Bootcamp et les portables Apple : Questions/Rponses

ickis a dit:
Bonjour.

Je souhaite utiliser du matos de musique (Final Scratch) compatible XP/ibook mais incompatible avec les processeurs intels core duo. Donc pour utiliser ce matos sur Macbook, je souhaite utiliser bootcamp & XP sur mac.
Ce matos est constituté de hardware (qui se branche sur le port firewire) et de software (Trackor dj studio pour les connaisseurs).

Cependant un bêta testeur de la chose m'a informé que l'utilisation de ce matos sur macbook posait des problémes et que pour les résoudre il fallait:

- une autre carte son en USB

- une carte expresscard pour firewire car on me dit qu' XP attribue le même IRQ au HD & au port firewire donc il devient inutilisable

Est ce que ces problélmes sont de simples problémes d'installation/configuration de bootcamp/XP et peuvent donc être résolus indépendament de l'incompatibilité des macbook avec FinalScratch ?

(en gros, est ce que les problémes de carte son & de firewire sous XP/bootcamp sont courrants et solubles ou est ce qu'ils sont propres à l'utilisation de FinalScratch et demandent donc réélement une 2nd carte son & une carte firewire).

merci

Je resterais moi sur ma décision de prendre un MacBook, car plus t'attend et plus les MacBook sont puissants et ton iBook obsolète, alors il faut vraiment te poser la question de savoir si t'en a vraiment besoin de ce soft et si à la limite tu n'achètes un Mac que pour ce soft.

Si tu en as vraiment un besoin urgentet si ce n'est pas pour faire des projets de fou qui demande de la ressource de taré, alors prend un iBook pourquoi pas mais le moins cher possible. Parce que pour ma part je trouve qu'acheté un iBook à 700 € je trouve que ca vaut pas le coup alors que pour 300 de plus t'as une bête de course.

Si tu peux attendre encore un peu, prends un MAcBook et fait le tourner sur Windows XP en attendant avec parallels workstation ou BootCamp. Je sais que tu t'es tourné vers le Mac parce que ton soft était trop mal géré sur Windaube, mais au moins t'auras une excellente machine. De plus je ne pense pas que ton soft mette du temps à arriver, si elle est très utilisé.
Remarque la suite Adobe est l'une des plus utilisé mais aussi l'une des plus attendu :D:D.

Donc voilà réfléchis vraiment bien car une fois que tu auras un iBook il va être très difficile de le revendre ne serait ce qu' à 600 € enfin moi ce que je dis :rateau:.

Pour finir je reste donc sur mon choix de prendre un MacBook maintenant ou d'attendre (mais c'est plus une question de MAJ des config du MacBook).

Rhalala l'informatique nous en fait bavé hein ?? :D:D:D

Bon choix :up::D:D

ickis a dit:
ou j'ai rien compris ou tu as répondu a coté de la plaque...
Ah bah oui mais si tu changes de problématique entre deux topics ça va pas le faire :rateau:

Bonjour,

J'ai un problème avec la mise en veille sous windows avec mon macbook pro, le m'explique :

Sur os X, ordinateur allumé, lorque que je ferme l'ecran il se met automatiquement en veille. Là pas de souci.

Par contre sur windows, lorqueque ferme l'ecran ou que le fait Demarrer -> arreter -> mettre en veille et que je ferme l'ecran. Et bien la l'ecran reste allumer ou se rallume.
Je suis obliger d'eteindre l'ordinateur quand je le transport.

Je voudrai savoir d'autre personne on le même type de problème ou si c'est un probleme avec mon windows.

Merci de vos réponse.

Hum, salut tout le monde. Je me retrouve un peu comme un con après avoir installé XP parce que je ne sais pas sur quelle touche il faut appuyer au démarrage pour lancer le choix de l'OS a lancer. Du coup ca boot tout le temps sous xp, c'est moche quand meme...
J'ai essayer de chercher vite fait et sur le pdf anglais ils disent d'appuyer sur la touche option, mais ****** c'est laquelle la touche option ???
Bon désolé pour cette question mais la ca commence a me gonfler un peu...
Merci d'avance ;)

Euh, t'avais la réponse dans la vidéo....
Dans les préférences système de Mac Os X, comme dans le panneau de configuration de windows XP, tu peux choisir le disque (et donc l'os) de démarrage.
Sinon, la touche option, ben tu l'as vu maintenant, mais je le dis pour ceux qui auraient le même problème, c'est la touche alt.

Bon ben perso si je lance l'Assistant Boot Camp sur mon tout nouveau MacBook noir, il me dit:

Boot Camp Assistant can not be used.
You must update your system software before using this setup assistant.

Il me semble cependant que mon MacBook est à jour (je viens de le recevoir et j'ai fait toutes les mises à jour possibles) ...
Je n'ai pas fait de mise à jour FirmWare, tout simplement parce qu'il n'y en a pas pour MacBook ...

Une idée ??

j'ai installé Boot Camp dès que j'ai reçu mon Macbook, RAS, tout est allé comme sur des roulettes, les seuls points noirs sont les 512 de ram trop short, la prise Line in qui ne fonctionne qu'avec des sources amplifiées, la iSight et le micro interne pas encore pris en charge.
Sinon, les jeux et tout ça, ça fonctionne du tonerre. vivement une mise a jour avec tous les périphériques gérés (même si je soupçonne Apple de les inclure uniquement dans le Boot Camp de Panther ...)

salut,

pour la mise en veille sous windows c'est co sous mac os X !
tu refermes l'ecran et il se met en veille tout seul co un grand !
qd tu reouvres l'ecran il t'affiche le menu de choix d'utilisateurs et tous tes programmes en cours sont toujours ouvert ;)

Alex6 a dit:
Windows exploite correctement les ressources de la machine et je n'ai pas eu de plantage (ne pas oublier d'installer un antivirus !)

.
et peut on eviter d'avoir à mettre un antivirus ? peut on en ce cas interdire à windows de se connecter via le net ; et reserver cela à macosx..?

Bonjour
J'ai un MacBookPro. J'ai besoin occasionnellement (heureusement) de travailler sous XP et j'ai voulu l'installer par l'assistant BootCamp. J'ai fait la mise à jour du Firmware et l'acquisition de XP.
J'ai commencé le lancement de l'assistant BootCamp mais j'ai du interrompre car j'avais oublié les CDROM vierge pour graver les drivers.

Lorsque j'ai voulu reprendre BootCamp, j'ai un message me disant de mettre à jour le FirmWare. Lorsque je veux mettre à jour le FirmWare, je reçois le message m'indiquant que ce n'est pas nécessaire.

Comment sortir de ce cercle infernal

Merci

J'aimerai installer Boot camp sur un Macbook pro et pour éviter de faire des bétises j'ai bien lu la documentation fournie par Apple. Cependant j'ai un petit doute concernant le firmware. Dans la documentation on peut lire :

Aller sur www.apple.com/support/downloads/

Chercher l'update du firmware de votre ordinateur.

Si je vais sur la page, pour le Macbook Pro on trouve ceci :

MacBook Pro SMC Firmware Update datant du 16/05/06.

Rien ne dit quel est la version de ce firmware ?

Si je vais dans les paramètres de mon Macbook Pro je trouve les informations de version suivantes :

Version SMC : 1.2f10

Sachant que j'ai acquis mon MBP le 13/06/06 est-ce que ma version est à jour ou pas ? Y-a-t-il un risque de lancer l'installation de l'update pour savoir si ma version est à jour ou pas ?

Bon, J'ai installé BootCamp et Windows XP Home Edition en SP2 !

Tout d'abord, il faut souligner que la procédure d'install de BootCamp est hyper simple et conviviale. On suit les messages d'install et tout se passe parfaitement.

Pour ma part, pas eu besoin de mettre à jour quoi que ce soit sur mon MacBook (MB Blanc 2Ghz 512 Mo Ram - 60 Go DD), manifestement le Firware est à jour. Faut dire que j'ai achété le MacBook début juin 06...

J'ai aussi essayé l'annulation qui est hyper simple et automatique; On relance BootCamp et hop on se retrouve avec un seul OS... Nickel !

J'ai finalement fait l'install de XP sur une partition FAT32 de 15 Go. J'avais fait ca la première fois en NTFS mais je trouve handicapant de passer par des disques externes pour échanger des fichiers entre OSX et XP puisque OSX ne sait pas écrire sur du NTFS et que XP ne voit pas la partition du Mac. On verra à l'usage si c'est moins stable ou moins secure...

Après avoir installé quelques Applis spécifiques ou génériques (Office), je constate que ca marche très correctement, mais sans plus. J'ai pas fait de test benchmark mais à processeur quasi égal (sur mon sony portable de bureau en 1.83 mais avec 1Go de Ram), j'ai l'impression que le PC est plus véloce. Idem pour l'affichage de la carte graphique assez limitée. Comme on le sait maintenant, la RAM de 512 Mo est insuffisante et je compte passer cette semaine à 2Go de Ram. Je vous dirais ce que ca change.

Coté Drivers, la procédure sous BootCamp s'est passée facilement. L'install se fait seule. Je suis revenu 2 fois sur l'install BlueTooth mais ca me le fait à chaque fois. Reste que certains périphériques ne sont pas reconnus mais impossible de savoir quoi (à part l'isight Cam).

Il me trouve en "non géré" : 1 PCI Device, 1 USB Device et 2 Périphériques inconnus... Quelqu'un sait il ce que c'est et si on peut bidouiller avec d'autres drivers ???

Coté disques, j'ai alloué une partition de 15 GO et en réel cela me donne une partition C: de 14,57Go en FAT32 avec un peu plus de 2 Go pris par Windows XP.
EN revanche je ne sais pas pourquoi le disque interne est partitionné en 4 (Les 2 partitions principales OSX et XP¨, ça c'est normal) + une partition de protection GPT de 200 Mo et une autre de 128 Mo non allouée. Ca doit servir aux systèmes mais Quelqu'un en connait les raisons ????

L'install du Wifi s'est faite simplement et il reconnait mon réseau Linksys et l'accès à Internet est fluide.
Coté réseau, tout fonctionne bien aussi. J'ai accès à mon reseau local interne rapidement.

L'enregistrement et les mises à jour Windows se font comme sur PC : RAS

Les applis fonctionnent bien. J'ai pas installé bcp de choses car évidemment je ne compte pas duppliquer mon environnement de travail mais pour l'instant je ne rencontre aucun problème.

J'ai quand même un soucis avec les équivalents clavier. Par exemple, comment faire le clic droit avec le TrackPad ? Enfin des trucs bien classiques qui doivent déjà être inscrits quelque part dans ces Forums.. Je suis quand même preneur d'une info complémentaire et redondante ici....;) Comme tout le monde, j'ai essayé de lancer la webcam intégrée et j'ai eu le même écran bleu de plantage... bon... Vivement qu'Apple nous sorte un driver car cette cam est vraiment pratique...

Coté jeux, je l'ai déjà écrit ailleurs mais sur MacBook, faut oublier complétement et franchement je trouve ca bien dommage quand même....

Pas de soucis non plus sur le branchement de divers périphériques notamment Disques Durs. Tout est reconnu...

Pas encore joué de vidéos donc pas d'avis sur la fluidité pour le moment mais bon, ca je compte le faire sous OSX plutôt...

Coté inconvénients, je reviendrais sur la config machine quand même: Deux ports USB je trouve ca peu, le disque dur de 60 Go me semble un peu limite en cas de deux OS, et évidemment il faut monter la Ram.

Sous Windows, la prise casque est éclairée comme une sortie optique. C'est normal il parait et j'ai vu passer une manip pour l'enlever si ca gène mais sais plus où...

Point plus inquiétant : le MacBook chauffe pas mal (surtout sous le clavier, en haut à gauche ) Faut il craindre une usure ? un risque de surchauffe en été en fonctionnement extérieur ? une alteration de la coque ? Déjà l'écran me semble fragile et le clavier s'encrasse vite... A VOIR....

Pas essayé le verrouillage du portable avec les attaches. Je suppose que c'est standard.
pas non plus l'affichage externe ni le modem externe sous windows (quid des drivers??)

Voilà. LAST BUT NOT LEAST : J'ai essayé d'installer VISTA (version beta2)

Ahahaha je vous imagine déjà chercher les résultats....

Et bien :

- En install directe sous BootCamp, le DVD d'install de Vista n'est pas reconnu (comme ça c'est simple)

- En mise à jour depuis XP, ca fonctionne... Le process d'install se lance et l'install commence...

Jusqu'au premier Boot nécessaire (environ 40% de l'install)... Il boote et ensuite... plouf ! il ne reconnait pas l'OS. Un joli message d'erreur sous fond noir nous propose tout un tas d'option smais rien ne marche. Chez moi ca n'a pas l'air de fonctionner du tout. Dommage.... :rateau: .. Dans ce cas, il faut évidemment supprimer la partition Windows et se retaper toute l'install, ce que j'ai fait...

Dernière suggestion : Serait il possible de regrouper quelque part en un post toutes les astuces et patches ou adresses permettant de mieux s'en sortir avec XP sur McBook ? (genre le mapping des touches, les softs et matériels qui marchent pas, etc...)

Bonne soirée

Tuncurry

J'ai voulu desinstaller windows par l'assistant de bootcamp aujourdhui et voici que je ne peux plus démarrer sur mon osx. Pourtant en faisant un fsck -y, tout va bien, tout comme lorsque j'utilise l'utilitaire de disque du cd d'installation. Quelqu'un connait-il ce problême?

J'espère que vous pourrai m'aider.

Merci d'avance.