Bon ben j'ai quasiment

macabee

Membre actif
2 Décembre 2007
630
8
abandonné OSX pour Linux elementaryOS et Windaube 7 sur un vieux HP Probook 6540 b d'occasion , et je m'en porte très bien !
Comme quoi on se passe très de mac , comme disait Julie la Rousse ... :up:

---------- Nouveau message ajouté à 20h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h02 ----------

très Bien de mac
 
Hé bien, nous sommes ravis pour toi ! :)
 
Non. Tout ce que je sais est qu'il faut prendre des distributions PPC, genre Yellow Dog Linux (connue pour fonctionner, apparemment, toujours sur des G4 comme le tournesol, cf. ici).

[post tapé sur mon MBA sous Ubuntu 12.04 LTS ;)]
 
Je me contentais de t'indiquer un classique. Mais en cherchant tu devrais en trouver tout plein.

Ou tu peux installer MorphOS, pour changer. ;)
 
Ça devrait fonctionner. Sous réserve d'avoir pris la bonne distribution, bien entendu.
 
gravé sur cd ou dvd .

---------- Nouveau message ajouté à 19h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h59 ----------

Ça devrait fonctionner. Sous réserve d'avoir pris la bonne distribution, bien entendu.

mon delco est au petit poil ! Bon , je sors .:love:
 
mon mac mini vomit itérativement mes disques iso linux , alt au feu ou pas !
En somme , je n'arrive pas à choisir de démarrer sur dvd iso : quand j'appuie sur alt j'ai une icône de dd avec une flèche en-dessous , un point c'est tout !
 
Derechef : quelle distribution et quelle version ?
 
Mais tu as pris quelle version : x86 ou Mac ? Avec Ubuntu, par exemple, c'est la version AMD64 qu'il faut prendre, si je ne me trompe.
 
grâce à une video de linux help guy , mais ça ne dit pas si c'est pour mac !

---------- Nouveau message ajouté à 22h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h16 ----------

video youtube de linux help guy

---------- Nouveau message ajouté à 22h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h17 ----------

un doute m'effleure : ce mac mini serait en 64 bits ???
 
Oups ! J'avais oublié que c'était un PPC ! :rose:
 
Donc, dans ce cas, je dirais AMD64.
 
but it doesn't work ! je n'arrive pas à booter avec ces dvd , 32 ou 64 , le disque ne reste pas dans le mini et est éjecté ...