Bonjour et question achat Mac

Je sais pas ce que t'as pris exactement comme configuration, mais le G4 doit avoir une meilleure carte 3D, il a 2 baies pour lecteur optique, il est bi-pro…

Le G5 est 64 bits et a un bus système 5 fois plus rapide, je sais pas si ça suffit pour être meilleur que le G4.
 
je te conseille plutot d'aller voir chez les revendeurs, il doit rester des Bi1,25 ou des Bi 1,42 de dernière génération (plus récent que ceux de l'apple store) pour moins cher...
pour info j'ai acheté mon mono 1Ghz 1200 euros et il y avait des Bi 1,25 pour 1800 euros... ça me semble une bonne affaire...
 
decus a dit:
je te conseille plutot d'aller voir chez les revendeurs, il doit rester des Bi1,25 ou des Bi 1,42 de dernière génération (plus récent que ceux de l'apple store) pour moins cher...
pour info j'ai acheté mon mono 1Ghz 1200 euros et il y avait des Bi 1,25 pour 1800 euros... ça me semble une bonne affaire...

Chez un IC Apple Center, tu penses que c'est bon ?

J'ai vu qu'il y avait une différence de cache N3 par processeur selon les G4 ?
 
Sur Apple Store le premier modèle de PowerMac G4 à 1434 euros est monoproc, avec 1 Mo de cache L3. Pareil pour le second modèle, mais si tu le personnalises en cliquant sur le bouton "sélectionnez" à côté du prix, tu peux passer en biprocesseur avec 2 Mo de cache L3 par processeur (+ 358 euros).

Depuis l'annonce du G5 les PowerMac G4 réf. M9145F/A occupent le segment "tour pas trop chère", ils ont deux ports FireWire 400 (voir specs) et peuvent démarrer sous Mac OS 9 ou Mac OS X.

Chez les revendeurs tu peux trouver les modèles actuels, mais surement aussi d'autres PowerMac G4, datant d'avant l'annonce du G5, et encore en stock.

Il s'agit de la gamme dite "FireWire 800", réfs. M8839F/A (mono 1 GHz, 1 Mo L3), M8840F/A (dual 1,25 GHz, 1 Mo L3/proc) et M8841F/A (dual 1,42 GHz, 2 Mo L3/proc), datant de janvier 2003. Rien ne les distingue extérieurement, mais ils disposent d'un port FireWire 800, deux ports FireWire 400, AirPort Extreme et sont pré-équipés BlueTooth. Ils démarrent uniquement sous Mac OS X.

Apple est en pleine transition au niveau de l'OS, entre le 9 et Mac OS X. Beaucoup de clients "pro" utilisent encore Mac OS 9 parce que certaines applications ne sont pas disponibles pour OS X, et qu'ils attendent avant de franchir le pas.

C'est pour ça qu'à l'époque Apple conservait un modèle spécial de PowerMac, basé sur une gamme antérieure, et démarrant en 9 ou X. Bien sûr ces modèles ne pouvaient pas profiter des nouveautés hardware comme le FireWire 800. Les modèles de PowerMac G4 d'aujourd'hui doivent être basés sur cette série "de transition" permettant à ceux qui n'ont pas le choix de démarrer en 9.

La gamme précédente, "Mirrored Drive Doors" d'août 2002, avait également un dual 1,25 GHz, mais avec 2 Mo de cache niveau 3 par processeur, vu qu'il s'agissait du haut de gamme PowerMac, contrairement à celui de janvier 2003 qui occupait le milieu de la gamme PowerMac.
 
encore une fois, heureusement que MiniMe est là...
j'ajouterais juste que les derniers modèles sont plus silencieux (un peu) que ceux démarrant sous os 9, et que, s'agissant de la toute dernière version des powermac G4, ils peuvent vraiment inspirer confiance...

quant à savoir ou tu l'achètes, prends celui au meilleur prix! les IC, s'ils font des bon prix, sont très bien!

ancien ou très ancien modèle, à toi de voir : bluetooth et firewire 800 contre 1Mo de cache N3 en plus...
 
Bon je me suis décidé sur :

PowerPC G5 à 1,8 GHz
Bus frontal à 900 MHz
512 Ko de cache N2
512 Mo de SDRAM 128 bits DDR400
Extensible jusqu'à 8 Go de SDRAM
Disque dur Serial ATA de 160 Go
SuperDrive
Trois connecteurs PCI-X
NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra
64 Mo de mémoire vidéo DDR
Modem interne 56K

mais j'ai modifier les options :
comme spécifié ici :

http://www.apple.com/fr/powermac/specs.html

Le superdrive --> en combo
J'annule le Modem
et je passe de 160 Go en S-ATA à 80 Go en S-ATA

Vous en pensez quoi, je fais un bon choix ?