MacBook bloqué sur écran blanc

rodymcfly

Membre confirmé
15 Septembre 2016
40
0
56
Bonjour tous,

macbook pro 2011

apple hardware test : court et étendu : RAS, je l'ai fait 5 fois de suite l'étendu il tourne bien , pas de bugs, de plantage

au boot, pomme, puis écran blanc puis reste comme ca ou bien reste avec pomme

j'ai essayé de virer le HDD d'en mettre un vierge et de booter sur cd installation :
il reste bloquer aléatoirement sur pomme ou sur écran blanc, ou quand j'ai l'impression qu'il boot sur le cd (celui tourne) idem écran blanc
sur clé usb, idem également

merci, mais j'aurais dut préciser que j'ai déjà fait ces 2 manips
en sachant que je n'arrive jamais sur le bureau de macos, donc les premières mnips d'extinction, je ne peut pas les faire

une précision, quand je réinitialise la NVRAM, j'appuis sur les 4 touches avant l'apparition du logo pomme et là il reboot de suite, écran noir, reboot, et à nouveau le son, ceci en 3 secondes, si je continue à les tenir ca refait ce meme cycle
si je lache, il continue de booter et idem écran blanc
si j'appuis sur les touches des que pomme apparait, ca ne fait rien et il reste à pomme ou passe en écran blanc

;-(

j'avais trouvé pb sécurité wifi pour cetet erreur, nvram j ai déjà fait, voir mon message au dessus, le voici

une précision, quand je réinitialise la NVRAM, j'appuis sur les 4 touches avant l'apparition du logo pomme et là il reboot de suite, écran noir, reboot, et à nouveau le son, ceci en 3 secondes, si je continue à les tenir ca refait ce meme cycle
si je lache, il continue de booter et idem écran blanc
si j'appuis sur les touches des que pomme apparait, ca ne fait rien et il reste à pomme ou passe en écran blanc

salut , tu as essayé en mode sans échec .... au démarrage touche majuscule

au démarrage cmd + s puis fsck -fy

Tu peux tenter un démarrage sans échecs (appuis sur Maj lors du boot).
Sinon mets ton hdd dans un boitier externe et tente de démarrer dessus.
Si ça fonctionne, c'est la nappe sata qui est HS.