Bonjour et info sur le refurb

Niniou

Membre confirmé
22 Août 2006
11
3
Paris
Bonjour à tous,

je suis petit nouveau sur le forum et je vais sans doute me laisser tenter par un mac (macbook ou imac je sais pas encore).

De toute façon, l'achat ne sera pas pour tout de suite vu que je termine mes études d'ici peu et que mon budget n'est pas encore prévu pour changer mon PC.

Je suis intéressé par le refurb, mais je voulais savoir si il était possible d'échelonner le paiement sur plusieurs mois comme sur l'apple store.

Sinon petite question d'ordre plus technique, est ce qu'il est conseillé de créer une partition système en cas de gros problème (Mac OSX est stable mais bon on sait jamais) de façon à réinstaller l'OS sans perdre de données (les réflexes windowsiens ont la vie dure :D ) ou est ce qu'il existe des méthodes plus douces pour réinstaller Mac OS X.

C'est pas pour tout de suite, mais ça peut aussi intéresser ma copine qui est folle de son ibook!

Merci pour tout et je pense que vous me reverrez sur ce très bon forum :love: pour d'autres questions.

Niniou

Niniou a dit:
Sinon petite question d'ordre plus technique, est ce qu'il est conseillé de créer une partition système en cas de gros problème (Mac OSX est stable mais bon on sait jamais) de façon à réinstaller l'OS sans perdre de données (les réflexes windowsiens ont la vie dure :D ) ou est ce qu'il existe des méthodes plus douces pour réinstaller Mac OS X.
Le débat a déjà fait rage plusieurs fois dans les forums (encore la semaine dernière), donc une petite recherche pour ne pas encore le relancer. ;)

[en aparte]Je dirais que c'est plus prudent, mais tout le monde n'est pas de cet avis. Le problème n'est pas trop la stabilité mais plutôt l'erreur humaine - je sais de quoi je parle, j'en ai fait une belle et ma partition m'a sauvé mes données. [/en aparte]

salut et bienvenue,
Pour ta question technique, sache que tu n'es pas du tout obligé de créer une partition pour les documents car en cas de pepin, tu peux ré-installer ton système "avec archivage" et retrouver tous tes documents (en principe, ca fonctionne !).
Le problème avec les partitions, c'est que l'on perd toujours de l'espace sur l'une quand l'autre est pleine, etc.
Utilise plutôt un petit disque externe pour sauvegarder tes données de temps en temps.

edit : j'utilisais le principe des partitions séparées dans Windows XP, et le jour où j'ai dû ré-installer le système (je croyais mes données à l'abri), la moitié de mes fichiers sur le second disque ont été corrompus, probablement à cause d'une mauvaise table d'indexation...

Bravo pour la réactivité :eek:

kernel32.dll a dit:
salut et bienvenue,
Utilise plutôt un petit disque externe pour sauvegarder tes données de temps en temps.

Le disque dur c'est déjà fait pour l'ibook de ma chérie. Après pour moi ça dépendra surtout de mon choix entre macbook et imac et d'espace disque associé.

En tout cas merci pour les conseils, je me pencherai sur les threads passés quand j'aurais le temps.

Sinon une idée pour l'achat sur le refurb si une bonne occasion se présente. Possibilité d'échelonner le paiement ou pas? (dans une autre discussion, apparement on pouvait pas, mais la personne n'était pas sur)

Merci pour le lien, yret.
Je vais appeler le store et je mettrai la réponse sur l'autre discussion pour ceux que ça intéresse.

niniou