Sais-tu comment vérifier quelle version de CM on a ? Comme mon MBP a été fabriqué fin juillet, il est peut-être épargné par ce problème... non ?
Je n'en sais rien.
D'après Apple, tous les MBP fabriqués entre mai 2007 et septembre 2008 peuvent être concernés par ce problème (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont forcément tous équipés d'une CG défectueuse).
Il semblerait, d'après ce que j'ai lu, que les CM de REV2 ne sont disponibles dans les centres agréés que depuis très récemment.
Dit grossièrement, si l'on a un MBP qui a été réparé très récemment en intégrant une CM de REV2, on peut être certain que l'on a une CG non défectueuse.
Par contre, si l'on a un MBP qui n'a jamais été réparé (ou alors pas très récemment, avec un changement de CM qui n'intègre pas la REV2), on est dans le doute.
En fait, on en est actuellement au tout début du réglement du problème par Apple avec l'arrivée très récente de ces nouvelles CM.
C'est ce que je me disais aussi.. surtout qu'après c'est pour notre poche!
Pour ma part j'ai joué a COD 4 pendant plusieurs heures d'affilée, quelques courses de FlatOut 2 de temps à autres, et un peu de Tomb Raider (donc dans l'ensemble ma CG travaille)
et je n'ai pas eu de problème...
Ben moi également, je n'ai pas ménagé mon MBP durant de nombreux mois et je n'ai pas eu de problème, jusqu'à cette panne très récente.
En fait, je ne pense pas que la CG (si l'on en a une qui est défectueuse) grille d'un coup, mais se dégrade (se fragilise) peu à peu jusqu'à tomber en panne.
Pour la carte mère Rev2.. est ce qu'elle apporte quelque chose ou c'est juste pour la compabilité avec la CG ?
Ben elle apporte une CG non défectueuse (je rappelle que la CG est soudée à la CM), je ne sais pas si elle apporte autre chose...