boot sur OS X impossible après boot sur Backtrack

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
47
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Le mac tourne sous X 4.5, après avoir démarré avec succès sur cette distribution Linux il m'est dorénavant impossible de démarrer sous Tiger, toutes les commandes clavier type pomme s, x, alt, sont indisponibles et j'arrive dans tous les cas à un écran noir avec écrit dessus" no bootable device insert boot disc and press any key
le curseur clignote mais impossible d'écrire quoi que ce soit
SAchant que maintenant c'est le cd de Tiger qui est coincé dans le Mac je ne peux même plus booté sur la distribution Linux
Que puis-je faire? Démonter le mac pour faire un Reset PMU serait il bénéfique?

Un grand merci à ceux qui m'aideront, je parle à la place de jptk qui est coincé avec son Mac.
Pauline

P.S : en maintenat le clique de la souris le cd ne veut pas s'éjecter
 
ben alors si tu pouvais booter sur le live cd linux je t'aurai dit de mettre un drapeau "boot" sur ta partition osX mais la si c'est le cd tiger je connais pas bien mais je suppose qu'il faudrait faire pareil grâce à l'utilitaire disque...tu peux accéder a l'utilitaire disque qui est sur le cd de tiger ou même pas?
 
Tu as essayé en maintenant la touche ALT enfoncée au démarrage jusqu'à ce que on te présente les deux OS ? ( OSX et Linux ) - puis tu choisis OSX évidement.
et puis tu cas dans les préférences système = démarrage et tu désignes le système par défaut.
Et puis tu balances Linux car il est mal configuré.


Sinon, tu maintiens la touche C enfoncée pour booter sur le cd de tiger.
 
Tu as un clavier filaire ?
 
Alors, je donne ma langue au chat.
Mais, comme estcethomas le propose, j'essaierais le mode target, ne fut-ce que pour récupérer tous mes fichiers.
 
Il faut appuyer et maintenir la touche ALT bien avant l'écran noir.

En gros:

1) Tu éteins le Mac
2) Tu maintient enfoncé la touche ALT
3) Tout en maintenant cette touche enfoncé, tu appuis sur le bouton d'allumage
4) Tu gardes la touche ALT enfoncé jusqu'à voir le sélecteur de disque de démarrage

Il est rare que le clavier réponde au niveau de l'écran noir (début du boot de bootcamp). Et même sur PC, quand tu as le message "no system disk...etc." le clavier ne répond pas (enfin sauf pour faire CTRL - ALT - Suppr) ;)
Qu'il ne réagisse pas sur cet écran ne signifie aucunement qui ne réagisse pas avant.

Au pire reset PMU (sans démonter l'ordi. Ca nécessite pas le clavier il me semble (en tous cas sur MacBook ca ne nécessite pas l'usage du clavier le reset PMU).