Boostage 13" mid-2011

sebastienF_06

Membre confirmé
19 Juin 2011
17
0
Bonjour,

J'ai actuellement un macbook pro 13" de 2011 avec 4go de ram et un faible disque dur ( il s'agis du tout premier macbook parmi les differentes gammes et tailles)

Bref je souhaite le booster un peu suite a mes études, j'attend donc vos conseilles et avis au vu de mes futures achats qui seraient :

- Un SSD samsung 840 pro 240go (je cherche encore un site ou le trouver au meilleur prix)

- 16Go de ram en 2x8go ( je pensais prendre les barrettes sur le site crucial qu'en pensez vous ? )​

Si certain d'entre vous possede deja cette config, leur feedback me serai d'une grande utilité pour ma décision final.

Derniere question un peu hs . Est il possible d'ajouter une sorte de carte graphique pour portable ? l'intel graphic devenant limite .

Je vous remercie d'avance.

J'ai mbp 13" late 2011 certainement quasi similaire au tient.
Que te dire à part qu'un ssd et de la ram en plus feront que tu auras un autre ordinateur entre les mains.
J'avais ajouté un ssd crucial M4 et 8go de ram une semaine après l'achat, c'était suffisant pour me rendre compte de la différence.
A priori, le matériel que tu comptes acheté semble très bien pour ton ordi.

Pour la dernière question, je dirais que ce n'est pas possible mais je laisse des gens bien plus expérimentés t'éclairer sur le sujet.

Pour la carte graphique, il y a beaucoup de rumeurs concernants des boitiers externes thunderbolt. C'est toujours un peu en expérimentation, mais des bidouilleurs ont réussi à le faire, donc c'est faisable. Il faut encore attendre pour que, peut etre, ca se développe. Mais faudrait compter sur des prix trés élevés (500€)

Y'a t'il une marque de reference en ce moment sur le marché niveau RAM ? Des sites de vente pour la ram et le ssd a me conseiller ?
La RAM chez Crucial est bien.

Pour les SSD, il faut faire les sites. A l'époque j'avais regardé pour le M4 de Crucial et le meilleur tarif que j'avais trouvé c'était sur rue du commerce, avant que Amazon.de ne fasse une super promo !!!