boot sur OS X impossible après boot sur Backtrack

Tu peux me dire si les MacBook Pro vont bien être mis à jour le 14 Octobre pour que je puisse savoir si je renvoie ou non le MacBook Pro que j'ai reçu aujourd'hui et que j'ai toujours pas déballé ? :D je languis dessus :p

(PS : M'en fous j'ai un vynil de Metallica avec une version différente de "The Call of Ktulu")

- Oui renvoie le :rateau: :p ;)

- Ouai genre je peux le DL via le p2p quoi :rolleyes:

Et puis bon, ça vaut pas le show d'Arras :)
C'est Cliff qui joue au moins ?
 
Moi qui suis un grand fan j'aurai bien aimé allé les voir... mais comme ils m'ont super déçu sur les derniers albums, j'ai dit "NON". Pas envie de les récompenser :siffle: Et puis il paraît que James a la voix un peu faiblarde maintenant (vive la drogue :D )

Le titre de la musique est : "When Hell Freeze Over". c'est the call of ktulu avec un solo différent :) C'était dispo seulement sur vynil.
 
Moi qui suis un grand fan j'aurai bien aimé allé les voir... mais comme ils m'ont super déçu sur les derniers albums, j'ai dit "NON". Pas envie de les récompenser :siffle: Et puis il paraît que James a la voix un peu faiblarde maintenant (vive la drogue :D )

Le titre de la musique est : "When Hell Freeze Over". c'est the call of ktulu avec un solo différent :) C'était dispo seulement sur vynil.

Moi j'aime bien les derniers :cool:
Et puis bon là le set c'était 20 ans de carrière, que du gros et le meilleur quoi. :cool:
La voix faiblarde ?? :eek: :rateau: Bah écoute le live à Arras tu verras :cool:
Tiens petit aperçu :
[YOUTUBE]7eGSwAira8s&hl=en&fs[/YOUTUBE]
 
Salut, je n'ai pas tout lu mais rien que la première page, j'ai compris l'essentiel.
J'ai eu le même problème, à savoir que mon iMac ne voulait plus booter sur OS X.. ni sur le CD d'install, et même plus l'ejecter!
Et puis en cherchant un peu, j'ai découvert que c'était la faute au clavier.. hé oui, je possedais un iMac Intel CoreDuo BLANC, mais j'avais le dernier clavier Apple en aluminium, voilà pourquoi ça ne marchait pas... j'ai donc rebrancher l'ancien clavier blanc d'Apple qui était fourni avec l'iMac et c'était résolu..

Bon après comme j'ai pas lu les 2 autres pages... je sais pas si c'est ça :siffle: Mais le fait que le clavier réponde pas à tout ça ça m'a rappelé mon cas.

Trop fort(e) :zen: :zen: :zen: :zen:
 
  • J’aime
Réactions: julrou 15
oui.. heu ! on s'était un peu éloigné du sujet, là ! merci MamaCass d'avoir recentré :p

bon, tu arrive à booter correctement avec l'ancien clavier mais pas avec l'alu, si j'ai bien compris ! tu as pu résoudre le fait de mettre rEFIt (vu ce que j'ai lu plus haut)... cependant, le clavier (alu) ne te permet pas de choisir ton OS au démarrage... (en as-tu d'autres que OS X car j'ai cru comprendre que tu virais Backtrack...)

Bref, quelles nouvelles du front ? :p
 
oui.. heu ! on s'était un peu éloigné du sujet, là ! merci MamaCass d'avoir recentré :p

bon, tu arrive à booter correctement avec l'ancien clavier mais pas avec l'alu, si j'ai bien compris ! tu as pu résoudre le fait de mettre rEFIt (vu ce que j'ai lu plus haut)... cependant, le clavier (alu) ne te permet pas de choisir ton OS au démarrage... (en as-tu d'autres que OS X car j'ai cru comprendre que tu virais Backtrack...)

Bref, quelles nouvelles du front ? :p


Yep c'est bien résumé, BT de toute façon est sur un CD uniquement.
Nan j'ai donc rien d'autre au démarrage, bien que refit me propose windoz et linux sur HD, d'ailleurs si je choisis de booter sur linux HD et bien je me retrouve avec l'écran noir et le bug lors du loading de grub.

En fait ce qui est space, c'est que je peux pas choisir mon vol de démarrage dans les pref OSX, j'ai que démarrage en réseau qui est dispo. C'est peut-être du à refit ça ? Je pense donc que je vais le virer et peut-être alors je pourrais de nouveau accéder à au vol de OSX et donc plus de pb de boot, je ne sais pas trop...


OUIIIINNNNNNN :(:(:(:(:(:(:(
J'suis dégouté :( Jpensais pas que c'était la première fois qu'ils venaient en France en fait donc je me suis dit que ça serait pas la dernière... avec le succès qu'ils ont du faire ptête qu'ils vont revenir ? :eek:

Nan tapatoukompri ;)
C'est loin d'être leur 1ère date en France et ça sera pas la dernière, par contre ARRAS était l'unique date en France pour cette tournée.
 
Salut !
Tu dis qu'il n'y a rien dans les préférences système -> démarrage en dehors de "démarrage en réseau" ? c'est étrange !
je ne pense pas que virer rEFIt changera quoi que ce soit !
il faudrait reformatter les partitions inutiles (genre nunux et windows) pour mieux les ré-installer... à ce sujet, j'ai un petit tuto qui peut-être t'aidera (pour le triple boot) ! demande si t'es intéressé !
Si tu veux pas garder windows (je te comprends ! :p ) install simplement ta distro de GNU-Linux préférée (genre Ubuntu ! ;) ) et fais toi plaisir ! (attention le clavier alu n'est pas correctement reconnu sous Ubuntu fais une petite recherche, tu trouveras ton bonheur !)
A bientôt !
 
il faudrait reformatter les partitions inutiles (genre nunux et windows) pour mieux les ré-installer... à ce sujet, j'ai un petit tuto qui peut-être t'aidera (pour le triple boot) ! demande si t'es intéressé !

Hé hé, sauf que tu as zappé un truc, j'ai jamais rien installé moi, ni merdoz (ça va pas non :mouais:) ni Ubuntu, ni Backtrack, je me suis contenté de choisir BACKTRACK en vol de démarrage, le début de mes soucis, je n'ai jamais rien fait d'autre que ça au départ.
Je suppose que REFIT propose par défaut le triple boot, qu'on ait installé ou non ces systèmes.
 
Je suppose que REFIT propose par défaut le triple boot, qu'on ait installé ou non ces systèmes.

Ha non ! Refit ne te propose pas de booter sur une partition qui n'existe pas ! (J'ai suffisamment attendu d'avoir les trois icônes au démarrage pour savoir que si t'as que Mac OS, il n'y a que Mac OS qui s'affiche !)

Par contre, si tu arrives à lancer mac OS, lance l'utilitaire de disque (applications->utilitaires) et clique sur ton HD principal pour voir combien il y a de partitions dessus !

Il se peut que tu aies des partitions (une au format fat32 et une en UFS) pour que rEFIt pense qu'il y a un OS (Win pour l'une et Lin pour l'autre) dessus !

Je sais pas si je suis clair... même si je me relis ! :s
 
Ha non ! Refit ne te propose pas de booter sur une partition qui n'existe pas ! (J'ai suffisamment attendu d'avoir les trois icônes au démarrage pour savoir que si t'as que Mac OS, il n'y a que Mac OS qui s'affiche !)

Par contre, si tu arrives à lancer mac OS, lance l'utilitaire de disque (applications->utilitaires) et clique sur ton HD principal pour voir combien il y a de partitions dessus !

Il se peut que tu aies des partitions (une au format fat32 et une en UFS) pour que rEFIt pense qu'il y a un OS (Win pour l'une et Lin pour l'autre) dessus !

Je sais pas si je suis clair... même si je me relis ! :s


Si si c'est très clair, ce qui l'est moins c'est que j'ai mes 2 partitions HFS habituelles et pourtant refit m'affiche 3 icônes de boot... :mouais:
 
Salut !
Dans ce cas, essaie de déinstaller PROPREMENT (sf le site dédié) rEFIt des fois que des traces d'autres OS l'ai un peu désorienté ! ;)
Et ré-installe-le ensuite, selon tes besoins, bien-sûr !
 
Salut !
Dans ce cas, essaie de déinstaller PROPREMENT (sf le site dédié) rEFIt des fois que des traces d'autres OS l'ai un peu désorienté ! ;)
Et ré-installe-le ensuite, selon tes besoins, bien-sûr !

J'ai désinstallé proprement, le mac boot tranquillement sous Léopard, pas de soucis, par contre tjs pas de volume de démarrage dans les pref système :nailbiting:
 
J'ai désinstallé proprement, le mac boot tranquillement sous Léopard, pas de soucis, par contre tjs pas de volume de démarrage dans les pref système :nailbiting:

Bon, ben... on reformatte tout !
et on réinstalle Léopard ? :p

Moi, je vois que ça, mais bon !
 
Bon, ben... on reformatte tout !
et on réinstalle Léopard ? :p

Plutôt crever !!
icon_mad.gif
Grrrr19.gif


:p
 
  • J’aime
Réactions: julrou 15
Ouais, j'imagine ! ;)

il n'y a personne qui ait une idée ?
 
ah ben oui c'est pas un icone pour booter sur un dde?:zen:

En français ça donne quoi ce que tu dis ? :)
Moi je parle du fait que je ne vois pas le volume de démarrage dans les pref systèmes de OSX, REFIT est un problème qui n'existe plus vu que je l'ai viré ;)
Le screenshot que j'ai posté c'est depuis l'utilitaire de DD.
 
Je viens relancer ce post que j'ai trouvé en cherchant une solution à mon problème.


Je viens de faire un LIVE CD de BT4 depuis lequel j'ai installé BT4 sur une cle USB. Bon de ce côté là, pas de soucis majeur, tout s'est bien passé.


Mais maintenant, que je veux retourner sur Os X... impossible !!

Voilà ce que j'ai essayé :

- J'ai redémarré en cliquant sur la souris pour éjecter le DVD
- J'ai redémarré avec "alt" enfoncé pour avoir le choix du DD de démarrage. Ce qui ne m'a affiché absoluement RIEN. Page grise avec la souris. Lorsque j'insère le DVD de BT4, j'ai alors un volume "Windows" qui apparait et que je peux séléctionner... trop zarb
- J'ai redémarré à partir du DVD d'install d'Os X ou je suis allé dans "Disque de démarrage", là j'ai pu séléctionner mon Volume OS X abituel. Mais au redémarrage, il ne le trouve pas et j'ai droit à l'icone avec un ? qui clignote...


Je suis en panique. Je n'ai pas fait de back up depuis quelques jours et j'ai des heures de boulot que je ne veux pas perdre.

Si quelqu'un à une idée... je suis preneur.

Merci à vous !