Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum, et assez novice en matière de macologie
bien que je travaille sur mac depuis un moment. En ce moment j'ai un macbook core 2 Duo, acheté fin 2007. Comme je travaille à cheval entre la maison et la bibliothèque pour ma thèse, mon disque dur interne est assez chargé (photos, des miliers de documents pdf que je consulte a chaque moment pour la rédaction :eek: ), en plus, en général je travaille au moment avec au moins 5 ou 6 applications en même temps :siffle: dont microsoft office 2008 ( :mad: je suis obligé pour les polices grecques, cyriliques et autres). Mon ordi traine, traine, traine, surtout avec word et adobe. j'ai donc décidé de le booster, je me suis renseigné pour les barettes de RAM, il est possible de mettre 2x2 Go sur le modèle que j'ai (carte vidéo Intel*GMA*X3100 ) et il parait que c'est très simple leur installation
; mais pour ce qui est du disque dur interne j'hésite un peu :heu:
mes questions sont les suivantes :
1- 360 Go 5400 tours/min est le max pour macbook core 2 duo ? avez-vous des suggestions de marques et des modèles
2- connaissez-vous des liens internet qui expliquent les étapes à suivre pour l'installation du disque dur et surtout comment faire pour le transfert de l'ancien DD sur le nouveau ?
3- est-ce que j'y arriverai tout seul facilement ? est-ce une bonne idée de changer le DD interne soi même ?
merci d'avance pour votre aide :zen:
Je suis nouveau sur le forum, et assez novice en matière de macologie
mes questions sont les suivantes :
1- 360 Go 5400 tours/min est le max pour macbook core 2 duo ? avez-vous des suggestions de marques et des modèles
2- connaissez-vous des liens internet qui expliquent les étapes à suivre pour l'installation du disque dur et surtout comment faire pour le transfert de l'ancien DD sur le nouveau ?
3- est-ce que j'y arriverai tout seul facilement ? est-ce une bonne idée de changer le DD interne soi même ?
merci d'avance pour votre aide :zen: