boot sur OS X impossible après boot sur Backtrack

Il faut appuyer et maintenir la touche ALT bien avant l'écran noir.

En gros:

1) Tu éteins le Mac
2) Tu maintient enfoncé la touche ALT
3) Tout en maintenant cette touche enfoncé, tu appuis sur le bouton d'allumage
4) Tu gardes la touche ALT enfoncé jusqu'à voir le sélecteur de disque de démarrage

Il est rare que le clavier réponde au niveau de l'écran noir (début du boot de bootcamp). Et même sur PC, quand tu as le message "no system disk...etc." le clavier ne répond pas (enfin sauf pour faire CTRL - ALT - Suppr) ;)
Qu'il ne réagisse pas sur cet écran ne signifie aucunement qui ne réagisse pas avant.

Au pire reset PMU (sans démonter l'ordi. Ca nécessite pas le clavier il me semble (en tous cas sur MacBook ca ne nécessite pas l'usage du clavier le reset PMU).



Bon merci à vous, là c'est bien moi qui parle et je suis bien dans la merde, je résume :

J'ai essayé ce que tu as dis frodon mais ça ne fait rien du tout, toujours le même écran noir avec "no device please insert a boot disc".
J'ai donc le CD de Léopard qui est coincé dedans, j'ai même tenté un reset pmu de la carte mère en démontant le mac mais que dalle. Je le répète le clavier semble ne pas fonctionner du tout, en fait c'est l'usb qui semble ne pas être actif, y a pas de jus quoi, la touche capclock qui s'allume pas c'est louche quand même...

Là je dois dis dire que j'ai joué toutes mes cartes, je suis coincé comme un couillon, la seule solution que j'aurais serait de démonter le lecteur disc pour en mettre un autre avec la distrib linux et de changer le volume de démarrage depuis cette distrib (ce que je ne sais pas faire).

J'ai du boulot, je suis dans la merde grave, de l'aide SVP merci. :(

JPTK

ps : merde j'ai fais que booter sur un CD quoi... merci l'open source !! (un peu de provoque au passage, je suis quand même dans un cybercafé sur un PC polaroid...)
 
T'as un autre mac sous la main ?
Et qui sera sous leopard aussi ?

Pour un échange de disque...

(J'ai déjà passé un disque d'une machine à l'autre (même si c'est pas le même modèle de Mac) et ça passait.


Non pas là et perso je pense ça changerait rien, le mac il réclame le CD de la distrib linux, le reste il s'en tape, je pourrais virer le DD ça serait pareil.
 
Oui évidemment je l'ai fait... y a pas moyen d'éjecter mécaniquement le CD ?? Il était quand même bien pratique ce bouton sur les anciens mac, celui qu'on activait avec un trombone... J'ai démonté le mac pour voir mais je vois pas comment virer le CD, je pense que ça serait le plus simple. Si quelqu'un après pouvait me dire où est-ce qu'on indique dans cette distrib linux le volume de boot ça serait sympa merci.
 
Oui évidemment je l'ai fait... y a pas moyen d'éjecter mécaniquement le CD ?? Il était quand même bien pratique ce bouton sur les anciens mac, celui qu'on activait avec un trombone... J'ai démonté le mac pour voir mais je vois pas comment virer le CD, je pense que ça serait le plus simple. Si quelqu'un après pouvait me dire où est-ce qu'on indique dans cette distrib linux le volume de boot ça serait sympa merci.

je sais pas sur quel système tu tournes sur linux mais perso pour ubuntu tu fais système>administration et utilitaire disque et l'appli s'appelle gparted mais après sa change surement suivant le système...:up:
 
Bonsoir,

Il s'agit d'une équation à plusieurs inconnues visiblement ! de quel modèle de mac s'agit-il ? (voire quel modèle de clavier ?) quelle distro de GNU/Linux a été installée (ou partiellement installée) ? [EDIT : autant pour moi, c'est dans le titre !] Un autre clavier USB a-t-il été testé ?

Un truc pour t'assurer que le clavier est opérationnel : au démarrage tu fais pomme+ALT+"P"+"R" (je ne crois pas l'avoir vu celle là !) et tu maintiens jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre... s'il arrive au message d'erreur, ... heu... tu as essayé de le jeter par la fenêtre ? ;) hum ! dsl ! :D

quant au démarrage en mode target (je sais, ça ne marche à priori pas, mais bon...) il faut appuyer sur "T" (comme Target ! :p )

Essaie d'apporter des info quant aux inconnues citées ci dessus ! ça pourra aider ! et bon courage !
 
Faudrait préciser le type de machine ;)

et mon profil c'est pour les nioubies ?? :p
De toute façon un lecteur 2.5 pouces ça fonctionne aussi bien sur le dernier mac intel que sur un ppc g3 ;)

Bref ce n'est plus d'actualité, j'ai ouvert la gueule de mon lecteur, j'ai extrait le cd de léopard et j'ai inséré à nouveau le CD de Backtrack 3, du coup je boot à nouveau sur cette distrib linux, retour quasi à la case départ et une seule question de ouf :

Comment je fais pour changer le volume de démarrage depuis cette distrib, j'ai regardé partout, je vois rien, je me demande si c'est possible en fait vu que le DD de mon mac est formaté en HFS, je me demande si linux peut booter sur une partition qu'il ne voit pas, bordel mais quelle galère... ça devient vraiment urgent là.
 
Tu m'excuseras mon grand mais je te l'ai demandé hier :

Bon j'ai beau relire je ne vois pas quel modèle de Mac tu as, c'est sur ton Macmini ou ton Powerbook (cf profil :p) et tu as essayé avec un lecteur CD externe, USB ?

Et oui, je suis allé voir ton profil, mais y'a deux bécanes dedans.

et mon profil c'est pour les nioubies ?? :p

Déjà si tu répondais aux questions, on pourrait peut être t'aider.
Je ne suis pas la seule à qui tu n'as pas répondu.
Si tu veux pas d'aide, faut le dire :p:p:p
 
situation difficile et quelques inconnues :
- ton disque contient-il des données que tu veux préserver ?
- si non, as-tu le moyen de formater ce disque avec la distribution Linux ?

une fois initialisé, le démarrage ne sera plus dépendant de backtrack machin truc, enfin, je crois ;)
 
Tu m'excuseras mon grand mais je te l'ai demandé hier :



Et oui, je suis allé voir ton profil, mais y'a deux bécanes dedans.



Déjà si tu répondais aux questions, on pourrait peut être t'aider.
Je ne suis pas la seule à qui tu n'as pas répondu.
Si tu veux pas d'aide, faut le dire :p:p:p


Attends t'es marrante, j'ai pas le net et souvent c'est ma copine qui répond pour moi d'après ce que je lui dit par téléphone... de plus faut comprendre que je suis un peu sur les nerfs quoi... :rateau:
 
situation difficile et quelques inconnues :
- ton disque contient-il des données que tu veux préserver ?
- si non, as-tu le moyen de formater ce disque avec la distribution Linux ?

une fois initialisé, le démarrage ne sera plus dépendant de backtrack machin truc, enfin, je crois ;)

- j'ai un "clone" time machine, mais pas envie de me taper une clean install.
- pas vu d'outils et la distrib ne voit pas mon DD

Bref en tout cas une fois j'ai réussi grâce aux forums de Backtrack à tomber sur une fenêtre avec Léopard, j'ai cliqué et j'ai pu booter normalement sur mon DD, sauf que là, tellement confiant, j'ai pas changé le volume de démarrage, j'éteins le mac, je remets le capot du mini et là même écran noir linuxien, je refais la même manip une diziaine de fois et pas moyen de tomber à nouveau sur mon léopard, c'est à pleurer :rateau:
Bref now je sais que c'est possible, je désespère donc pas.

Je pense que c'est le fait d'avoir choisi dans les préfs système le CD comme vol de démarrage qui a foutu la merde.
 
Attends t'es marrante, j'ai pas le net et souvent c'est ma copine qui répond pour moi d'après ce que je lui dit par téléphone... de plus le fait que j'ai un mac mini ou un macpro change que dalle au problème.

OK.
(mais bon je veux pas faire ma chiante mais un lecteur de macpro ou de macmini, c'est pas tout à fait le même modèle hein.. :D:D:D)

Bon alors, y'a des volontaires sur Lille pour aider notre ami ?

Allleeeezzzz !!!! Bon sang !! :up:
 
Bon alors, y'a des volontaires sur Lille pour aider notre ami ?

Allleeeezzzz !!!! Bon sang !! :up:

y-a des tgv ici - lille ?

il héberge ? il rince ?

il a toujours des copines rigolotes en short ?

nb : c'est pas pour moi, c'est pour rendre l'annonce plus intéressante... parce que aller s'emm***r avec une distrib Linux… bref