetre , pas l'appli...

et y en a d'autres

d'une maniere globale
cherche d'abord la solution SIMPLE ( et logique)
à 90% c'est la bonne :)
OSX est bien pensé et orienté utilisateur

J'utilise un petit soft tres pratique pour désinstaller un logiciel complétement (qui évite de faire une recherche, et qui peut meme trouver des fichiers qu'avec une recherche on aurait pas trouvé...)

Avant tout ce qu'il faut comprendre sur un mac c'est que qd tu clique sur une icone pour lancer une application, il y a en faite sous elle caché plein de fichier.
Sous windows ils sont visible sous mac non (ils peuvent l'etre, pour ceux qui veulent bidouiller) ce qui est tout a fait logique puisque en principe on a pas besoin de ces fichiers.

Pour tout ce qui est préférence d'utilisation ou lien avec internet les logiciels qui on besoin de ca créé un dossier dans l'une des deux bibliotheque de OS X
La premiére biblioteque est sur :
racine/bibliotheque
Les informations qui sont ici seront apliqué/visible par tout les utilisateurs
La seconde biblioteque :
racine/Utilisateurs/Home(nom de ton compte)/Bibliothèque
Dans cette biblioteque les informations seront apliqué/visble uniquement par ton compte

Mais bon on a généréllement qu'un compte.

Donc pour viré tout les petits reste possible sans faire de recherche :
Appzapper
Tres simple, il suffie juste de placé l'appli dans la fenétre de appzapper pour qu'il la zap ;)

J'avais volontairement evité de parler de ce genre de choses dans un premier temps

mais puisque c'est fait
Appzapper est payant

voici l'équivalent en gratuit tout OSX
( place dans la poubelle et avec option de remettre en place)
appdelete
verifier avant de vraiment purger

Je suis désolé si j'en ai trop dit :rose: ca me parait simple alors voili et puis perso je comprenai pas trop le fonctionnement d'OS X au début, j'aurai eté content que l'on me l'explique.

Super ton logiciel en plus il est gratuit :up: