Bootcamp de Leopard = Impossible d'installer XP

salut à tous,

si vous ne voulez plus vous prendre la tete avec bootcamp, vous devriez utiliser VMWARE FUSION.

il s'agit d'un "emulateur" natif , comme Parallels desktop.

Ce logiciel coute 80 euros, et vous n'etes pas obligé de rebooter à chaque fois XP ou Macos.

waw génial!!!! mais je crois que nous sommes au courant!:D

Mais plus sérieusement vmware fusion peut être utile dans une certaine mesure mais si l'on a besoins des capacité optimales du mac ça ne suffit pas. Comme par exemple pour faire de la 3D ou même pour les jeux.

Sinon bienvenue sur MacG:up:

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un iMac 24", 4gig RAM, intel 2.4 h... j ai créé une partition sur le disque, puis tenté d'installer windows xp.

- windows n'a jamais demarré (fichiers non chargés, booting qui tourne en rond...)
- le système est completement bloqué: un grand ecran blanc s'affiche, je ne peux rien faire,
- le CD xp est toujours dans le lecteur, je ne sais comment l'enlever (ai essayé toutes le techniques de boutons enfoncés etc ....); dans mon vieux iMac snow, il y avait le coup de la trombonne... je ne le trouve pas ici! ?? !!:mouais:

Donc voilà, ce n'est plus un ordinateur, mais une grande lampe de bureau...
AU SECOURS!!!:confused:

Bon voilà :)
Triboot opérationnel :p
Alors avant que je me lance dans des explications (peut-être inutile) car c'est quand même assez long ^^, est-ce que quelqu'un est demandeur d'un "tuto" pour le triboot ?

A bientot

Oui, je pense que cela peut en intéresser plus d'un (dont moi :p). Donc si jamais tu as un peu de temps pour en écrire un, n'hésite pas. ;)
On en trouve sur le net, mais ils sont un peu "dépassés".

Ceci dit, maintenant que ton triple boot est installé, tu arrives à virtualiser les partitions, ou toujours pas ?

[MAJ]
Bah de base en tout cas non.
Pour ce qui est de la partition Windows : aucun soucis ca marche d'équerre.
Pour ce qui est de la partition Ubuntu, celle-ci n'est pas détectée automatiquement par Fusion apparemment. Mais je sais pas si y a moyen ou non de "l'aider" à la détecter. Mais donc de base, non la partoche bootcamp n'est pas virtualisables.

(Si quelqu'un sait comment "aider" fusion à la détecter je suis preneur)

Pour ce qui est du tuto triboot je vais l'écrire ce soir normalement et je vais créer un nouveau sujet pour celui-ci.

A toute :)

Bah de base en tout cas non. C'est à dire que Fusion ne détecte automatiquement aucune des deux partitions apparemment. Mais je sais pas si y a moyen ou non de "l'aider" à les détecter. Mais donc de base, non elles ne sont pas virtualisables.

(Si quelqu'un sait comment "aider" fusion à les détecter je suis preneur)

Pour ce qui est du tuto triboot je vais l'écrire ce soir normalement et je vais créer un nouveau sujet pour celui-ci.

A toute :)

Sur un forum, j'ai lu quelqu'un qui a installé un triple boot récemment, et qui arrive à virtualiser au moins Windows. Je n'ai pas osé lui demander comment, car c'est au delà de mes compétences. Mais je peux te donner le lien via mp.

Quelqu'un a-t-il essayer d'installer windows via bootcamp depuis la mise a jour 10.5.2?
J'espère que c'est réglé!!!

pareil... J'espere que TOUT est reglé avec ce fichu bootcamp...
je ré-essaye une instal ce week end, si je me trouve 2heures :)

Ben tiens nous au courant alrs:D ;)

Bonjour à tous, lorsque j'exécute Boot Camp, voila ce qui arrive:

Image%203.png

Que faire?

Merci à tous d'avance de votre aide.

salut à tous,
je suis moi aussi sous la MAj 10.5.2,
Je tente donc d'installer xp SP2 via bootcamp, je chois une partition de 32Go et lance le partitionnement et au bout de quelques instants le mac se fige avec le "grey-screen-of-the-death":rateau: . Au reboot, je reçois le rapport suivant, quelqu'un pourrait-il m'aider ?
merci d'avance,

[FONT=&quot]panic(cpu 0 caller 0x0031D1B3): "hfs_lock: locking against myself!"@/SourceCache/xnu/xnu-1228.3.13/bsd/hfs/hfs_cnode.c:986[/FONT]
[FONT=&quot]Backtrace, Format - Frame : Return Address (4 potential args on stack) [/FONT]
[FONT=&quot]0x2eb9b6d8 : 0x12b0e1 (0x457024 0x2eb9b70c 0x13321a 0x0) [/FONT]
[FONT=&quot]0x2eb9b728 : 0x31d1b3 (0x483cc0 0x0 0x2eb9b758 0x1f0d72) [/FONT]
[FONT=&quot]0x2eb9b758 : 0x31db5b (0x629fd20 0x3 0x0 0x42d3004) [/FONT]
[FONT=&quot]0x2eb9b848 : 0x1f2e30 (0x2eb9b860 0x0 0x2eb9b888 0x1f4d49) [/FONT]
[FONT=&quot]0x2eb9b888 : 0x1da8f0 (0x629cbd0 0x4b58664 0x34e820 0x0) [/FONT]
[FONT=&quot]0x2eb9b8a8 : 0x1da95d (0x629cbd0 0x0 0x293 0x4b34780) [/FONT]
[FONT=&quot]0x2eb9b8c8 : 0x3346c6 (0x629cbd0 0x68000 0x5a55dd0 0x4b34780) [/FONT]
[FONT=&quot]0x2eb9bbc8 : 0x334a22 (0x4b58664 0x13f7fff 0x7e616c 0x0) [/FONT]
[FONT=&quot]0x2eb9bc58 : 0x32bc00 (0x42d3004 0xf8000000 0x13 0x4b58664) [/FONT]
[FONT=&quot]0x2eb9bcd8 : 0x1f5039 (0x2eb9bd08 0x0 0x2eb9bcf8 0x0) [/FONT]
[FONT=&quot]0x2eb9bd38 : 0x1e7e0c (0x4408c70 0x80006802 0x2eb9bee0 0x0) [/FONT]
[FONT=&quot]0x2eb9bf78 : 0x3dbe77 (0x4b34780 0x4b58560 0x4b585a4 0xb0080d78) [/FONT]
[FONT=&quot]0x2eb9bfc8 : 0x19f084 (0x484ba60 0x0 0x1a20b5 0x484ba60) [/FONT]
[FONT=&quot]No mapping exists for frame pointer[/FONT]
[FONT=&quot]Backtrace terminated-invalid frame pointer 0xb0080d88[/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]BSD process name corresponding to current thread: DiskManagementTo[/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]Mac OS version:[/FONT]
[FONT=&quot]9C31[/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
[FONT=&quot]Kernel version:[/FONT]
[FONT=&quot]Darwin Kernel Version 9.2.0: Tue Feb 5 16:13:22 PST 2008; root:xnu-1228.3.13~1/RELEASE_I386[/FONT]

hop, jme répond ^^,
la défrag marche bien avec idéfrag en mode fulldéfrag, ce qui me permet de mettre mon xp sp2 après formatage de la partition via bootcamp.
mais là nouveau problème:
-bootcamp ne reconnais pas mon cd de windows ! a noter que c'est un cd gravé mais je vous rassure il est officiel : téléchargé du net avec une licence msdna , et il a très bien marché lors de l'instal avec parallel.
bon bin là jvois pas trop ce que je peux faire à part demandez au voisin si il a pas un XPsp2 original mais bondiou ça court pas les rues ça :rateau:
allez à +

salut jai eu le meme probleme et en fait boot camp demande un cd original de windows , aucun cd gravé ne fonctionne :mad:
Bon courage pour la suite
tient nous au courant
Salut ;)

Salut a tous ! ! :)
jai réussi a installer windows xp sp1 sur mon mac intel malheureusement une fois installer je narrive pas a installer les drivers mac , le message "this package requires a newer version of windows xp, etc..." apparait.
Aprés plusieur recherche il paraitrait que windows Xp sp1 n'est pas compatible avec bootcamp...

Ma question : Yaurai t'il un moyen d'utiliser windows Xp sp1 kan meme car je naimerai pas avoir à acheter une autre versions de Xp
Si vous pouviez me venir en aide je vous serai tres reconnaisant
Merci d' avance ! ;)

re-bonjour,
bon bah c'est fait j'ai réussi l'install, j'ai simplement regravé mon XP avec Toast (excellent soft)
et bootcamp me l'a reconnue et à lancer l'install. A noter que tout c'est bien déroulé ensuite et mon Macdows tourne super bien.
voilà si ça peut aider
à+ bonne chance à ceux qui luttent, c'est comme ça qu'on apprend. :up:

Salut a tous ! ! :)
jai réussi a installer windows xp sp1 sur mon mac intel malheureusement une fois installer je narrive pas a installer les drivers mac , le message "this package requires a newer version of windows xp, etc..." apparait.
Aprés plusieur recherche il paraitrait que windows Xp sp1 n'est pas compatible avec bootcamp...

Ma question : Yaurai t'il un moyen d'utiliser windows Xp sp1 kan meme car je naimerai pas avoir à acheter une autre versions de Xp
Si vous pouviez me venir en aide je vous serai tres reconnaisant
Merci d' avance ! ;)

Non, il faut au moins XP SP2, celà ne fonctionnera pas avec SP1. ;)

Sinon, je viens d'installer Windows XP SP2 sur le Macbook de ma chérie : aucun soucis. :jap:

Salut
Merci pour ta reponse dazdaz
il se trouve que j'ai aussi une version de Windows Xp SP2 Home mais sur Cd gravé
le probleme c'est que Boot Camp ne trouve pas ou ne reconnais pas le cd
Que faire ?

merci

re-bonjour,
bon bah c'est fait j'ai réussi l'install, j'ai simplement regravé mon XP avec Toast (excellent soft)
et bootcamp me l'a reconnue et à lancer l'install. A noter que tout c'est bien déroulé ensuite et mon Macdows tourne super bien.
voilà si ça peut aider
à+ bonne chance à ceux qui luttent, c'est comme ça qu'on apprend. :up:

Salut
Ca m'aiderai beaucoup si tu pouvais expliké plus precisemment ta manip car je possede une version de windows xp sp2 Que Boot Camp ne reconnais pas
Merci
@+ ;)

j'ai simplement regravé avec Toast (logiciel de gravage) en lui proposant mon fichier iso de XP que j'avais préalablement copié sur mon DD. et voilou ! :up: