Bootcamp de Leopard = Impossible d'installer XP

Moi j'ai viré la partition de 200 Mo et Xp fonctionne... Mais car il y a un mais, si je ne touche à rien il démarre sur windows et c'est pas cool car windows je l'utilise vraiment vraiment pas souvent! Alors que faire pour remettre les 200 Mo ou pour lui dire qu'il démarre sous Leo automatiquement??? Merci d'avance pour vos réponses!

Pour avoir le choix, il faut que tu appuies sur la touche ALT au démarrage sinon c'est XP qui se lancera... chez moi ça fait la même chose (et j'ai laissé la partition de 200Mo).

Bonjour à tous les forumeurs et forumeuses de MacG,

Je suis un "switcher de plus" dans l'univers de Mac et certainement pas le dernier et heureux propriétaire d'un Macbook Santa Rosa 2,2 Ghz - DD 120 Go - GMA X3100. Premières impressions : vraiment très bonnes !!! :)
Je ne sais pas si le problème a déjà été posé et si je suis sur la bonne discussion mais je vous sollicite déjà pour un petit problème concernant le bootcamp. Je comprends bien la démarche à suivre pour installer le programme mais encore faudrait-il que je puisse accéder à l'utilitaire assistant réglages de bootcamp. Apparemment il devrait être localisé dans Applications - Utilitaires - Assistant réglages boot camp, mais quand j'ouvre l'Utilitaires je ne vois rien de l'assistant.
Soit j'ai vraiment pas de bol, soit je ne suis qu'un simple novice sur mac os X qui ne sait pas où chercher (ce qui est vrai :rateau: ) , soit on m'a marabouté :mouais: le macbook avant de me le livrer. Du coup je ne sais quoi faire.
J'attends le sorcier qui me sortira de cet impasse !

Merci d'avance.

utilise spotlight, c'est outil est magique il te permet de tout trouvé:D :up:

c'est bon j'ai reussi finalement a installé xp sur mon imac...

apres avoir ecumé toutes les methodes dites sur ce fil rien ne marché alors j'ai fouillé ma valise de cd windows que j'utilisais a mon epoque avant mac...

et j'ai trouvé un cd officiel de windows XP home sp2 de 2004 et en utilisant bootcamp de facile la plus simple qui soit j'ai alors eu l'option de formater en NTFS durant l'installation de windows...
un peu bizarre que tout mes cd de xp pro officiel ou pirates ne marche pas alors que le cd d'un xp home plus classique marche nickel :eek:

enfin bon le principale c'est que ça marche...

Malgré le spotlight, il n'y a pas moyen de le trouver. A croire que je ne l'ai pas. Cet ordi est pourtant tout neuf. Il ne serait il pas installé dessus ? J'en doute. Au départ, je pensais que le fait que le disque soit bien rempli était la cause de tout ça. Mais non rien n'y fait.
Je n'ai plus qu'à utiliser les quelques neurones que j'ai en stock:D

idem avant j'avais l'erreur de disque et maintenant en ayant reformaté en fat (oui moi j'ai eu droit ) j'ai le fichier manquant hal machintruk!!! dingue.

peut etre que faut formatter en ntfs pour que ça marche... allez savoir.

par contre j'ai pas supprimé la partition de 200mo.

Bonjour je rejoind ce fil.
Comme la majorité bootcamp fonctionnait parfaitement sur tiger. J'ai fait la mise à jour sous leo. Ca a fonctionné malheureusement par la suite j'ai du tout formater.
Maintenant je me retrouve avec un leop tout neuf mais malheureusement au demarrage de windows j'ai soit une erreur disque soit fichier manquant hal.dll.
J'ai essayé comme la majorité toutes les méthodes formatage NTFS FAT suppression de la partition de 200 mo demarrage en appuyant sur TAB.

Que dalle.
Des infos, quelqu'un à réaliser un topic. Merci à tous​

J'ai lu toutes vos remarques mais aimerais bien, si possible que quelqu'un fasse la synthèse de la méthode à employer pour installer windows : je rame depuis plusieurs jours sans aucun succès. Faut-il D'ABORD installer Leopard et partitionner en gardant un espace pour windows dans le second disque (j'ai un mac pro) et ENSUITE aller dans utilitaire pour chercher bootcamp. Mais dans ce cas bootcamp refuse de mettre windows comme si je devais installer windows tout seul sur un disque de 232Go!!!!!!!!! Quelqu'un sait-il ?

Bonjour c'est bon j'ai reussi.
Voila ce que j'ai fait.

Primo j'ai tout formaté parce que c'était un vrai bordel.
J'ai reinstallé leopard.
Aprés j'ai demarrer l'assistant bootcamp.
J'ai crée une partition de 32Go (c'est suffisant pour installer MSN et Bioshock :D)
J'ai foutu le cd de win XP SP2. Puis j'ai cliqué sur le bouton d assistant bootcamp pour redemarrer le MAC.

Il redemarre ecran bleu horrible, verification du bordel, ensuite j'arrive sur un truc du style :

Partition 1 200 Mo
Macintosh HD 180 Go
BOOTCAMP 32Go

J'ai selectionné BOOTCAMP puis je suis arrivé sur une fenetre ou Windows m'invite a reformater la partition BOOTCAMP j'ai donc choisi formatage NTFS (Rapide).

Il formate et lors du redemarrage je l'ai laissé faire (je n'ai pas appuyé sur ALT comme certain le pense). Il me demande d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD. Bien evidement j'ai rien fait, j'ai laissé faire.
Puis hOp l'installation a commencé. 40 Minutes plus tard j'étais sous XP.

Voila, je refais la manip ce soir en choisissant formatage en FAT 32...

Vous allez me dire ca marche pourquoi tu veux refaire...Je sais mais une journée sans ecran bleu n'est pas une bonne journée.

Je vous tiens au courant. :love:

Bonjour c'est bon j'ai reussi.
Voila ce que j'ai fait.

Primo j'ai tout formaté parce que c'était un vrai bordel.
J'ai reinstallé leopard.
Aprés j'ai demarrer l'assistant bootcamp.
J'ai crée une partition de 32Go (c'est suffisant pour installer MSN et Bioshock :D)
J'ai foutu le cd de win XP SP2. Puis j'ai cliqué sur le bouton d assistant bootcamp pour redemarrer le MAC.

Il redemarre ecran bleu horrible, verification du bordel, ensuite j'arrive sur un truc du style :

Partition 1 200 Mo
Macintosh HD 180 Go
BOOTCAMP 32Go

J'ai selectionné BOOTCAMP puis je suis arrivé sur une fenetre ou Windows m'invite a reformater la partition BOOTCAMP j'ai donc choisi formatage NTFS (Rapide).

Il formate et lors du redemarrage je l'ai laissé faire (je n'ai pas appuyé sur ALT comme certain le pense). Il me demande d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD. Bien evidement j'ai rien fait, j'ai laissé faire.
Puis hOp l'installation a commencé. 40 Minutes plus tard j'étais sous XP.

Voila, je refais la manip ce soir en choisissant formatage en FAT 32...

Vous allez me dire ca marche pourquoi tu veux refaire...Je sais mais une journée sans ecran bleu n'est pas une bonne journée.

Je vous tiens au courant. :love:
Mais à quel niveau tu partitionnes pour mettre OSX et tes dossiers perso? Mon idée était d'avoir sur un des deux disques que contient mon MacPro : OSX et 2 dossiers ; et sur l'autre disque : Windows et 2 dossiers (ceci afin de ne pas perdre d'espace et ne pas consacrer 232Go à Windows c a d l'espace de mon 2è disque). Est-ce que je rêve ?

Oula je comprends pas ce que t'appelle les dossiers perso.

Moi j'ai tout formaté et j'ai repartitionné mon disque avec une seule partition de 230 Go et des bananes. Une fois léopard installé je suis allé dans l'assistant bootcamp et la j'ai choisi d'allouer 32Go pour la partition Windows XP. Aprés j'ai foutu le cd de win XP et j'ai redemarrer puis par la suite voir le post au dessus.

Concernant les sauvegardes et mes fichiers perso j'ai un DD externe.

Sur mac pas de D: ok ?

Vous parlez francais ou c'est moi qui suis complètement à l'ouest.

Je suppose que ma partition mac de 230 Go => C:
Par la suite lorsque tu partitionnes ton disque avec une partition mac et une partition win (32Go) c'est la partition Windows qui devient C:

Voila ce que j'ai pu voir mais si ca répond pas a la question ben pose une question plus compréhensible j'ai envie de dire :love:

Que est l'intérêt de Bootcamp plutôt que d'une machine entièrement virtuelle comme Fusion est en train de me créer ? Les performances ?

Sachant que je ne compte pas jouer, c'est plutôt de l'utilisation rapide de temps en temps qu'une utilisation intensive...

Merci pour vos lumières. :zen:

Que est l'intérêt de Bootcamp plutôt que d'une machine entièrement virtuelle comme Fusion est en train de me créer ? Les performances ?

Sachant que je ne compte pas jouer, c'est plutôt de l'utilisation rapide de temps en temps qu'une utilisation intensive...

Merci pour vos lumières. :zen:

L'intérêt de bootcamp est de faire fonctionner des applications qui demandent des ressources 3D (et pas seulement les jeux). Les logiciels de virtualisation ne prennent pas en charge la CG hôte (ils n'émulent qu'une CG de base).

Pour le reste, la virtualisation est très confortable, mais elle a tendance à solliciter pas mal de ram...

On est un peu hors-sujet, là.

Est ce que les personnes qui avaient des problèmes ont essayé la "méthode" que j'ai proposé ci dessus?
(C'est juste pour savoir si de mon coté c'est un coup de chance ou une solution envisageable).
De plus est ce que qq a reussi à installer Win XP via bootcamp en formatant la partition en FAT 32?

Merci

Bonjour à tous les forumeurs et forumeuses de MacG,

Je suis un "switcher de plus" dans l'univers de Mac et certainement pas le dernier et heureux propriétaire d'un Macbook Santa Rosa 2,2 Ghz - DD 120 Go - GMA X3100. Premières impressions : vraiment très bonnes !!! :)
Je ne sais pas si le problème a déjà été posé et si je suis sur la bonne discussion mais je vous sollicite déjà pour un petit problème concernant le bootcamp. Je comprends bien la démarche à suivre pour installer le programme mais encore faudrait-il que je puisse accéder à l'utilitaire assistant réglages de bootcamp. Apparemment il devrait être localisé dans Applications - Utilitaires - Assistant réglages boot camp, mais quand j'ouvre l'Utilitaires je ne vois rien de l'assistant.
Soit j'ai vraiment pas de bol, soit je ne suis qu'un simple novice sur mac os X qui ne sait pas où chercher (ce qui est vrai :rateau: ) , soit on m'a marabouté :mouais: le macbook avant de me le livrer. Du coup je ne sais quoi faire.
J'attends le sorcier qui me sortira de cet impasse !

Merci d'avance.
Bonjour, il semblerait que BootCamp est été "oublié" sur les derniers MB, les Santa Rosa.
Il faut aller le chercher sois-même dans le DVD d'installation n°1, comme expliqué ici :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=193089&page=2

C'est très facile.
Par contre ensuite tiens-nous au courant : je suis moi-même bloqué pendant l'installation car aucun clavier n'est reconnu. ;)