Bonjour, novice et pas mal de bugs sur mac

monpalin

Membre enregistré
1 Octobre 2008
6
1
:(

Bonjour à tous,

Je me permets de vous embeter car j'ai de plus en plus de soucis avec mon mac. Je suis sous OS X et j'avoue ne pas etre une pro en informatique (loin de là)

Je ne sais même pas par quoi commencer :D

1 - Certaines photos sur Iphoto n'apparaissent plus lorsque je clique dessus, je les voient en petit et quand je veux les agrandir j'ai un point d'exclamation :mouais:

2 - quand j'allume l'ordi Powerpoint se lance sans que je le demande

3 - lorsque je reçois un email avec un fichier, je clique dessus mais l'application ne s'ouvre pas. Je dois aller chercher le document dans telechargement et le faire glisser dans l'application ad hoc :up:

4 - mon mari a branché son ipod, il n'est pas reconnu et depuis je ne peux plus acheter sur itunes j'ai l'erreur 5002

Franchement, sans faire de mauvais esprit, je travaille sur pc depuis 20 ans et même si j'ai eu des bugs je n'en ai pas eu autant que sur mon mac qui a a peine 1 an :mad:

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider (pas forcément pour tout, mais bon :love:)

Merci beaucoup par avance.

bonjour
en préambule
le forum est enorme avec des sections distinctes avec des sous sections et des fils dédiés
c'est pas un hasard

ca évite l'éparpillement et les redites
(car souvent une question est déjà traitée)

exemple
ipod = section ipod itunes

lancement de powerpoint , coup de bol c'est bien cette section

question iphoto section photo etc

néanmoins on va commencer
1- voir tes preferences de demarrage ( preference systeme /compte/ ton compte/ onglet demarrage
(zigouiller powerpoint)

3- quand tu recois un email...où?
en ligne?
ou sur un logiciel de messagerie?
( ca sent en ligne)

je reçois mes messages sur hotmail puisque je ne peux pas installer entourage.....

ah et merci j'ai été dans compte et j'ai enlevé Powerpoint

waarf !
y a encore des gens qui se servent de ce webmail?*

un truc me surprend
tu dis que tu ne peux pas installer "entourage"
etrange car entourage est par definition inclus dans Office

* il est néanmoins possible de magouiller pour installer cette daube d'hotmail ( même pas de pop ou imap gratuits :mouais::siffle:)
sur le logiciel de messagerie Mail
voir l'immmeeense sujet dédié
(en theorie unique)

http://forums.macg.co/internet-et-reseau/compte-hotmail-dans-mail-180009-26.html

euh oui je garde hotmail car j'ai la boite depuis pffffffff 10 ans et que je n'ai pas envie de renvoyer une nouvelle adresse à tous mes contacts (ça tient à peu de choses :rateau:)

Je vais aller voir ton lien dès demain :up:

• J’aime
Réactions: schwebb
Bonsoir,

Concernant iPhoto, ça sent les fichiers déplacés.

Le point d'interrogation signifie qu'iPhoto a perdu le chemin qui mène à la photo concernée, donc que celle-ci a probablement été déplacée. (La miniature, elle, s'affiche toujours car c'est un fichier distinct).

Faut pas aller farfouiller dans le dossier iPhoto library :afraid: !!

Toute manipulation des photos doit se faire exclusivement dans iPhoto. Pour récupérer celles qui sont remplacées par un point d'interrogation, il faut les replacer exactement là d'où elles n'auraient jamais dû bouger.

euh oui je garde hotmail car j'ai la boite depuis pffffffff 10 ans et que je n'ai pas envie de renvoyer une nouvelle adresse à tous mes contacts (ça tient à peu de choses :rateau:)

Je vais aller voir ton lien dès demain
mauvais argument
pourquoi garder un service qui afin de forcer à aller sur le site, n'utilise pas les outils adoptés par tout le monde?

et changer d'adresse est aussi facile que de changer de telephone

Monpalin

tu dois étre frustré car tu as du acheter ton mac en étant dans l'etat d'esprit qu'il n'y avait jamais de bug sur Mac ! en tout cas c'est ce que les gens disent , certes ils y en a moins que sur windows mais il ya encor du travail je pense !!! enfin...toi tu n'as pas de chance car cela n'arrive pa a tout le monde , heureusement ^^:zen:

Je me permets de vous embeter car j'ai de plus en plus de soucis avec mon mac. Je suis sous OS X et j'avoue ne pas etre une pro en informatique (loin de là)

Je ne sais même pas par quoi commencer
Comme cela a déjà été dit ci-dessus, il semble qu'il s'agisse avant tout de fausses manips. Ce qui pourrait aider, ce serait une description précise (dans la section ad hoc) de chacun des problèmes rencontrés. Il serait également bien utile d'indiquer précisément de quelles versions de Mac OS X et des applications concernées il est question, cela peut avoir son importance.

Manip de base d'entretien : OS X ne demande pas grand chose mais il est utile de faire de temps en temps (avant chaque installation ou mise à jour ou quand quelque chose semble ne pas fonctionner normalement) une réparation des autorisations. C'est une opération sans risque ni difficulité qui se fait avec l'outil /Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque : une fois lancé, on sélectionne à gauche le volume de démarrage et, dans l'onglet "SOS" on clique sur le bouton "Réparer les autorisations". Il ne reste plus qu'à laisser faire.

Pour bien comprendre les fonctionnements de base, voir par exemple Rhinos-Mac...

A bientôt ;)

Bonsoir,

Concernant iPhoto, ça sent les fichiers déplacés.

Le point d'interrogation signifie qu'iPhoto a perdu le chemin qui mène à la photo concernée, donc que celle-ci a probablement été déplacée. (La miniature, elle, s'affiche toujours car c'est un fichier distinct).

Faut pas aller farfouiller dans le dossier iPhoto library :afraid: !!

Toute manipulation des photos doit se faire exclusivement dans iPhoto. Pour récupérer celles qui sont remplacées par un point d'interrogation, il faut les replacer exactement là d'où elles n'auraient jamais dû bouger.
Oups...euh bon d'accord...(ou ais je bien pu mettre ces fichues photos ? :hein: )

Comme cela a déjà été dit ci-dessus, il semble qu'il s'agisse avant tout de fausses manips. Ce qui pourrait aider, ce serait une description précise (dans la section ad hoc) de chacun des problèmes rencontrés. Il serait également bien utile d'indiquer précisément de quelles versions de Mac OS X et des applications concernées il est question, cela peut avoir son importance.

Manip de base d'entretien : OS X ne demande pas grand chose mais il est utile de faire de temps en temps (avant chaque installation ou mise à jour ou quand quelque chose semble ne pas fonctionner normalement) une réparation des autorisations. C'est une opération sans risque ni difficulité qui se fait avec l'outil /Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque : une fois lancé, on sélectionne à gauche le volume de démarrage et, dans l'onglet "SOS" on clique sur le bouton "Réparer les autorisations". Il ne reste plus qu'à laisser faire.

Pour bien comprendre les fonctionnements de base, voir par exemple Rhinos-Mac...

A bientôt ;)
ah ah ah ah quelle version, elle est bien bonne et bien...une récente voilà :siffle: ah ça ne suffit pas .? bon ja vais déjà essayer de réparer et je reviendrais (dès que mon beau frère m'aura indiqué comment je peux répondre à ces questions :siffle:)

tsss , le numero de blôôônd'euse
:D

pour l'OS c'est simple
menu pomme ( bleu à gauche)

A propos de ce mac
et là t'as de beaux chiffres