Booster un iMac 21 pouces

Tizahh

Membre confirmé
6 Octobre 2014
36
0
Bonjour,

Je souhaiterai booster mon iMac 21 pouces. Je le trouve pas assez rapide.
Je partirai soit vers un upgrade mémoire vive vers 16 go (actuellement 8go)
Ou remplacer le disque dur par un disque SSD.

Accessoirement je fais tourner une machine virtuelle pour le boulot. (Un Windows 8.1)

A votre avis qu'elle est la meilleure option afin d'obtenir de meilleur performance ?

Les 2 valent le coup mais si j'avais à choisir je dirais par expérience que le plus gros impact viendra de changer un HD tradi pour un SSD

Tu peux envisager la solution d'acheter un ssd et le monter sur un boîtier externe usb3 de bonne qualité ou thunderbolt mais c'est nettement plus cher.
Perso j'ai un iMac 2013 et ne voulant pas l'ouvrir, j'ai installé l'os sur un ssd externe. Ça marche du feu de dieu.
Le dd interne me sert pour les sauvegardes (TM ou autre) et pour les fichiers lourds.

@+

Tu peux envisager la solution d'acheter un ssd et le monter sur un boîtier externe usb3 de bonne qualité ou thunderbolt mais c'est nettement plus cher.
Perso j'ai un iMac 2013 et ne voulant pas l'ouvrir, j'ai installé l'os sur un ssd externe. Ça marche du feu de dieu.
Le dd interne me sert pour les sauvegardes (TM ou autre) et pour les fichiers lourds.

@+
J'avais envisagé cette solution mais j'avais peur de finalement pas vraiment profité de la puissance du ssd.

Quand tu dis nettement plus cher c'est combien ?
Préconise tu une marque ou un modèle ?

Dernière édition:
Pour le ssd je te conseille crucial.
Pour le boîtier un usb3 vaut dans les 20-30€. Celui-ci est pas mal : http://www.macway.com/fr/product/26061/boitier-disque-dur-25-storeva-xslim-usb-30-noir.html
Pour la couleur à toi de voir.

Pour le thunderbolt Lacie les fait mais c'est cher : http://m.materiel.net/catalogue/dis...-rugged-usb-3-0-thunderbolt-ssd-256-go-107058
Ok merci.

Ok je vais me tourner vers de l'USB3 alors ^^.

Vaut il mieux prendre le
Samsung SSD 850 EVO 250GB
OU

Crucial MX100 Disque Flash Interne SSD 2,5" 256 Go SATA

?

En usb3 t'auras pas de différences.
Crucial c'est du sérieux. Samsung avait des problèmes de firmware.