Bootcamp et les portables Apple : Questions/Rponses

Bonsoir tout le monde. Me voici donc avec un macbook et windows inside :D Seul petit souci, la carte son n'a visiblement pas été installée pour des raisons que j'ignore (elle fonctionne très bien sous mac os x).

Du coup j'ai un "pci inconnu" dans le gestionaire de périphériques. Où puis-je trouver le driver adéquat pour cette carte son? J'ai essayé tous les sous-dossiers de c:/program files/macintosh drivers for xp mais rien à faire...

Si qqun a eu le souci et/ou a une solution aura toute ma gratittude ;)

edit : oups j'ai trouvé dans le post juste en-dessous mea culpa...

edit 2 : ah bah non c'était p çà, je cherche toujours...

edit 3 : j'ai un genre de carré rouge autour de mon curseur de souris aussi...

Bon, J'ai installé BootCamp et Windows XP Home Edition en SP2 !

L'install du Wifi s'est faite simplement et il reconnait mon réseau Linksys et l'accès à Internet est fluide.
Coté réseau, tout fonctionne bien aussi. J'ai accès à mon reseau local interne rapidement.

Tuncurry

Salut,

j'ai une question : j'arrive pas à configurer mon réseau WiFi sous Windows
La 1ère fois c'était bon, mais je ne sais plus par où je suis passé
Mais là, j'arrive plus à trouver l'écran de config par lequel je suis passé la 1ère fois (celui avec ta clé Wep et compagnie) !
Tu pourrais m'aider ?

Bonsoir tout le monde. Me voici donc avec un macbook et windows inside :D Seul petit souci, la carte son n'a visiblement pas été installée pour des raisons que j'ignore (elle fonctionne très bien sous mac os x).

Du coup j'ai un "pci inconnu" dans le gestionaire de périphériques. Où puis-je trouver le driver adéquat pour cette carte son? J'ai essayé tous les sous-dossiers de c:/program files/macintosh drivers for xp mais rien à faire...

Si qqun a eu le souci et/ou a une solution aura toute ma gratittude ;)

edit : oups j'ai trouvé dans le post juste en-dessous mea culpa...

edit 2 : ah bah non c'était p çà, je cherche toujours...

edit 3 : j'ai un genre de carré rouge autour de mon curseur de souris aussi...
Salut,
j'ai le même probleme que toi sur ma carte son : non reconnue
Si tu as trouvé une solution, je suis preneur !!

Merci bcp

:modo: Merci d'éviter de poster partout ton problème :mad:. Le multipost est hors charte. Tu as en plus déjà ouvert un fil à ce sujet. Ca ne va pas accélerer les réponses, au contraire...

ouh la la!!!!!! On est complètement hors charte ici!!!!!!

Boot Camp ne fonctionne pas avec une version antérieure à XP SP2, point final.

Maintenant, je me permets de te rappeler que le téléchargement de logiciel dont tu n'as pas la licence est parfaitement illégal et donc n'a que peu de chance d'être à sa place dans un forum comme MacGé.

De plus, les fôtes dortogrfe é de gramère, kom le langage SMS son trè mal vu ici.....

Excuse moi d'être rabat joie, mais si tu as une version légale de XP2 tu n'auras pas de problème avec Boot Camp..... ;)

desoler pour l'ortographe

mais la license je l'ai et la mise a joue sp2 et gratuce (du moin elle fais partie de l'acjat de depard) donc y a pas de prob la dessus car on acheter le droit de sans servir plus que le support lui meme (a moi que je me trompe revise ton droit, desoler), et je cherche une solution pour palier a mon probleme et elle est l'egale contrerement a cce que tu croit

Pas de problème! Je ne t'accusais pas, je disais simplement que la manière dont tu présentais les choses laissait planer un énooooooorme doute sur la légalité de ta manoeuvre (tu dis avoir téléchargé plusieurs version de XP2 sur le net .......)

Si tu installes XP1 et que tu fais la mise à jours vers XP2, est ce que les drivers fournis par Apple fonctionnent?

Mais je ne suis pas sur que tu puisses procéder de cette façon. Il me semble qu'il faut installer à partir d'un CD qui est directement une version XP Pro SP2 et que toute autre bidouille ne change pas grand chose d'autre.....

Pas de problème! Je ne t'accusais pas, je disais simplement que la manière dont tu présentais les choses laissait planer un énooooooorme doute sur la légalité de ta manoeuvre (tu dis avoir téléchargé plusieurs version de XP2 sur le net .......)

Si tu installes XP1 et que tu fais la mise à jours vers XP2, est ce que les drivers fournis par Apple fonctionnent?

Mais je ne suis pas sur que tu puisses procéder de cette façon. Il me semble qu'il faut installer à partir d'un CD qui est directement une version XP Pro SP2 et que toute autre bidouille ne change pas grand chose d'autre.....

ce que dit tib51 est exact, il faut un cd d'xp avec le sp2 intégré
sinon ce n'est pas possible
voici ce qui est nécessaire pour utiliser xp via bootcamp :
  • Mac OS X Tiger v10.4.6 (lancez la fonction Mise à jour de logiciels)
  • La dernière version du firmware (consulter le site Téléchargements Apple)
  • 10 Go d'espace disque disponible
  • Un Mac équipé de processeurs Intel
  • Un CD vierge inscriptible
  • Une imprimante pour les instructions (il est vivement conseillé de les imprimer avant d'installer Windows).
  • Un CD d'installation d'origine de Windows XP Édition Familiale ou Professionnel avec le Service Pack 2 ou ultérieur (les versions multi-disques, de mise à jour ou Media Center sont inappropriées).

visiblement non...:siffle:

Par contre, vraiment, fait un effort et rédige tes phrases en bon français où tu risque de ne plus avoir aucune réponse à tes posts.....
On n'est evidemment pas en cours de français et il y a souvent plein de fautes d'orthographe, conugaison, grammaire.... Mais là quand même tu fais fort. D'ailleurs la plupart du temps tes mots sont plus long que le mot correct, donc tu perds tu temps....
Allez mec! C'est pas si dur que ça!!!!!! ;) ;) ;):up:

question peut etre bete...
il faut telecharger la version 32 ou 64bits de vista pour macbook ?
a 3go le telechargement faut pas se planter
merci

32 bits.

Tu pousses sur CTRL ALT et 2

:hello:
j'ai installé Xp avec bootcamp sur mon macmini , tout fonctione à peu près bien , sauf
le wifi et le dd minipartner firewire 400 qui refuse de monter sous XP alors que mon dd
externe en USB2 est tout de suite reconnu ...
j'ai aussi quelques soucis pour accéder à XP en réseau : code erreur -36 !!!
D'avance merci pour quelques infos ...

bonjour
je vais devoir sûrement installer xp sur mon mbp 15 pour faire tourner des logiciels de 3d.:mouais:
je voulais savoir comment xp gère le matériel:

Comment gère t'il la charge de la batterie (les lumieres verte et orange sont elles encore présentent)? car sous mac la batterie se met en charge passé en dessous de la barre des 95 /100

la résolution de l'écran est elle seule native sous mac?

j'ai aussi un disque dur de 7200t/min cela pose t'il un problème?

la connectique firewire400 fonctionne t'elle?

merci a+:siffle:

:modo: Il existe déjà un fil précisemment sur le fonctionnement de Windows via Bootcamp sur le MBP. Je déplace.

bonjour a tous
j'ai esssayé d'installer xp sous bootcamp mais au moment de creer la partition xp, l ordi cherche un moment pour finalement me dire qu'il ne peut pas partitioner car il n'arive pas à recopier des fichiers et il faudrait que je reformate en mode etendu journalisé mais c'est deja fait ?????????

Salut,

j'ai une question : j'arrive pas à configurer mon réseau WiFi sous Windows
La 1ère fois c'était bon, mais je ne sais plus par où je suis passé
Mais là, j'arrive plus à trouver l'écran de config par lequel je suis passé la 1ère fois (celui avec ta clé Wep et compagnie) !
Tu pourrais m'aider ?

Ben c'est Windows... Y'a pas de grandes difficultés... car ca marche plutôt pas mal.

le plus simple, tu vas dans "demarrer", pui s"connexions" puis "reseau sans fil". là tu clique sur "Afficher les reseaux sans fil" et soit tu configure avec windows via le menu "configurer un réseau sans fil bla bla" soit tu clique sur "modifier l'ordre de mes reseaux preferés" puis "ajouter un réseau"

là tu entre le SSID, tu sélectionne l'option WEP dans la case "cryptage des données" et tu décoche l'option clé automatique" si tu as défini toi meme une clé réseau...

Tu valides et pivala....;)

Bànjour à tous,
J'ai installé Windows grace à Boot camp et tout allait bien sauf que j'avais partitionné W seulement avec 5 Go,donc je me suis dit pas de probleme:avec boot camp je refait l'installation.Or surprise :boot camp ma lance un message pour me dire qu'il ne peut fonctionner.:mad:
Je décide donc par passer par l'utilitaire de disque pour supprimez la partition windows (grace au DVD d'installation).Et là je fais une annerie et j'éfface mon disque.
Passé la l'énnervement ,je refait l'installation complète du systéme et revient à l'installation de windows et maintenant mon problème est le suivant:windows est installé mais je tombe à chaque ouverture sur un fond d'écran sans aucune icônes.
Je commence à désespérer...
Que faire?
Merci de bien vouloir éclairer le tunnel de mon abyssal incompétence ....:rose: