boot sur OS X impossible après boot sur Backtrack

heu j'arrive peut-être comme un cheveu sur la soupe... mais si tu arrives à booter sur OSX (je dis bien SI...) essaie de mettre rEFIt... après, je m'y connais pas trop, donc je laisse les autres te donner leur(s) avis ! Bon courage ! (et bon courage aussi à la " copine qui répond pour [toi] d'après ce que [tu] lui dis par téléphone..." ;) )
 
oui, c'est ce que j'ai cru comprendre aussi, mais bon ! si tu es sur un mac-mini, quel clavier utilises-tu ? un clavier apple ou pas ? (ça peut peut-être changer des choses qui sait !)

si tu rouvres le mac-mini et que tu refais ce que tu as fais précédemment, est-ce que tu arrive à te remettre sur OSX ? si oui, tente rEFIt ! sinon, ... ben, ok, je sors... ^^'
 
ah ben la on va pouvoir se comprendre!;):p


Et bien comme je le disais sur le forum backtrack :

Bon on m'a piqué le CD de BT3 dans le cyber café, fallait le faire quand même, grand bien lui fasse à ce voleur :D
Aujourd'hui c'est mon anniv alors j'espère que je vais trouver une solution !!

Les news :
J'ai récupéré un CD de UBUNTU, le boot se fait sans soucis, je vais ensuite dans administration > partition et là je choisis le volume de léopard comme volume de boot, je redémarre et tjs cette même fenêtre noire, je vais finir par péter un câble je crois :(
Je peux même faire monter mes volumes HFS mais ils sont accessibles en lecture seulement, alors pas question d'y installer REFIT.

ALors que faire ?

J'ai mis Refit sur une clé USB formatée en HFS je la laisse branchée pendant le boot mais rien de plus.

A l'AIDE !! :( :( :(
 
bon alors plusieurs question:
-ton cd de tiger il est mort? Parce que c'est bizarre que tu puisses booter sur ubuntu et pas sur tiger...normalement si tu boots sur l'un tu boots sur l'autre...:mouais:
-ton clavier tu es sur que le clavier n'est pas mort? as tu essayé de le brancher sur un autre ordi? et ta prise usb? t'as essayé de le brancher sur une autre prise?
- tu as touché à ta partition macosX?:mouais: si tu as juste booté sur le live cd ta partition est nikel encore puisque le principe du live cd c'est de ne rien modifier sur l'ordi...
-toi (et pas ta copine, non je ne suis absolument pas macho mais toi tu sai ce que tu as fais ou non elle moins je pense:D) tu as encore accès à internet? si oui tu pourrais me mettre ton adresse msn aim ou ce que tu veux pas MP.

voila je crois que j'ai à peu près fait le tour de tout ce que je voulais te demander...:D;);)
 
le clavier fonctionne, sur ubuntu ça va nickel
il a accès à Internet seulement dans un cyber
le seul truc qu'il a changé c'est le volume de boot au démarrage et on a pas installé bt seulement booté sur le cd...
 
si ton clavier (re)marche, tu as (ré-)essayé des combinaisons de touches au boot ?
Alt
C (en mettant un CD/DVD bootable différent)
'cmd'+'Alt'+'P'+'R' (à maintenir aussi longtemps que tu nauras pas entendu de nouveau 'bang' de démarrage !)

si tu as déjà (re)testé, oublie-ça !
 
bon alors plusieurs question:
-ton cd de tiger il est mort? Parce que c'est bizarre que tu puisses booter sur ubuntu et pas sur tiger...normalement si tu boots sur l'un tu boots sur l'autre...:mouais:
-ton clavier tu es sur que le clavier n'est pas mort? as tu essayé de le brancher sur un autre ordi? et ta prise usb? t'as essayé de le brancher sur une autre prise?
- tu as touché à ta partition macosX?:mouais: si tu as juste booté sur le live cd ta partition est nikel encore puisque le principe du live cd c'est de ne rien modifier sur l'ordi...
-toi (et pas ta copine, non je ne suis absolument pas macho mais toi tu sai ce que tu as fais ou non elle moins je pense:D) tu as encore accès à internet? si oui tu pourrais me mettre ton adresse msn aim ou ce que tu veux pas MP.

voila je crois que j'ai à peu près fait le tour de tout ce que je voulais te demander...:D;);)


- en fait c'est léopard, il y a eu une erreur sur le 1er post, 10.5.4. si j'insère le DVD qui marche nickel je le sais, il reste bloqué dans le lecteur, "system invalid" qu'il me dit l'écran noir.
- mon clavier fonctionne nickel une fois que la distrib est chargé mais pas pendant le boot.
- c'est là que j'ai merdé car au lieu de faire un bête "C" pour booter sur le CD de BT, je l'ai choisi dans les pref système comme volume de boot, c'était le début des ennuis.


Concernant les news :

J'ai installé UBUNTU sur un DD externe, l'install se passe bien mais tjs pas moyen de booter dessus, erreur dès le début du boot, GRUB (je sais plus le nom précis), erreur 22 puis 21 puis 5 ce matin.

J'ai bien confirmation que le clavier ne fonctionne pas pendant le boot, alors que sur le pc de ma copine, on peut choisir la langue pendant le boot de ubuntu, moi c'est impossible, mon clavier le fonctionne qu'après, j'ai beau essayer tous les ports c'est idem, le problème se situe là à mon avis.

En tout cas être coincé comme ça à cause d'un simple essai d'une distrib open source, je commence à l'avoir vraiment mauvaise. :mouais:
 
- en fait c'est léopard, il y a eu une erreur sur le 1er post, 10.5.4. si j'insère le DVD qui marche nickel je le sais, il reste bloqué dans le lecteur, "system invalid" qu'il me dit l'écran noir.
- mon clavier fonctionne nickel une fois que la distrib est chargé mais pas pendant le boot.
- c'est là que j'ai merdé car au lieu de faire un bête "C" pour booter sur le CD de BT, je l'ai choisi dans les pref système comme volume de boot, c'était le début des ennuis.


Concernant les news :

J'ai installé UBUNTU sur un DD externe, l'install se passe bien mais tjs pas moyen de booter dessus, erreur dès le début du boot, GRUB (je sais plus le nom précis), erreur 22 puis 21 puis 5 ce matin.

J'ai bien confirmation que le clavier ne fonctionne pas pendant le boot, alors que sur le pc de ma copine, on peut choisir la langue pendant le boot de ubuntu, moi c'est impossible, mon clavier le fonctionne qu'après, j'ai beau essayer tous les ports c'est idem, le problème se situe là à mon avis.

En tout cas être coincé comme ça à cause d'un simple essai d'une distrib open source, je commence à l'avoir vraiment mauvaise. :mouais:

ben écoutes ce que je comprend pas c'est que normalement si tu remets ta partoche leopard en boot sa devrai marcher...et sinon oui je confirme sur mon MB on a le choix de la langue lors du boot...
 
ben écoutes ce que je comprend pas c'est que normalement si tu remets ta partoche leopard en boot sa devrai marcher...et sinon oui je confirme sur mon MB on a le choix de la langue lors du boot...

Si je démarre sans CD, pour espérer booter sur mon DD ou sur le DD externe avec Ubuntu installé dessus j'ai droit à :

loading GRUB, please wait...
error 21 (22 ou 5, tout de suite après la première phrase)

En fait je n'aurai eu aucun de ces soucis si mon clavier était actif pendant le boot et la grande question est de savoir pourquoi il ne n'est pas !!

ps : j'ai eu vent d'un type qui a dit que j'avais du bousiller mon GRUB, c'est lui qui permet de choisir son système au départ... ok mais bon je fais quoi moi, je balance mon mac à la benne ???
 
ben sinon la solution radicale:
-tu démontes ton dd
-tu trouve un boitier de DDE approprié tu le met dedans
-tu formates-
-tu réinstalles le félin
-et tu remets tout en place...
mais bon c'est tout de même assez compliqué...:rateau:

mais putain il y a quand même un truc que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ton cd léopard marche pas...:mouais::mouais::mouais:
 
Bonsoir,
J'avais déjà posé cette question, et (sauf erreur) je n'ai pas vu la réponse : quel modèle de clavier ?
apple (ou pas) ? sans-fil (ou pas) ? quel modèle précisément (ça peut aider avec d'autres qui auraient le même ;) ) ?
Si c'est le clavier qui est est un apple et qu'il n'est pas reconnu durant le boot, c'est plutôt mauvais signe ! :(
Encore merci à la 'secrétaire' pour le temps et le mal qu'elle se donne pour transmettre toutes nos question 'barbares' ! :p
Bon courage !

EDIT :
"estcethomas" a dit : "il y a quand même un truc que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ton cd léopard marche pas"
- c'est vrai que c'est étrange... je me demande si l'install de BackTrack n'a pas foiré la partition EFI !
 
Salut, je n'ai pas tout lu mais rien que la première page, j'ai compris l'essentiel.
J'ai eu le même problème, à savoir que mon iMac ne voulait plus booter sur OS X.. ni sur le CD d'install, et même plus l'ejecter!
Et puis en cherchant un peu, j'ai découvert que c'était la faute au clavier.. hé oui, je possedais un iMac Intel CoreDuo BLANC, mais j'avais le dernier clavier Apple en aluminium, voilà pourquoi ça ne marchait pas... j'ai donc rebrancher l'ancien clavier blanc d'Apple qui était fourni avec l'iMac et c'était résolu..

Bon après comme j'ai pas lu les 2 autres pages... je sais pas si c'est ça :siffle: Mais le fait que le clavier réponde pas à tout ça ça m'a rappelé mon cas.
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Salut, je n'ai pas tout lu mais rien que la première page, j'ai compris l'essentiel.
J'ai eu le même problème, à savoir que mon iMac ne voulait plus booter sur OS X.. ni sur le CD d'install, et même plus l'ejecter!
Et puis en cherchant un peu, j'ai découvert que c'était la faute au clavier.. hé oui, je possedais un iMac Intel CoreDuo BLANC, mais j'avais le dernier clavier Apple en aluminium, voilà pourquoi ça ne marchait pas... j'ai donc rebrancher l'ancien clavier blanc d'Apple qui était fourni avec l'iMac et c'était résolu..

Bon après comme j'ai pas lu les 2 autres pages... je sais pas si c'est ça :siffle: Mais le fait que le clavier réponde pas à tout ça ça m'a rappelé mon cas.

ben j'en avait jamais entendue parlé mais pourquoi pas je ne sais plus ce qu'il a comme clavier...

je me demande si l'install de BackTrack n'a pas foiré la partition EFI !

ben écoutes c'est aussi ce que je pensais mais bon vue qu'il a booté sur le live cd ça me paraît quand même un peu bizarre de foiré sa partition avec un live cd...qui doit logiquement rien touché dans l'ordi...:mouais::confused::confused: