Bon, J'ai installé BootCamp et Windows XP Home Edition en SP2 !
Tout d'abord, il faut souligner que la procédure d'install de BootCamp est hyper simple et conviviale. On suit les messages d'install et tout se passe parfaitement.
Pour ma part, pas eu besoin de mettre à jour quoi que ce soit sur mon MacBook (
MB Blanc 2Ghz 512 Mo Ram - 60 Go DD), manifestement le Firware est à jour. Faut dire que j'ai achété le MacBook début juin 06...
J'ai aussi essayé l'annulation qui est hyper simple et automatique; On relance BootCamp et hop on se retrouve avec un seul OS... Nickel !
J'ai finalement fait l'install de XP sur une partition FAT32 de 15 Go. J'avais fait ca la première fois en NTFS mais je trouve handicapant de passer par des disques externes pour échanger des fichiers entre OSX et XP puisque OSX ne sait pas écrire sur du NTFS et que XP ne voit pas la partition du Mac. On verra à l'usage si c'est moins stable ou moins secure...
Après avoir installé quelques Applis spécifiques ou génériques (Office), je constate que ca marche très correctement, mais sans plus. J'ai pas fait de test benchmark mais à processeur quasi égal (sur mon sony portable de bureau en 1.83 mais avec 1Go de Ram), j'ai l'impression que le PC est plus véloce. Idem pour l'affichage de la carte graphique assez limitée. Comme on le sait maintenant, la RAM de 512 Mo est insuffisante et je compte passer cette semaine à 2Go de Ram. Je vous dirais ce que ca change.
Coté Drivers, la procédure sous BootCamp s'est passée facilement. L'install se fait seule. Je suis revenu 2 fois sur l'install BlueTooth mais ca me le fait à chaque fois. Reste que certains périphériques ne sont pas reconnus mais impossible de savoir quoi (à part l'isight Cam).
Il me trouve en "non géré" : 1 PCI Device, 1 USB Device et 2 Périphériques inconnus... Quelqu'un sait il ce que c'est et si on peut bidouiller avec d'autres drivers ???
Coté disques, j'ai alloué une partition de 15 GO et en réel cela me donne une partition C: de 14,57Go en FAT32 avec un peu plus de 2 Go pris par Windows XP.
EN revanche je ne sais pas pourquoi le disque interne est partitionné en 4 (Les 2 partitions principales OSX et XP¨, ça c'est normal) + une partition de protection GPT de 200 Mo et une autre de 128 Mo non allouée. Ca doit servir aux systèmes mais Quelqu'un en connait les raisons ????
L'install du Wifi s'est faite simplement et il reconnait mon réseau Linksys et l'accès à Internet est fluide.
Coté réseau, tout fonctionne bien aussi. J'ai accès à mon reseau local interne rapidement.
L'enregistrement et les mises à jour Windows se font comme sur PC : RAS
Les applis fonctionnent bien. J'ai pas installé bcp de choses car évidemment je ne compte pas duppliquer mon environnement de travail mais pour l'instant je ne rencontre aucun problème.
J'ai quand même un soucis avec les équivalents clavier. Par exemple, comment faire le clic droit avec le TrackPad ? Enfin des trucs bien classiques qui doivent déjà être inscrits quelque part dans ces Forums.. Je suis quand même preneur d'une info complémentaire et redondante ici....

Comme tout le monde, j'ai essayé de lancer la webcam intégrée et j'ai eu le même écran bleu de plantage... bon... Vivement qu'Apple nous sorte un driver car cette cam est vraiment pratique...
Coté jeux, je l'ai déjà écrit ailleurs mais sur MacBook, faut oublier complétement et franchement je trouve ca bien dommage quand même....
Pas de soucis non plus sur le branchement de divers périphériques notamment Disques Durs. Tout est reconnu...
Pas encore joué de vidéos donc pas d'avis sur la fluidité pour le moment mais bon, ca je compte le faire sous OSX plutôt...
Coté inconvénients, je reviendrais sur la config machine quand même: Deux ports USB je trouve ca peu, le disque dur de 60 Go me semble un peu limite en cas de deux OS, et évidemment il faut monter la Ram.
Sous Windows, la prise casque est éclairée comme une sortie optique. C'est normal il parait et j'ai vu passer une manip pour l'enlever si ca gène mais sais plus où...
Point plus inquiétant : le MacBook chauffe pas mal (surtout sous le clavier, en haut à gauche ) Faut il craindre une usure ? un risque de surchauffe en été en fonctionnement extérieur ? une alteration de la coque ? Déjà l'écran me semble fragile et le clavier s'encrasse vite... A VOIR....
Pas essayé le verrouillage du portable avec les attaches. Je suppose que c'est standard.
pas non plus l'affichage externe ni le modem externe sous windows (quid des drivers??)
Voilà. LAST BUT NOT LEAST : J'ai essayé d'installer VISTA (version beta2)
Ahahaha je vous imagine déjà chercher les résultats....
Et bien :
- En install directe sous BootCamp, le DVD d'install de Vista n'est pas reconnu (comme ça c'est simple)
- En mise à jour depuis XP, ca fonctionne... Le process d'install se lance et l'install commence...
Jusqu'au premier Boot nécessaire (environ 40% de l'install)... Il boote et ensuite... plouf ! il ne reconnait pas l'OS. Un joli message d'erreur sous fond noir nous propose tout un tas d'option smais rien ne marche. Chez moi ca n'a pas l'air de fonctionner du tout. Dommage.... :rateau: .. Dans ce cas, il faut évidemment supprimer la partition Windows et se retaper toute l'install, ce que j'ai fait...
Dernière suggestion : Serait il possible de regrouper quelque part en un post toutes les astuces et patches ou adresses permettant de mieux s'en sortir avec XP sur McBook ? (genre le mapping des touches, les softs et matériels qui marchent pas, etc...)
Bonne soirée
Tuncurry