Bonjour à tous

• Créateur du sujet Créateur du sujet Nicosun
  • Date de début Date de début
Oui... tu peux mettre deux DD dans le MacPro dont un réservé pour la sauvegarde. Avec TimeMachine, je sens que ça va être un jeu d'enfant...

Je ne sais plus si tu l'as toujours ton PC, si c'est le cas, importe tes fichier wma dans itunes PC et les réenconder en mp3. Il faut le faire sur PC, car il n'y a pas de codec WMA sur OS X. Pas d'adaptation pous OS X de la part de Microsoft.

Sinon, il y a une solution payante avec Flip4Mac

bon le truc de fou

on m'offre léopard et un dd externe

donc je veux faire un clean install

et le dd est au format ntsf pourtant sur la boite il y a ecrit mac os 10 comptible

bon ma question est : y a til un moyen de formatter ce dd ou c'est retour chez le vendeur ?

des fois c'est la galére d'être sous Mac :D mais mon Mac :love:

Tu as "Utilitaire de disque" (Applications/Utilitaires) pour formater ton DD externe. Si tu as besoin d'échanger des données avec Windows, il faut que tu le formate en FAT, sinon laisse en HFS proposé par défaut

Au sujet des formatages: j'ai acheté un DD externe réseau HP Media Vault et il propose un type de formatage particulier qui garanti (je pourrai le vérifier bientôt) une totale compatibilité entre Mac et PC voir ci-dessous:

"Formater pour obtenir les meilleures performances (Reiser). Cette option permet de formater le disque
sur un système de fichiers Linux (version modifiée de ReiserFS). Le formatage du disque par le biais de ce
système de fichiers ne permet pas au disque d'être déconnecté du media vault ni d'être utilisé sur un autre
ordinateur, même s'il s'agit d'un ordinateur fonctionnant avec Linux."

un petites question du switcheur de tiger à leopard

J'essaie depuis un moment de faire une pile d'application "secondaire" avec un beau dossier applications, alors je n'arrive pas a remplir avec les programmes que je veux en secondaires, le glisser déposé me transforme le dossier avec les programme les uns derrières les autres c'est laid.

C'est pas pressé mais si quelqu'un sait le faire cela serait sympa

A +

Voilà je viens de libérer le budget pour le passage de ma boîte sous mac

La formation et prévu ainsi que la date

Donc le programme Mac os X serveur me semble bien.

Je trouve pas de fil la dessus, parcequ'il me semble que ce programme est super pour les fusions d'agendas, de base de données, de gestions du réseau, cela a l'air simple.

en plus il me semble qu'avec un .mac et un reseau intranet je peux gere le serveur a distance.

Si quelqu'un peut me conforter dans tout ça, cela serais cool :zen:

Merci

super je viens de voir la vidéo et c'est dont j'ai besoin pour mon entreprise

L'utilisation standard conviens exactement a mes besoins, c'est accessible et simple :up:

Bon mon projet de basculer tout sur Macintosh est presque terminé, j'attends encore seulement les devis de formations.

Salut et bienvenue

Pour ce qui est des applications, ne te fait pas de soucis, tout va tourner.

Outlook devient Mail : aucun problème
PowerPoint devient Keynote : keynote sait lire les fichiers PPT de Office (sauf les PPTX de Office 2007)
IE devient Safari : aucun problème même pour le transfert des favoris, ça marche
iTunes reste iTunes : en plus rapide sur Mac ;)

Ton choix matériel d'un MacBook Pro 17" est donc un bon choix, même si un laptop moins cher ferait aussi l'affaire. Mais je suppose que tu as besoin d'un grand écran. Tout ça pour dire que les applications citées ci-dessus fonctionne aussi très bien sur un MacBook normal.

Si ton achat est prévu pour fin juin, il y a des chances de voir apparaître un nouveau MacBook Pro basé sur la nouvelle plateforme Santa Rosa. Le design devrait cependant rester le même mais avec Apple on ne sait jamais.

Pour finir, le site d'Apple, que tu sembles avoir déjà beaucoup visiter, est vraiment très intéressant pour apprivoiser la plateforme Mac OS X et ne t'en fait pas, tout ce qui est écrit dans la partie spéciale pour les switchers (compatibilité, etc...) est vrai. :up:

Pour moi, Outlook devient surtout Entourage (il faut acheter la suite Office pour Mac). Car Mail est un peu léger pour gérer différentes boites mails, archives, etc. je trouve...