booster macbook core 2, Ram + Disque Dur interne

solarblue

Membre confirmé
15 Avril 2008
16
0
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum, et assez novice en matière de macologie :) bien que je travaille sur mac depuis un moment. En ce moment j'ai un macbook core 2 Duo, acheté fin 2007. Comme je travaille à cheval entre la maison et la bibliothèque pour ma thèse, mon disque dur interne est assez chargé (photos, des miliers de documents pdf que je consulte a chaque moment pour la rédaction :eek: ), en plus, en général je travaille au moment avec au moins 5 ou 6 applications en même temps :siffle: dont microsoft office 2008 ( :mad: je suis obligé pour les polices grecques, cyriliques et autres). Mon ordi traine, traine, traine, surtout avec word et adobe. j'ai donc décidé de le booster, je me suis renseigné pour les barettes de RAM, il est possible de mettre 2x2 Go sur le modèle que j'ai (carte vidéo Intel*GMA*X3100 ) et il parait que c'est très simple leur installation :up: ; mais pour ce qui est du disque dur interne j'hésite un peu :heu:
mes questions sont les suivantes :
1- 360 Go 5400 tours/min est le max pour macbook core 2 duo ? avez-vous des suggestions de marques et des modèles
2- connaissez-vous des liens internet qui expliquent les étapes à suivre pour l'installation du disque dur et surtout comment faire pour le transfert de l'ancien DD sur le nouveau ?
3- est-ce que j'y arriverai tout seul facilement ? est-ce une bonne idée de changer le DD interne soi même ? :confused:
merci d'avance pour votre aide :zen:

Il me semble que la meilleure capacité est de 320 Go actuellement.

Pour le transfert des données, il vaudrait mieux avoir fait une sauvegarde Time Machine avant de changer le disque. Mais cela implique un disque dur externe.

Pour le changement de disque, regarde ici.

Tu peux le changer toi-même, il faut juste être assez soigneux lorsque tu glisses le nouveau disque sur les "rails" du Macbook.

Merci beaucoup TOX, de ta réponse très pertinente. En effet, c'est moi qui me suis trompé de la taille du DD, ce n'est pas un 360 mais bien un 320. Donc tu as raison ! il s'agit de 320 Go SATA 2,5'' Western Digital 5400T 8Mo Interne. Et le lien que tu indiques est genial, tres clair avec les photos, il ne parait pas difficile, comme tu dis, de le faire soi-meme. Je crois je vais me lancer et passerai la commande dans une semaine, pour deux barettes de Mémoire 2 Go SODIMM DDR2 667 (MacBook, iMac intel et PC) et un 320 Go SATA 2,5'' Western Digital 5400T 8Mo Interne. je te tiens au courant de
Solarblue

MB C2D 2.2 GHz/2 Go/120 Go