Bootcamp de Leopard = Impossible d'installer XP

Bonsoir!!!!
alors moi aussi j'ai le problème du message erreur disc machin truc miche.......:rateau::rateau::rateau:
bref mais que sur le macbook pro, sur le mac pro c'est.....euh différent.
Pour être plus précis sur le mac pro, une fois que j'ai lancer le CD d'install de XP Pro SP2 je reste bloqué juste après le long et chiant chargement des composant de l'ordinateur. "Appuyer sur ENTRER pour continuer" mais le problème c'est que mon clavier me répond pas (j'en ai au moins 5 et je les ai tous essayer, mais rien). Dans ma vie j'ai dû installer au moins une bonne centaine de fois Windows (entre Windows ME (le plus :mad::mad::mad::mad: )et XP, et sans oublié Vista), et ben j'ai jamais été aussi embêté (pour rester poli :up:).
donc la je suis perdu, mais je continue mes test nucléaire :rateau::rateau: :D
Allez bonne soirée, là je suis crevé :rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau: :up:

slt tt le monde pour ma part,tout marche nikel chrome je penser pas que ca serai aussi simple...ma config macbook pro 17 pouce intel leopard acheter hier lol...
bon je commence
qu'en votre windows est installer vous pouvez pas ejecter le cd de windows pour mettre le cd de leopard...ce qu'il faut faire cet retourné sur leopard ,ejecter le cd de windaude et mettre le cd le leopard a partir de la reboot pour passer sur windows
quand cet fait allez sur le poste de travail et vous verez boot camp juste en dessous du DD c:
cliqué sur bootcamp et il fait le reste
je suis trop content je joue a CSS je monte en FPS plus de 200 command and conquer mache magnifiquement
voili voilou...........................:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: ;)

Bonjour à tous.
Je suis l'heureux posseseur d'un mac depuis peu.
Ayant qqe logiciel sur pc, il faut absolument que j'installe windows.
J'ai une version de xp sp1, je viens de creer un cd xp sp2 avec nlite.
J'aimerais juste une confirmation que cela va fonctionner avec boot camp.
Merci

Bonjour à tous.
Je suis l'heureux posseseur d'un mac depuis peu.
Ayant qqe logiciel sur pc, il faut absolument que j'installe windows.
J'ai une version de xp sp1, je viens de creer un cd xp sp2 avec nlite.
J'aimerais juste une confirmation que cela va fonctionner avec boot camp.
Merci

confirmation impossible, il faut t'en remette à ta bonne étoile :siffle:

En fait j'avais un Dell avec un service pack1. J en ai fait une copie avec nlite pour mettre le sp2. Pensez vous que cela va marcher avec bootcamp??
Qqun l'a déja fait??
Merci

Mon voisin me propose de me preter ca version sp2 (qui est originale et qu'il a deja instalé sur son poste). Vou pensez que cela peut marcher??
Désolé de toute ces questions mais je suis novice.
Encore merci

ça devrait marcher
mais évite de parler de version trafiquées ou prètées ici ;)

Avec Leopard, ne pas utiliser de partition FAT 32 sous peine d'avoir err.disque. En NTFS, aucun soucis ;)

Avec Leopard, ne pas utiliser de partition FAT 32 sous peine d'avoir err.disque. En NTFS, aucun soucis ;)

Oui, encore faut-il que l'installateur de Windows propose l'option de reformater en NTFS la partition Bootcamp ! Ce n'est pas le cas chez moi. C'était possible avec TIGER !
Espérons que Cupertino nous propose une mise à jour de Bootcamp sous peu (avec la 10.5.2 ça serait bien).
Personnellement j'ai renoncé pour l'instant. :(

qu'en votre windows est installer vous pouvez pas ejecter le cd de windows pour mettre le cd de leopard...ce qu'il faut faire cet retourné sur leopard ,ejecter le cd de windaude et mettre le cd le leopard a partir de la reboot pour passer sur windows
quand cet fait allez sur le poste de travail et vous verez boot camp juste en dessous du DD c:

Ou clique droit sur le CD de XP dans le Poste de travail, et "Ejecter"... Aussi simple que ça...

Oui, encore faut-il que l'installateur de Windows propose l'option de reformater en NTFS la partition Bootcamp ! Ce n'est pas le cas chez moi. C'était possible avec TIGER !
Espérons que Cupertino nous propose une mise à jour de Bootcamp sous peu (avec la 10.5.2 ça serait bien).
Personnellement j'ai renoncé pour l'instant. :(

Ah les Mac-users, il faut la supprimer avant de la recréer en NTFS (ou FAT32 d'ailleurs). Touches S et C.

Bonjour ,
Sur le site j'ai vu qu'il etait question de CD windows XP " 32 bits " et de CD windows XP " 64 bits
excusez mon mon ignorance , qqu'un veut-il m'expliquer la difference ?

sur mon CD qui est pourtant officiel je n'ai que les indications suivantes :

" windows XP home edition edition familiale
inclut le service Pack 2 version 2002
puis le n° Product Key _ _ _ "

il n'y est pas question de 32 ou 64 bits ? ?

Merci de m'eclairer

Bonjour ,
Sur le site j'ai vu qu'il etait question de CD windows XP " 32 bits " et de CD windows XP " 64 bits
excusez mon mon ignorance , qqu'un veut-il m'expliquer la difference ?

sur mon CD qui est pourtant officiel je n'ai que les indications suivantes :

" windows XP home edition edition familiale
inclut le service Pack 2 version 2002
puis le n° Product Key _ _ _ "

il n'y est pas question de 32 ou 64 bits ? ?

Merci de m'eclairer

La différence entre les deux, est que l'édition 64 bits gère pleinement les processeurs 64 bits. Sur mac, tous les processeurs des machine actuelle (sauf peut être le mini) sont dual core et 64 bits.

Mais Bootcamp (et les pilotes windows) ne gère pas les 64 bits pour l'installation d'un windows 64 bits.

Pour bootcamp, le windows qu'il faut est un windows 32 bits.

Si je me souvient bien, il n'y a pas de windows XP 64 bits en édition familliale. Celle-ci n'existe que pour la version Pro. c'est pour cela que cela n'est pas précisé.

ah ok merci je vois deja mieux
mais sur le plan " culture generale " peux-tu me preciser ce que un processeur 64 bits fait de plus ou de mieux qu'un processeur 32 bits ?
je suis un peu lourd , hein !

Est ce que les personnes qui avaient des problèmes ont essayé la "méthode" que j'ai proposé ci dessus?
(C'est juste pour savoir si de mon coté c'est un coup de chance ou une solution envisageable).
De plus est ce que qq a reussi à installer Win XP via bootcamp en formatant la partition en FAT 32?

Merci

J'y suis parvenu, mais il a fallu que j'utilise mon ancien clavier pour lancer l'installation de Windows.
En effet, la touche "entrée" du clavier de mon iMac alu était totalement inopérante... Comme d'ailleurs les autres touches du clavier.

ah ok merci je vois deja mieux
mais sur le plan " culture generale " peux-tu me preciser ce que un processeur 64 bits fait de plus ou de mieux qu'un processeur 32 bits ?
je suis un peu lourd , hein !

La seule différence notable se trouve au niveau de l'adressage de la mémoire vive. En 64 bits, tu peux.

On s'éloigne du sujet, et wikipedia t'expliquera mieux que moi ce genre de chose. http://fr.wikipedia.org/wiki/Processeur_64_bits

fin du hors sujet.
Merci de rester maintenant sur le sujet de ce fil.

Est ce que les personnes qui avaient des problèmes ont essayé la "méthode" que j'ai proposé ci dessus?
(C'est juste pour savoir si de mon coté c'est un coup de chance ou une solution envisageable).
De plus est ce que qq a reussi à installer Win XP via bootcamp en formatant la partition en FAT 32?

Merci

il semble que pour certains, tu ai eu un coup de chance... pour d'autre, ils ont réussi comme toi... moi par exemple, sur un imac tout neuf sous leopard à jour, pour installer xp sp2, j'ai tout essayé et jusqu'à présent, rien ne fonctionne...

Oh joie ! Après plusieurs essais, j'ai testé la méthode décrite par exxon et ça marche nickel sous leopard pour installer win xp sp2 toutes versions; bonne install à tous et merci des tuyaux :up:

primo: le probl ne s'est pas posé pas avec vista pour moi, mais j'aime pas ce systeme pour le moment

le prob de hal.dll manquant est dû à la configuration de boot.ini erronée.
voila ce qu'il faut faire.

1:executer bootcamp leopard, puis partitioner le disque dur selon votre choix
moi 110 por mac et 50go pour pc
2:apres le message de hal.dll redemarrer avec un cd qui puisse reconnaitre les disques dur sata donc la partition pc, tel que hirren's boot ou autre.
3:editer le fichier boo.ini et changer partition(3) par partition(2), si vous avec une autre valeur exemple partition(2) mettez partition(1) etc (valeur-1) car la partition 200mo existante lui fraude les reglages à xp.
4:redemmarer via le dique pc et l'installation de xp continue
la fin vous la connaissez tous​