Bootcamp et les portables Apple : Questions/Rponses

je confirme qd a l'utilisation de paralells, j'ai u le problème du clavier non reconu lors de l'installation d'XP avec bootcamp, alors qu'avec paralells aucun soucis et malgres mes 512 de ram (256 osX et 256 XP) tout semble tourner corectement.

Maintenant reste a voir le problème d'ajout de periphériques usb sous xp.

duonggia a dit:
Bonjour,
Je suis un Newbie sur mon IMAC.
J'ai installlé boot camp mais il n'arrive pas à partager le DD ?
Pourquoi et comment je dois fair pour continuer ?
Merci de tous les renseignements

Normallement, quand tu lances l'install de Boot Camp sous Mac OS, il te demande quelle taille veux tu allouer à ta partition Windows. Ensuite, une fois que tu as choisi, c'est Boot Camp (toujours sous Mac OS) qui va créer et partitionner ta partition Windows.

Une fois que c'est fait tu n'as plus qu'a booter sur ton CD de Windows pour l'installer, comme tu l'aurais fait sous n'importe quel PC...

N'hésites pas si tu as des questions :zen:

Oui, il m'a demandé " sélectionner un volume de destination...." et j'ai mis sur ma DD puis "continuer". Enfin " Le logiciel a été installé avec succès" - " Fermer" - C'est tout, rien d'autre continue. C'est bizare.
NB: OS X 10.4.7 existe - intel core bien sûr

dis moi si je me trompe mais comme tu le dis tu n'as fait qu'installer bootcamp
maintenant tu dois l'utiliser
il se trouve dans le dossier utilitaires du dossier applications:up:

StJohnPerse a dit:
Et pour moi svp ? :)

Euh bah pour toi un exemplaire gratuit de paralells Desktop :D :D alors heureux ?? ^^

Hello,
J'ai suivi un peu le topic et j'ai cru lire que le Clavier Bluetooth n'est pas reconnu lors de l'installation de XP sous Boot Camp. C'est juste, ou bien ça peu marcher ?:confused:

Et sinon, si j'utilise un clavier PS2 de PC et que j'utilise un adaptateur PS2 vers USB cela marchera ?:confused:

Merci de votre aide, je me renseigne un maximum avant de me lancer dans l'installation de XP :zen:

ça m'étonnerait bcp que le clavier bluetooth soirt reconnu durant l'installation d'xp
car aucun driver n'est encore installé
tu es obligé de passer par un clavieret souris usb:up:

en fait je viens de lire dans un autre sujet que même un clavier branché en usb n'est pas reconnu lors de l'install
dsl mais j'en sais pas plus et peux pas t'aider pr le moment:D:up:

Un clavier USB est censé fonctionner si tu as les bons drivers dans ton CD de XP (en gros pas de CD OEM ça marchera pas sauf si coup de chance)...
Pour ton clavier et ta souris en bluetooth, la seul solution serait une version unattended de Windows mais je ne suis même pas persuadé qu'il soit possible de s'en servir lors l'installation de windows donc à vérifier. Sinon pour le clavier USB, ça ne pose pas le moindre problème normalement.

merci pour ces précisions
j'y vois plus clair maintenant:up:

er_mouloud a dit:
J'ai voulu desinstaller windows par l'assistant de bootcamp aujourdhui et voici que je ne peux plus démarrer sur mon osx. Pourtant en faisant un fsck -y, tout va bien, tout comme lorsque j'utilise l'utilitaire de disque du cd d'installation. Quelqu'un connait-il ce problême?

J'espère que vous pourrai m'aider.

Merci d'avance.
salut, j'ai installé windows sur mon mac, et je n'arrive plus a lancer mac os. j'éspère que tu as pu trouver une solution a ton preoblème et que tu pourras m'aider, merci d'avance. voici mon mail, tifflo@hotmail.fr

Déjà utiliser Window sur MAC et maintenant je ne veux plus,car y a bcp de défaut, donc comment je peux revenir initial de Mac. C'est à dire effacer Window, regrouper les 2 partitions que bootcamp a fait.
Merci de tous vos réponses

duonggia a dit:
Déjà utiliser Window sur MAC et maintenant je ne veux plus,car y a bcp de défaut, donc comment je peux revenir initial de Mac. C'est à dire effacer Window, regrouper les 2 partitions que bootcamp a fait.
Merci de tous vos réponses

Bootcamp te permets également de faire ça. Pratique! Donc tu ouvres bootcamp et zou!

Jorus35 a dit:
Un clavier USB est censé fonctionner si tu as les bons drivers dans ton CD de XP (en gros pas de CD OEM ça marchera pas sauf si coup de chance)
Je vois pas le rapport entre la version 'normal', boite, et la version pas boite 'OEM, original equipment manufacturer'.
C'est la meme chose a l'exeption du package. Apres, si ce sont des CD Win, vendus, par exmple avec un Dell, c'est different, car Dell aura deja preparé le CD, avec ses drivers specifiques, mais ca, c'est pas OEM, c'est un CD Dell.
Donc, OEM=Version boite - la boite et les docs, etc…

Je ne sais pas si il y a une différence matérielle mais il y a evidemment une différence légale!
La version OEM n'est faite QUE pour fonctionner avec le matériel acheté avec. Il est interdit d'utiliser un windows OEM avec un autre ordinateur que celui avec lequel tu as acheté ton windows. C'est le principe de la licence OEM: elle est moins chère que la version boite mais elle est affiliée à une machine.
J'ai même lu quelque part que si jamais tu achètes un ordi avec un windows oem, et que la carte mère de ton ordi cramait, tu n'as légalement pas le droit d'utiliser ton windows avec la nouvelle carte mère, il te faut le racheter.

Il existe des version OEM full, sans ratachement particulier a un constructeur, c'est de ce type de version OEM dont je parle.
Pour ce qui est de cramer ta carte mere… tu es protegé…
Autrement, tu utilises beaucoup windows?