BitTorrent

C'est logique qd même non ? Moi qd je vois que j'uploade pour chaque demandeur à 1 ou 2 Ko/s , si 20 personnes t'uploadent aussi à 1-2 Ko/s chacune ça peut pas aller plus vite que 20 ou 40 Ko/s ... même avec une bande-passante de 6Mb !
par contre là où je comprend plus c'est qd une seule personne downloade à partir de chez-moi, et que je ne lui uploade qu'à 3Ko/s alors que ma bande-passante permettrait 16Ko/s et que je n'ai pas mis de limitation... bref ça n'exploite pas forcément toute la bande-passante dispo... :confused:
 
vrai !

Je viens d'ailleur de baisser un peu le param du nombre d'UL de 20 voire 30 à 15 ce qui me semble être un bon compromis :)

Mode stats ON:
J'ai vu qu'avec l'ADSL 2 il est possible de télécharger des fichiers très courant style Gang de requins en... 2 minutes ! (déjà faut trouver les sources sur un truc comme eMule) mais c'est vraiment terrible pour l'industrie du film... Ils ne doivent pas en dormir les mecs.

J'ai aussi vu que la bande passante mondiale est utilisée à 80% par le P2P arf !!!!!
 
Je remonte le sujet, mais moi aussi, pas super content de Bittorrent.

J'ai une connexion 2048/128 chez n9uf Telecom. Connexion se faisant via AirPort Express (modem n9ufBox). D'après un test (mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php), je tourne à 250Ko/sec en moyenne. Sur Bittorrent, c'est 8Ko maxi, et plus souvent moins de un... Alors qu'il y a une vingtaine de peers.

Mon UL est à 8 et le num à 6.

Franchement, ça me fout le moral en l'air de télécharger à coups d'octets :(
 
lepseudoquetutentapes a dit:
Je remonte le sujet, mais moi aussi, pas super content de Bittorrent.

J'ai une connexion 2048/128 chez n9uf Telecom. Connexion se faisant via AirPort Express (modem n9ufBox). D'après un test (mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php), je tourne à 250Ko/sec en moyenne. Sur Bittorrent, c'est 8Ko maxi, et plus souvent moins de un... Alors qu'il y a une vingtaine de peers.

Mon UL est à 8 et le num à 6.

Franchement, ça me fout le moral en l'air de télécharger à coups d'octets :(

looool

sincèrement BIT TORRENt avec LIMEWIRE est le meilleur P2P (XFactor est sympa aussi) qui m'ait été donné d'(utiliser

Tu vois avec mon 512 je tourne parfois juskà 50 mais c très variable ... je peux aller de 1 juska 12/15 en moyenne

Il y a bcp de facteurs qui rentrent en ligne de cpte mais je suis incapable de savoir leskels
 
lepseudoquetutentapes a dit:
J'aime beaucoup Bittorrent également. Avant de switcher, je l'utilisais sous Windows 98 SE avec un 56K V90. Bah, ça allait aussi vite qu'avec mon config actuelle (3Ko/s au mieux). C'est ça qui m'effraie :)

As tu essayé TOMATO TORRENT ? un client Torrent ...

Mais j'avoue que BT fait partie d'un mystère en matière de u/l et d/l :confused:
 
nicogala a dit:
C'est logique qd même non ? Moi qd je vois que j'uploade pour chaque demandeur à 1 ou 2 Ko/s , si 20 personnes t'uploadent aussi à 1-2 Ko/s chacune ça peut pas aller plus vite que 20 ou 40 Ko/s ... même avec une bande-passante de 6Mb !
par contre là où je comprend plus c'est qd une seule personne downloade à partir de chez-moi, et que je ne lui uploade qu'à 3Ko/s alors que ma bande-passante permettrait 16Ko/s et que je n'ai pas mis de limitation... bref ça n'exploite pas forcément toute la bande-passante dispo... :confused:
... à même question : même réponse ...
 
lepseudoquetutentapes a dit:
Sur Bittorrent, c'est 8Ko maxi,
Mon UL est à 8 et le num à 6.
8 en UL, c'est bien trop peu. Tu prend 8, tu reçois 8...
Essaye de monter à 15 ou 20, c'est un minimum avec ta BP.
 
iTof a dit:
bonjour,

et avez-vous essayez Azureus ? La nouvelle version 2.2.0.0. vient de sortir avec pas mal d'optimisation et d'ajouts. Je n'ai jamais comparé avec Bittorrent.
Si je ne m'abuse, Azureus n'est qu'un GUI pour BT (au même titre que Tomatotorrent, torrentstorm etc...), donc s'il y a un problème avec BT, ca va pas le résoudre...
Evidemment, les options par défaut sont peut-être différentes, et il y a peut-être des optimisations faites par défaut, et c'est en ce sens que ca peut *eventuellement* améliorer les taux...

mais tant qu'on ne sait pas d'ou vient réellement le pb, c'est mettre un sparadrap sur une jambe de bois...

Quelqu'un aurait des liens vers de la doc à propos du fonctionnement de BT ? le protocole en lui même ?
Comme à peu près tout le monde ici semble-t'il, je n'ai pas parfaitement saisi son mode de fonctionnement...
 
flakk a dit:
Si je ne m'abuse, Azureus n'est qu'un GUI pour BT (au même titre que Tomatotorrent, torrentstorm etc...), donc s'il y a un problème avec BT, ca va pas le résoudre...
Evidemment, les options par défaut sont peut-être différentes, et il y a peut-être des optimisations faites par défaut, et c'est en ce sens que ca peut *eventuellement* améliorer les taux...

mais tant qu'on ne sait pas d'ou vient réellement le pb, c'est mettre un sparadrap sur une jambe de bois...

Quelqu'un aurait des liens vers de la doc à propos du fonctionnement de BT ? le protocole en lui même ?
Comme à peu près tout le monde ici semble-t'il, je n'ai pas parfaitement saisi son mode de fonctionnement...

excellent la métaphore du sparadrap ....

plus sérieusement, vous cherchez bien à vous prendre la tete ... BIT TORRENT est le P2P le plus simple !!! y'a rien à configurer ... tu lances ton torrent et puis basta

après si on parle d'Azureus, effectivement il faut configurer l'upload ... etc ... mais je crois que pour BT c un peu au peit bonheur la chance
perso il m'arrive de tourner à 40 et parfois à 1 ...
 
lepseudoquetutentapes a dit:
Je remonte le sujet, mais moi aussi, pas super content de Bittorrent.

J'ai une connexion 2048/128 chez n9uf Telecom. Connexion se faisant via AirPort Express (modem n9ufBox). D'après un test (mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php), je tourne à 250Ko/sec en moyenne. Sur Bittorrent, c'est 8Ko maxi, et plus souvent moins de un... Alors qu'il y a une vingtaine de peers.

Mon UL est à 8 et le num à 6.

Franchement, ça me fout le moral en l'air de télécharger à coups d'octets :(


est ce que tu as pensé à changer les ports par défaut de ton soft BT et mapper les ports de ta borne ??
 
Ben en tout cas sur ma version, c'est à gauche...