Boot sur linux

DarkOSX

Membre actif
30 Janvier 2012
179
4
31
Devant le MAC
Bonjour,
J'ai un Mac mini de 2011, je voudrai savoir comment peut-on booter sur le CD de Linux sans l'installer juste pour essayer en mode cd live.
Merci.
 
Pour essayer Linux, utilise plutôt une machine virtuelle (VirtualBox est gratuit). :zen:
 
Tu peux démarrer sur le CD en appuyant sur la touche ALT
 
Utiliser une clef USB c'est pratique aussi.
 
Merci pour toute ces réponses,
Comment mettre linux sur une clef usb sous lion?
Merci.
 
Le mieux est encore de suivre les recommendations de la distribution (par exemple pour Ubuntu, ici).

Mais parfois ça ne marche pas exactement comme prévu et j'utilise directement la commande dd.
 
Bonjour,
Donc je me suis lancé à démarrer Linux sur DVD.
J'appuie sur ALT au démarrage, je démarre sur le lecteur DVD , j'ai abord mis mon Linux 12.04, mais problème aucun affichage lorsque je choisit sur le DVD écran noir j'ai attendu 5 min rien ne tourner même pas le lecteur DVD, j'ai donc suspecté mon DVD d'être mal graver j'ai donc pris mon ancien Linux DVD original la version 10.04, mais toujours le même problème d'écran noir.
Avez-vous une solution merci.
 
Il faut bien prendre la version amd64_mac d'Ubuntu.
 
Exacte, j'ai pris la version 32bits.
Mais la version de Linux que ce soit Windows ou Mac c'est pareil non?
Car sur le site je ne peux pas choisir Windows ou Mac.
À priori l'image est capable de boot sur n'importe quel ordinateur.
Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 18h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h56 ----------

Désoler encore, mais :s
J'ai donc téléchargé l'image d'Ubuntu AMD 64bits sur leur site officiel, graver sur DVD via l'utilitaire de disque, mais toujours ce fichu écran noir.
J'ai remarqué que lorsque je reste appuyé sur ALT, je choisi le DVD en dessous c'est marquer Windows alors que c'est Linux, je pence que ça n'a pas d'importance un beug ou autre.
Merci.
 
En fait j'ai toujours eu cet écran noir sur mes imac avec le live CD .... seul solution c'était de faire une installation... là ça marche....

Bref, le mieux c'est que tu te crées une partition pour essayer....
 
Avec une clef USB, j'ai installé Ubuntu 12.04 sur un MBA sans écran noir...
 
lepetitpiero : je ne peux même pas choisir ma langue ni le choix de choisir d'essayer Ubuntu ni de l'installer ni de tester les RAMS...

bompi : je vais faire le test sur clef USB je vous tiens au courant .

Merci à vous deux.
 
Avec une clef USB, j'ai installé Ubuntu 12.04 sur un MBA sans écran noir...

Oui moi depuis un CD ce que je dis c'est que depuis un CD si on veut juste démarrer pour tester et bien on a un écran noir... alors quand lancent installation... no soucis...
 
Par ailleurs, il se peut que changer les options de démarrage du noyau pourrait aider. Quand on est sur le choix installer/tester aller sur l'option voulue et appuyer sur Tab permet habituellement de spécifier des options de démarrage.
 
Bonjour,
oui, mais le souci c'est que je ne peu même pas accéder a ce menu.
Je boot sur le DVD et écran noir direct.
Merci.
 
Tiens je retombe sur ce fil.
Je n'avais jamais pu installer ubuntu sur mon imac, la version 11. je vois qu'il existe une nouvelle version 12. je viens de la télécharger. Mais lors du contrôle via le terminal je ne trouve jamais le bon chiffre à comparer. Que faut-il faire ?
Re-télécharger ?
c'est important que les numéros soient les mêmes ?
voici celui que je trouve : 898c6fe424296d70058a742b51e7f730
mais impossible de le retrouver sur la page de vérification....
 
De quels chiffres parles-tu ? De la somme MD5 ?
 
Si la somme MD5 n'est pas la bonne c'est que le fichier n'est pas le bon.
Si tu as un doute sur le MD5, tu peux compléter par le SHA1 (commande shasum).

Note que je ne suis pas parvenu à télécharger proprement les images ISO depuis les serveurs FTP de Free qui ont signifié des fins de transfert bien avant que ceux-ci soient complets. Je suis donc passé par d'autres miroirs.
 
J'ai essayé plusieurs fois de télécharger, et finalement j'ai la bonne somme md5.
J'ai gravé un cd. Je me suis fait une partition de 50 GO. Mais ensuite ?
Je dois démarrer avec un appui sur la touche "C" ?

edit : je viens d'essayer, mon cd n'est pas reconnu. il démarre sur osx
 
Dernière édition: