bootcamp 3 et windows XP pro

krauzer

Membre confirmé
7 Novembre 2007
48
2
Valenciennes
Hello la compagnie, voilà j'ai (encore) un problème avec mon mac :(

Me sentant un peu à l'étroit dans mes 120go, je me suis décidé de changer mon disque dur et d'opter pour un 500go. Une fois le montage fini, je redémarre, restaure mac osx depuis ma sauvegarde time machine et récupere mon mac tel qu'il l'était avant que je change le disque, avec plus d'espace disque en prime :D

Seulement voilà, j'ai un besoin quotidien d'une application qui n'existe que sous windows. J'avais fait l'installation depuis bootcamp sous Leopard et après en migrant sous Snow Leopard, ma partition windows fonctionnait toujours impeccablement bien (pour un windows). Seulement voilà depuis bootcamp 3 plus moyen d'installer windows xp, j'ai a chaque fois, "err. disque appuyez sur une touche pour redémarrer" après avoir tenter une bonne dizaine de fois l'installation de diverses manières, j'avoue secher un peu.

j'ai tester le c: FORMAT /Q /FS:NTFS (puisque ma partition windows fait 130go) mais sans succes.

Pour précision, j'utilise windows xp pro SP3 acheté en magasin, j'ai aussi testé avec vista basic mais toujours la même erreur.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci par avance :up:

Hello la compagnie, voilà j'ai (encore) un problème avec mon mac :(

Me sentant un peu à l'étroit dans mes 120go, je me suis décidé de changer mon disque dur et d'opter pour un 500go. Une fois le montage fini, je redémarre, restaure mac osx depuis ma sauvegarde time machine et récupere mon mac tel qu'il l'était avant que je change le disque, avec plus d'espace disque en prime :D

++++ j'ai tester le c: FORMAT /Q /FS:NTFS (puisque ma partition windows fait 130go) mais sans succes.

:up:
Bonjour, j'ai eu le même problème que toi il y a une dizaine de jours.
J'ai changé le 250 GO contre un 640 (moi aussi besoin de place avec Boot Camp).
1) installation (sur une seule partition) de ton Snow Leopard.
2) utilisation de Boot Camp. Tu déplaces le curseur pour modifier la taille de ta partition à ta guise.
3) tu éteints puis démarre avec ton disque Windaube.

4) tu commence à presser régulièrement sur la Touche F10 en particulier au moment où Daube te propose F3 ou F6 pour installer des drivers SCSI.
Apparemment le F10 ne fait rien car Daube continue de charger des programmes. Mais il a modifié un flag utilie pour la suite.

Tu laisses faire jusqu'au bout (chez moi : 10 minutes).

ps je ne sais pas où est la barre de fraction inverse sur mon MBP, alors j'écris antislash, mais sous Daubbe elle est du coté du 6 (?)
Là, miracle : la console de récupération s'ouvre avec c: (antislash) WINDOWS
tu remonte à la racine : CD C: (antislash)
tu as ton prompt C:>

Là tu tapes Format C: (espace) FORMAT /FS:NTFS sans le /Q (quick)
Quick n'efface que la table d'allocation. Si tu ne demande pas un formatage complet (une heure environ), le système ne pourra pas s'inscrire comme y faut car seule la FAT sera en NTFS.

A la fin du formatage, EXIT, tu relance ta machine et tu redémarre ton installation sur la partition 3 (celle de Boot Camp, dont tu aura noté la taille pour pas te planter).

Chez moi (après une demi douzaine d'essais) je suis arrivé à passer mon Boot Camp en 120 Gio sans problème en faisant exactement ce que je viens d'écrire. Ouf (car moi aussi, problème de gestions d'Access 2007 et de grosses bases de données).
Cordialement,
El Groom (merci du feed back : si ça marche comme k'il fô )