booster un 3d macbook

H4Ck0r

Membre enregistré
24 Juin 2006
3
0
38
Bonjour a tous
Je parle rarement habituellement c'est pourquoi c'est mon premier message
enfin bon

J'ai un MacBook 1.83Ghz avec 1.25Go de ram
Je vient de découvrir un truc trop bizarre sous window
la carte 3d du MacBook étan pourri je pensais pas pouvoir jouer a beaucoup de jeux
j'ai remarque que

Splinter Cell 2, Serious Sam 2 ramais a mort

mais si on mais en veille le macbook en le refermant sur lui même
puis on le remet en marche
les deux jeux ne rame plus du tout
J'ai pas compris le pourquoi lol
mais bon si certain on le même problème que moi il pourront essaye ma méthode ^^

Cette méthode pourrai aussi marche pour ceux qui on le même chipset que le mac book
le 945GM je crois

enfin voila
Bonne journée a++
Si quelque connaîtrai un autre moyen pour augmenter les performance de la carte 3d
si il pouvait me le dire (pour emuler du texture and light que la carte 3d ne support pas normalement) ^^
merci d'avance

Déjà ca serait pas mal d'écrire correctement après on pourra te répondre , merci :) .

Il a fait un effort quand même.

C'est bizarre comme manipulation pour booster le chipset intégré du macbook, peut être qu'il faisait un swap sur le disque dur quand tu as lancé le jeu et qu'en le réouvrant c'était fini, je ne sais pas :D

Il fait une belle recherche sur macgénération ou sur google , la réponse sera là . Quand a son écriture ...

Ok c'est vrais que c'est mal écrit (j'ai corriger).
Mais j'ai fait aucune recherche pour trouver sa, j'ai trouvée sa par hasard en faisant un réseaux avec des amis maintenant vous en faite se que vous voulez.

Déjà ca serait pas mal d'écrire correctement après on pourra te répondre , merci :) .

Apparamment il n'y a pas que l'écriture qui bloque. :siffle:

Il a fait un effort quand même.

H4Ck0r le dis lui même et en plus il a fait l'effort de corriger; soyons indulgent quand même. :p ;) Ah, génération sms! :hein: :mad:

Quand a son écriture ...

Je ne relève pas. ;) :D :D Je suis une quiche en orthographe également. :rateau:

Il fait une belle recherche sur macgénération ou sur google , la réponse sera là .

Sinon pour répondre à H4Ck0r désolé, je n'en sais rien mais à mon avis vu que c'est un portable je ne m'amuserais pas à l'ouvrir (donc pour tenter quoique se soit pour accélerer la carte graphique). Peut-être un peu de RAM spplémentaire? Mais fais la fonction recherche. :rolleyes: :up:

je sais pas se que vous avez contre moi c'est bien gentil de critiquer mon écriture mais personne ne sais si se que je dit marche ou pas
Pour répondre a Charly777
Je la connais la fonction recherche c'est pour sa que je n'est que 3 message

Pour attribuer les 256 Mo max au GMA sous win, il suffit de faire un reset PRAM (juste une fois apres avoir installé windows ;) )… et apres, ton GMA aura 256Mo de ram pour lui, contre 64Mo :D…
Va voir dans les prefs sous windows pour savoir combien tu as de ram attribuée au chipset ;)
de plus, le macbook, c'est pas une carte graphique, mais un chipset :D

Je la connais la fonction recherche c'est pour sa que je n'est que 3 message

Ou bien, on peut y comprendre: ca fait un moment que je suis sur les forums :)… et donc… voila ;) j'ai un probleme qui n'a jamais ete posé, et hop (par contre, ce que je viens de dire… a deja ete dit :D :love: )

L'accueil du forum Macgé.... déja toute une légende !! :rolleyes:

:coucou: sur MacG et bien venu a toi fiat lux :D

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Vous n'avez pas l'impression d'être un peu dur ? pour commencer, il se fait lapider à cause des fôtes d'ortaugrafe.
Il essaye de faire un effort, il s'excuse... et VLAN !! " et la fonction recherche du forum ??? t'es manchot ?? "

Salut à tous
Tuspasquic a dit :

Pour attribuer les 256 Mo max au GMA sous win, il suffit de faire un reset PRAM (juste une fois apres avoir installé windows ;) )… et apres, ton GMA aura 256Mo de ram pour lui, contre 64Mo :D…
Va voir dans les prefs sous windows pour savoir combien tu as de ram attribuée au chipset ;)
Je viens d'installer windows sur mon macbook et j'aimerais connaître un peu plus en détail la procédure... De plus peut-on revenir en arrière après avoir attribué 256Mo ?

comment fait-on un reset pram ?
où sont les prefs dans windows ?

Merci à vous! et à bientôt. :up:

A.

Salut à tous,

Juste une petite précision pour vous donner une des explications (outre le respect du lecteur) de l'importance d'un message bien orthographié : le moteur de recherche.

Eh oui il faut aussi penser à ceux qui vous suivront, qui rencontreront le même problème que vous et qui vont passer par le moteur de recherche pour trouver la solution. Si votre message était mal orthographié, le moteur ne retournera pas de réponse. C'est d'ailleurs vrai dans l'autre sens, si vous orthographiez mal votre question vous n'aurez pas de réponse (à moins que quelqu'un ait fait la même faute que vous évidemment).

Donc pour vos petits camarades, s'il vous plait, relisez-vous et corrigez vos fautes avant de cliquer sur le bouton "envoyer" :up:

Fin de la parenthèse ;)

de plus, le macbook, c'est pas une carte graphique, mais un chipset :D

J'ai fait 4 reset PRAM d'affilés et bizarement ma carte n'est toujours reconnue qu'avec 8 mo (video parallel controller) ????

:confused:

J'ai fait 4 reset PRAM d'affilés et bizarement ma carte n'est toujours reconnue qu'avec 8 mo (video parallel controller) ????

:confused:

As tu installé les MacCD Drivers? si non, ne cherche pas plus loin… si oui… :mouais: je dirais, reinstaller les drivers, puis zapper a nouveau la PRam…

Je n'ai pas d'infos quand a reatribuer le minimum de memoire au chipset. Sinon, les prefs d'affichage sous windows, c'est clic droit sur un endroit vide du bureau, ou bien, Panneau de configuration:affichage.
Zapper la PRam: Pomme+Option(alt)+P+R

As tu installé les MacCD Drivers? si non, ne cherche pas plus loin… si oui… :mouais: je dirais, reinstaller les drivers, puis zapper a nouveau la PRam…

Euh..... les MacCD Drivers, n'est-ce pas uniquement pour bootcamp ?

J'ai installé parrallel et les parallels tools uniquement.