Boot Camp Fusion Drive 1To

Newland

Membre confirmé
28 Juin 2012
13
0
Toulouse
Bonjour à tous et à toutes,
Je possède un IMac 21,5 Pouces Late 2012 et suis sous Mac OS X 10.8.3.
J'ai un disque dur Fusion Drive 1To et j'aimerais installer Windows 7 sur la moitié du disque dur.
Mais là problème, je lance Boot Camp, sélectionne seulement installer Windows 7 car j'ai déjà Windows 7 sur CD et Boot Camp 5.0.0 sur CD. J'insère le CD de Windows et le partionnement se lance sans soucis. Mais il ne s'arrête jamais. Je m'explique, la barre de chargement lors du partionnement demeure incomplète et cela mème après 2h30. Du coup l'ordinateur ne redémarre jamais, aucune partition n'est faite, et il m'est donc impossible, après avoir booter sur le cd de Windows, de sélectionner la partition bootcamp. :confused::confused:
Je précise avoir déjà installer bootcamp sur mon Macbook Air Late 2012 sans aucun soucis.
Je ne trouve aucune solution. Si l'un d'entre vous a une piste j'en serais ravis ! :)
Merci pour vous réponses !:)

J'ai un disque dur Fusion Drive 1To et j'aimerais installer Windows 7 sur la moitié du disque dur.
Mais là problème, je lance Boot Camp, sélectionne seulement installer Windows 7 car j'ai déjà Windows 7 sur CD et Boot Camp 5.0.0 sur CD. J'insère le CD de Windows et le partionnement se lance sans soucis. Mais il ne s'arrête jamais. Je m'explique, la barre de chargement lors du partionnement demeure incomplète et cela mème après 2h30. Du coup l'ordinateur ne redémarre jamais, aucune partition n'est faite, et il m'est donc impossible, après avoir booter sur le cd de Windows, de sélectionner la partition bootcamp. :confused::confused:
Je précise avoir déjà installer bootcamp sur mon Macbook Air Late 2012 sans aucun soucis.
Je ne trouve aucune solution. Si l'un d'entre vous a une piste j'en serais ravis ! :)
Merci pour vous réponses !:)

Bonjour,

Je me demande si vous faites bien les choses dans l'ordre.

1 - lancer l'assistant Bootcamp
2 - c'est lui qui va créer la partition, selon votre demande
3 - quand c'est fait il ira chercher le CD de Windows 7

Un lien qui explique comment procéder, même si ce n'est pas Windows 7

L'ordinateur redémarre que quand Windows est en cours d'installation, pas avant

Déjà merci pour la réponse,
Je pense en tout cas faire les choses dans l'ordre,
Je lance Boot Camp en premier sur mon Mac et me laisse guider puis je choisis de diviser en part égale, et il me demande d'insérer le CD de Windows, chose que je fait puis il commence à partitionner le disque dur, mais cela ne cesse jamais et rien ne se passe.
Voilà, j'espère avoir été plus clair ! :)

Dernière édition par un modérateur:
Cette Technote d'Apple dit :

Puis-je ajouter une partition Windows ?
Vous pouvez créer une partition supplémentaire sur le disque dur à l’aide du disque Fusion Drive. Vous pouvez créer une partition Mac OS X ou une partition Windows.

Si vous créez une partition Windows, utilisez l’assistant Boot Camp pour la créer, et non Utilitaire de disque. Dans le menu Aller, sélectionnez Utilitaires. Ensuite, double-cliquez sur Assistant Boot Camp et suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. Pour obtenir des informations supplémentaires sur Boot Camp, consultez la page d’assistance Boot Camp.

Arrête ta machine, redémarre là ensuite, histoire de voir si ça apporte quelque chose

Tu pourrais la redémarrer avec ALT enfoncé sans relâcher, histoire de savoir si tu n'as pas une partition de crée avec les outils disque

Il y a quelques jours MacG nidiquait dans une news:

Le message « Nous n'avons pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existant » est un classique des (ré)installations de Windows 7/8. Apple rappelle qu’il est souvent dû à la présence d’un volume USB autre que celui contenant l’ISO de Windows — mais aussi, sur Mac, à la présence d’un volume Thunderbolt.

La solution est simple : débrancher tous les volumes (clefs et disques) USB et Thunderbolt, puis redémarrer. La partition Boot Camp vous attendra et vous pourrez alors finaliser l’installation.

Je ne sais pas si c'est lié, mais peut-être pouvez-vous essayer de débrancher tous les périphériques USB et Thunderbolt, le temps de créer la partition

Alors pour ce qui est d'un périphérique branché, aucun de mes périphériques n'est branché et en appuyant sur Alt au démarrage seul le disque Macintosh HD est visible ainsi que le volume de récupération mais aucun autre volume.
Voila.
Merci beaucoup de m'aider, car l'assistance Apple est désormais payante pour moi...

Et si vous essayez avec une partition BootCamp plus petite?

(tu sais qu'ici au-delà du 20ème message, ça devient payant aussi!... il te reste 8 messages pour trouver la solution. Réfléchis bien aux nouvelles questions que tu vas poser!)

• J’aime
Réactions: subsole
Alors pour ce qui est d'un périphérique branché, aucun de mes périphériques n'est branché et en appuyant sur Alt au démarrage seul le disque Macintosh HD est visible ainsi que le volume de récupération mais aucun autre volume.

La question des mises à jour est posée

tu sais qu'ici au-delà du 20ème message, ça devient payant aussi!...

j'déconnais! tu peux revenir! :rose:

(d'autant que tu as encore droit à 6 messages!)

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: albert-r
Rebonjour,
Je suis toujours dans l'impasse, personne n'a aucune idée qui pourrait expliquer mon problème, qui est, rappelons le, une impossibilité de partionner avec BootCamp.

Je pense que cela pourrait venir du fait qu'il y est deux disque dur (le ssd 128 Go et le 1To), mais j'ai beau chercher je ne trouve aucune réponse même sur les forums anglais d'apple.

N'ayant malheureusement pas d'Apple Store dans ma ville (alors que même Strasbourg en a un Grrrrrrr), je devrais appeler l'assistance.

En tout cas dès que je trouve une solution je vous la signale et l'explique !

Oui, j'y ai pensé comme ultime solution mais je suis très content de bootcamp sur mon macbook air. Je pense que je vais plutôt contacter l'assistance apple pour comprendre et surtout faire marcher bootcamp.

D'ailleurs pardon de déborder du sujet ? Mais quel est l'avantage réel de Bootcamp comparé à une machine virtuelle ?

BootCamp utilise toute la puissance de la machine, comme si tu avais un IBM compatible. BC ne partage rien, Windows est seul maître de la machine. Reste qu'il faut prévoir large en fonction de ce qu'on veut faire sous Windows, et une parade sérieuse contre les attaques virales, intrusions diverses.

La machine virtuelle, peut puiser dans Bootcamp si ça fonctionne, à lire les commentaires ces derniers temps, je dirais plutôt non. Par contre seul sans l'appui de BC, la machine grandit (évolue) au fur et à mesure des besoins, reste la problématique entière comme sous Windows :love: ouverture béante pour les saloperies usuelles :up: