Bientôt switcher sur iMac ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet hpal
  • Date de début Date de début
Non si je passe en Mac mini je dois tout acheter ... . Je compte prendre clavier/souris chez Apple et un écran LCD blanc ailleurs et dans les 250 € ça va de 19 à 22" ...

Pour le MM à 800 € oui il a 2 Go RAM on board

Merci de ta réactivité ! :up:

Y'a pas de soucis j'avais presque le même " problème " de choix que toi finalement j'ai pris le 2,88 24" mais pour ton utilisation franchement le 2,66 avec 4 GO de ram va vraiment te satisfaire .

Pour l'écran comme je te l'es dit , c'est vraiment a ta " sauce " sachant que 20 " c'est déjà bien ( même plus que bien ) et 24 " c'est mieux ! après c'est vraiment a toi de voir , moi je suis passer de 22" Packard Bell a 24 " apple donc bon ..

Edit : je parle volontairement que du imac car comme je te l'es dit précédemment je ne connais du tout les MM

;)

Vi vi ...
Après je lis partout que la dalle 20" est moins bonne que la 24" et que c'est assez flagrant.

Au fond de moi je penche tout de même pour le iMac 24" + remote + mighty mouse sans fil + clavier avec pavé + Apple Care : 1620 € à lacher

Oui, où la version précédente à 1149€ sur le refurb, en se levant tôt. La même que la mienne payée il y a 6 mois 1369€ toujours sur le refurb. Déjà, une super affaire je trouve. Alors, à ce prix là...

Refurb or not ! that is the question :rolleyes: ( euh ouais ! ) , a toi de voir 1620 € c'est pas donner a tout le monde mais bon je pense que sa en vaut le détour moi au final j'en es u pour 1980 je crois

Je pense prendre le iMac 2,66 Ghz / 4 Go / 24" / 640 Go HDD avec souris sans fil et clavier complet (pavé numérique).

Hey bon choix, je pense qu'au final je vais me rabattre sur ça, vu mon utilisation quotidienne !!!!!

Par contre il vaut mieux l'acheter sur le site d'apple ou dans un iconcept (niveau prix, garantie ... sachant que je suis étudiant et que j'ai droit à la remise) ?

En tout cas tiens nous au courant si tu achètes !!!!

C'est vraiment a toi de voir ! apple store tu peut profiter des 15 jours de renvois sans raison valable , iconcept je connais pas donc je ne peut te dire mais pour la réduction étudiant c'est pour les étude supérieur je crois

Si je prends ce matériel, ça sera sur AppleStore.

Je vais réflechir à tout ça ! :love:

Merci à vous pour vos avis/commentaires :up::zen:

ok tu fais bien !

Sans soucis reviens quand tu veux !

apple store tu peut profiter des 15 jours de renvois sans raison valable , iconcept je connais pas donc je ne peut te dire mais pour la réduction étudiant c'est pour les étude supérieur je crois

OK merci c'est bon à savoir.

Pour la réductions "étudiants" c'est bon de mon côté (bac+3). Je vais aller voir dans un iconcept pour voir le prix final et après j'aviserai !!!!

Merci pour les infos

Et bonne réflexion "hpal" ... tiens nous au jus

Tu as raison d'éviter le 20'', la qualité de la dalle étant souvent remise en cause...

Désolé messieurs mais moi je suis très content de la qualité de mon 20", acheté il y 1 semaine.
C'est le modèle 20" à 2,66Ghz et la Radeon HD2600Pro (j'ai longtemps hésité avec le nouveau modèle mais la GeForce 9400M m'a fait peur). J'ai commencé à comparer les couleurs en mettant mon ancien Samsung 20" à côté et je ne remarque aucune différence notable.

Ensuite, si ces données sont bonnes :
Pour connaître le fabricant de la dalle, aller dans les Préférences--> Moniteur --> Couleurs et ouvrir le profil ColorSync par défaut. Ligne 13 se trouve le modèle de la dalle :
9C66 = AU Optronics (AUO)
9C67 = LG
9C6B = Samsung
9C6D = Chi Mei Optoelectronics (CMO)
9C81 = LG
9C82 = Chi Mei Optoelectronics (CMO)
9C83 = Samsung

Sur mon iMac, j'ai 9C6B donc dalle Samsung.

Au passage, très content de mon achat. Je pense que pour ton utilisation hpal tu seras ravi :love: