Bootcamp 5, clavier inactif MBP FIN 2011

koulaps

Membre confirmé
25 Décembre 2012
12
0
www.twitter.com
Bonjour à tous,
je rencontre un problème depuis que je veux installer bootcamp.
j'ai géléré pendant longtemps pour récupérer le gestionnaire, mais c'est ok, j'ai pu partitionné mon disque, pas de souci.

Au moment ou l'ordi redémarre, le lancement sur le CD se fait pas de problème en revanche je me retrouve tout de suite sans clavier donc ds l'impossibilité de poursuivre mon installation de windows.

bootcamp version 5.0
mac book pro core i7 15 pouces fin 2011
windows xp et windows 7: problème identique.

(j'ai déjà également testé plusieurs réinstallations ainsi qu'un formatage complet de ma machine).

je vous remercie si quelqu'un avait une idée,
et joyeux noel à tous

Bonjour à tous,
j'ai résolu mon problème et je vous en fait donc profiter au cas ou cela arriverait à l'un d'entre vous.

ma solution est un peu tordue, mais fonctionne.
elle vous oblige cependant à avoir deux versions de Windows, soit dans mon cas un Windows Vista et un Windows Seven.

Après avoir installé les pilotes bootcamp sur un disque externe, mon clavier était inactif au redemarrage sur l'installateur de Windows 7.

La seule solution que j'ai trouvé, redemarré sur mon cd Windows Vista (touche ALT au démarrage enfoncé ou bien CMD+R puis quitter l'utilitaire de disque et choisir un disque de démarrage pour démarrer sur le cd).

J'ai donc du installer Windows Vista,
puis insérer mon cd Windows 7, redémarrer sur ce dernier, et enfin, j'ai pu obtenir Windows 7 !

Je n'ai pas trouvé pourquoi je ne pouvais redémarrer directement sur mon installation de Windows 7 après avoir créer ma partition bootcamp et le téléchargement de mes pilotes, mais l'essentiel c'est que cela fonctionne.

en espérant que cela puisse vous aider également.

Passer de bonnes fêtes
A bientôt