boot sur OS X impossible après boot sur Backtrack

ben j'en avait jamais entendue parlé mais pourquoi pas je ne sais plus ce qu'il a comme clavier...

Il semblerait que les anciens iMac ne détectent pas le clavier alu au démarrage.. c'était impossible pour moi d'installer windows avec vu qu'il fallait intéragir avec le clavier.. Dès que j'ai remis mon clavier blanc originel, tout allait mieux
 
Salut, je n'ai pas tout lu mais rien que la première page, j'ai compris l'essentiel.
J'ai eu le même problème, à savoir que mon iMac ne voulait plus booter sur OS X.. ni sur le CD d'install, et même plus l'ejecter!
Et puis en cherchant un peu, j'ai découvert que c'était la faute au clavier.. hé oui, je possedais un iMac Intel CoreDuo BLANC, mais j'avais le dernier clavier Apple en aluminium, voilà pourquoi ça ne marchait pas... j'ai donc rebrancher l'ancien clavier blanc d'Apple qui était fourni avec l'iMac et c'était résolu..

Bon après comme j'ai pas lu les 2 autres pages... je sais pas si c'est ça :siffle: Mais le fait que le clavier réponde pas à tout ça ça m'a rappelé mon cas.

:mouais::eek::cool:

PEUT-ÊTRE ENFIN UNE VRAIE PISTE !!!!
J'ai effectivement un clavier apple alu filaire !!
Mon mac mini et un core duo 1,67 ghz à la base.
 
Dis donc, heureusement que t'étais ds la liste des sujets les plus chauds de la semaine sinon je serai jamais venu .. vu mon nombre de post depuis ma date d'inscription :p

Je pense franchement que c'est ça... J'espère que tu as un clavier apple blanc quand même...

(M'enfin j'ai pas envie de crier victoire trop vite non plus.)
 
Dis donc, heureusement que t'étais ds la liste des sujets les plus chauds de la semaine sinon je serai jamais venu .. vu mon nombre de post depuis ma date d'inscription :p

Je pense franchement que c'est ça... J'espère que tu as un clavier apple blanc quand même...

(M'enfin j'ai pas envie de crier victoire trop vite non plus.)


Moi non plus je me réjouis à moitié mais quand même ça sent trop bon !!!
C'est clair que heureusement que tu es passé par là, j'ai eu de la chance dans mon malheur...
Si c'est ça CHAMPAGNE et CULS NUS !!!! :p:D:D:D

Bon j'ai un clavier apple mais à 80 km de là quoi :rateau:
Et un bête clavier pc ça marchera pas j'imagine ?
 
J'ai eu le un problème similaire avec un MacBook Pro.
Le tort ? J'ai inséré un CD-R Audio, le genre de CD rare qui n'est exploitable que par des platines de salon audio qui grave.
BLocage de mon ordi, forcé de redémarrer brutalement et là :
Impossible de booter, aucune touche du clavier ne fonctionne au démarrage, ni le mode target, ni l'ejection de CD, ni le choix du volume de démarrage.
Seule solution que j'ai trouvé, sortir manuellement le CD du lecteur en le démontant. Donc en ce qui te concerne, ouvrir le Mac Mini (pas trop difficile), démonter le Lecteur optique et retirer la face supérieur du lecteur optique, retirer le CD.
Normalement, le Mac devrait redémarrer normalement
 
Wowowo je t'arrêtes desuite. Le problème vient du clavier j'en suis certain car seul les iMacs alu le repère dès le chargement du firmware du Mac alu. celui des Mac mini n'inclu pas la gestion du clavier alu.
Je conseille même d'aller récupérer le clavier blanc si jamais un clavier pc ne fait pas l'affaire
 
Seule solution que j'ai trouvé, sortir manuellement le CD du lecteur en le démontant. Donc en ce qui te concerne, ouvrir le Mac Mini (pas trop difficile), démonter le Lecteur optique et retirer la face supérieur du lecteur optique, retirer le CD.
Normalement, le Mac devrait redémarrer normalement

Déjà fait depuis 4 jours évidemment :rolleyes: ;)

Bon bah je fais faire l'AR retour Lille/mons pour aller chercher mon clavier :)
 
salut,j'ai eu un probleme similaire il y a quelques années,cela venait de la table des partitions.Problème réglé avec l'utilitaire TestDisk
A essayer donc,si aucune des autres solution ne fonctionne
 
@ houlala63 : c'était sur un intel ?

@ jaipatoukompri : ça fait plusieurs fois que je demande quel modèle de clavier... mais je n'avais pas eu de réponse... si c'est l'alu, il existe un 'patch' je crois... mais à mettre sous OS X ! tu devrais tenté avec un bête clavier PC-USB pour voir ! De plus, je croyais que ton mini était un core2duo (selon ton profil) donc dernier modèle et je ne comprenais pas l'incompatibilité éventuelle avec le clavier alu ! donc , quelle(s) nouvelle(s), aujourd'hui ? :p
 
Dis donc, heureusement que t'étais ds la liste des sujets les plus chauds de la semaine sinon je serai jamais venu .. vu mon nombre de post depuis ma date d'inscription :p

Je pense franchement que c'est ça... J'espère que tu as un clavier apple blanc quand même...

(M'enfin j'ai pas envie de crier victoire trop vite non plus.)


BINGO !!
Ça a marché du 1er coup !!


Alors toi je te dois une fière chandelle bordel !! :up::up::up::up::up::up:

Le clavier est toujours inactif, même sur la fenêtre de REFIT, je valide avec le vieux ou j'attends le décompte. Le mac marche évidemment nickel, tout ce temps perdu pour cette connerie ça me fait halluciner !! :mad:

J'avais déjà DL le patch pour le clavier :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: estcethomas
bon, ben on en voit le bout, c'est plutôt bon signe ! au moins : on sait ce qui foire ! (même si on sait pas pourquoi ! :D )
 
BINGO !!
Ça a marché du 1er coup !!


Alors toi je te dois une fière chandelle bordel !! :up::up::up::up::up::up:

Tu peux me dire si les MacBook Pro vont bien être mis à jour le 14 Octobre pour que je puisse savoir si je renvoie ou non le MacBook Pro que j'ai reçu aujourd'hui et que j'ai toujours pas déballé ? :D je languis dessus :p

(PS : M'en fous j'ai un vynil de Metallica avec une version différente de "The Call of Ktulu")