Bootcamp et les portables Apple : Questions/Rponses

J'ai gentillement fait la mise a jour de Bootcamp sur mon Macbook pro... mais helas windows n'est plus content du tout... le systeme s'ouvre assez normalement sauf qu'une fois arriver sur le bureau... plus moyen d'acceder au menu "demarer" : c'est génant !!!
Pour les logiciels ils s'ouvrent mais plantent en moins de deux !!! GRrrr !!!
Allez dites moi que je n'ai pas besoin de TOUT reinstaller !!! allez !!!

Merci d'anvance !!! ;-)

Tu veux dire que tu as installé les nouveaux drivers fournis avec la dernière version de Bootcamp et que depuis Windows ne tourne plus rond ? Si c'est le cas il te suffit de revenir en arrière, soit automatiquement en utilisant l'utilitaire de restauration du système soit en allant toi-même changer les drivers dans le gestionnaire de périphérique ("Revenir à la version précédente" dans l'onglet Pilote).

Bonjour,

J'aimerais installer Windows sur ma machine en utilisant BootCamp.
J'ai un Macbook Pro Core 2 Duo (modèle 2Go de ram).

Tout se passe très bien jusqu'au... début de l'installation de Windows :( qui me demande d'appuyer sur la touche "Entrer" pour installer Windows (ou sur R pour Réparer...etc...)

Le clavier semble inactif. Aucune touche ne répond....

J'ai pourtant bien Windows XP Pro + SP2 sur mon CD. D'ailleurs je n'ai rencontré aucun problème avec Parallels... :confused:

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci

Bonsoir à tous, voilla j ai installé Boot camp et windows sur mon macbook mais j'ai un probleme avec la mise en veille sous windows. Mon mac book ne se met pas en veille quand je suis sur windows, meme en changeant les parametre dans le panneau de configuration la mise en veille ne se declenche pas. Quelqu'un à t'il le méme problem et une éventuel solution pour moi, merci d avance

Bonsoir a tous
j' ai un" léger" souci dans l' installation de windows xp
j' ai inséré le cd d' installation xp pro sp2 , et l 'ordi est planté avec " press any key to book from cd ;NTLDR is missing ;press Ctrl+alt+del to restart
rien ne répond je peux pas sortir le disc
Es que qqn sait quelle est l'équivalence sur un clavier de mac book pour faire ctrl alt suppr?
Ca serait sympa , je suis bien embêté!!

Pour faire un retour sur mes problemes Windows :

- J ai enfin reussi a obtenir une installation de Widows stable et tres tres rapide.
- Par contre, pour y arriver, j ai du desactiver le WiFi. En effet quand il etait en marche, mon ordinateur avait la freezite aigue.
- J ai bien sur gagner au gros lot du virus apres coup. Mais vive Avast.

Donc j'attend une mise a jour de Bootcamp

Bonjour tout le monde. Je viens de recevoir mon MacBook Pro et je ne dors plus. Bref, je m'éclate !!! :rateau:
Pour être précis, c'est une version 15", 2.33 GHz en configuration standard (2 Go de RAM et 120 Go sur le disque dur).

J'ai installé windows via Boot Camp. L'installation s'est déroulé, non sans peine, et windows tourne maintenant comme un charme. Cependant, j'ai encore quelques soucis. J'ai bien passé 3 heures à parcourir ce forum, mais j'ai pas trouvé de solutions totalements satisfaisantes.

Premier souci : Concernant le clavier, j'ai trouvé plusieurs softs et autre patchs, pour mapper le clavier. Aucun ne fonctionne correctement. J'en ai trouvé un payant, mais j'ai peur qu'il donne les même résultat (ici).
  • CTR-ALT-SUPR = OK en remplacant le SUPR par la touche "<-" ("Effacer" ?? Je sais pas comment on l'appelle.). Par contre, est-il possible de dédier une touche à la fonction SUPR, pour pouvoir faire d'autre combinaison, tel que MAJ-SUPR pour effacer des fichiers sans passer par la corbeille. Ou SUPR tout simplement, pour envoyer des fichiers dans la corbeille.
  • J'arrive pas à trouver la combinaison pour le clic-droit sur le trakpad.
  • J'arrive pas à replacer l'@ à sa place (sur la touche au dessus de la touche TAB). Pour l'instant, il est inversé avec la touche qui écrit les <>
Bref, comment faire pour mieux configurer son clavier.

Deuxième souci : j'aimerai bénéficier des perfs max de mon MacBook Pro, et là pas moyen. C'est OK pour la carte graphique, par contre le proc tourne en permanence à 977 MHz. Y aurait-il une solution pour le faire tourner plus vite.

Troisième souci
: Il existe toujours pas de gestionnaire de batterie digne de ce nom. Ma batterie se décharge à une vitesse folle, alors que le proc tourne même pas à 2,33 GHz.

Quelqu'un a des infos sur ces problèmes ?? :rolleyes:

En lisant les news d'aujourd'hui, j'ai appris qu'il existait un utilitaire Intel qui sert à monitorer son CPU. On peut voir le température de chacun des deux cores. On peut même lancer un "workload" sur chacun des cores. On voit direct la monté en température et avec le lancement du ventillateur. On se rends compte que à fond, il est vraiment bruyant. Mais bon, ca devrait pas arriver si souvent.
Par contre, je me suis rendu compte également que en lancant ce fameux "workload", la fréquence des cores monter direct à 2,33 GHz. On peut en déduire, qu'en cas de besoin (pendant une partie de F.E.A.R) le proc montera en puissance.

Est-il possible de fixer manuellement cette fréquence ? J'aimerai avoir toute la puissance de mon proc durant mes séances de développement java sous Eclipse.

Une idée ??

Bonjour tout le monde. Je viens de recevoir mon MacBook Pro et je ne dors plus. Bref, je m'éclate !!! :rateau:
Pour être précis, c'est une version 15", 2.33 GHz en configuration standard (2 Go de RAM et 120 Go sur le disque dur).

J'ai installé windows via Boot Camp. L'installation s'est déroulé, non sans peine, et windows tourne maintenant comme un charme. Cependant, j'ai encore quelques soucis. J'ai bien passé 3 heures à parcourir ce forum, mais j'ai pas trouvé de solutions totalements satisfaisantes.

Premier souci : Concernant le clavier, j'ai trouvé plusieurs softs et autre patchs, pour mapper le clavier. Aucun ne fonctionne correctement. J'en ai trouvé un payant, mais j'ai peur qu'il donne les même résultat (ici).
  • CTR-ALT-SUPR = OK en remplacant le SUPR par la touche "<-" ("Effacer" ?? Je sais pas comment on l'appelle.). Par contre, est-il possible de dédier une touche à la fonction SUPR, pour pouvoir faire d'autre combinaison, tel que MAJ-SUPR pour effacer des fichiers sans passer par la corbeille. Ou SUPR tout simplement, pour envoyer des fichiers dans la corbeille.
  • J'arrive pas à trouver la combinaison pour le clic-droit sur le trakpad.
  • J'arrive pas à replacer l'@ à sa place (sur la touche au dessus de la touche TAB). Pour l'instant, il est inversé avec la touche qui écrit les <>
Bref, comment faire pour mieux configurer son clavier.

Deuxième souci : j'aimerai bénéficier des perfs max de mon MacBook Pro, et là pas moyen. C'est OK pour la carte graphique, par contre le proc tourne en permanence à 977 MHz. Y aurait-il une solution pour le faire tourner plus vite.

Troisième souci
: Il existe toujours pas de gestionnaire de batterie digne de ce nom. Ma batterie se décharge à une vitesse folle, alors que le proc tourne même pas à 2,33 GHz.

Quelqu'un a des infos sur ces problèmes ?? :rolleyes:
Pour le premier, il y a un fichier qui change les combinaisons de touche, on a en parler récemment dans un post.

Pour le second, tu as utilisé un soft qui visualise la fréquence du poste? Tu peux nous dire lequel(sauf si c'est les propriétés systèmes). Normalement, c'est un driver qui s'en occupe. Aurais-tu overcloké ta cg sous windows? Si c'est le cas, cela expliquerait que le proco reste a 1ghz, pour ne pas dépasser un seuil.

Pour le 3eme soucis, tu parles sous windows ou sous mac os X? Si c'est windows, voir le point second point.

Pour le premier, il y a un fichier qui change les combinaisons de touche, on a en parler récemment dans un post.

Pour le second, tu as utilisé un soft qui visualise la fréquence du poste? Tu peux nous dire lequel(sauf si c'est les propriétés systèmes). Normalement, c'est un driver qui s'en occupe. Aurais-tu overcloké ta cg sous windows? Si c'est le cas, cela expliquerait que le proco reste a 1ghz, pour ne pas dépasser un seuil.

Pour le 3eme soucis, tu parles sous windows ou sous mac os X? Si c'est windows, voir le point second point.

Merci pour ta réponse Tarul. En fait, toutes mes questions concerne l'utilisation et la configuration de Windows sur mon MacBook Pro.

Concernant, mon premier souci, pourrais-tu m'indiquer un lien direct vers le post dont tu parles.

Concernant le deuxième souci, pour voir la vitesse du poste, j'ai été dans les "Propriété système" (habituellement par un clique droit sur le poste de travail puis sur Propriété). Il m'indique 977 GHz en permanence. J'ai également pus la vérifié par un soft (cf mon dernier post) qui s'appelle Intel Thermal Analysis Tool (Intel TAT). En utilisant ce post, on voit que la fréquence du proc peut évolué selon les besoins et les programmes éxécutés. Moi, j'aimerai pouvoir la fixé manuellement.

Concernant mon dernier souci, j'aimerai trouver un soft de gestion de la batterie, en combinant gestion de la vistesse CPU, de la luminosité de l'écran, ... , en bref, sur tout ce qui pourrait influer sur l'autonomie du MacBook, sous Windows.

Merci pour ta r&#233;ponse Tarul. En fait, toutes mes questions concerne l'utilisation et la configuration de Windows sur mon MacBook Pro.

Concernant, mon premier souci, pourrais-tu m'indiquer un lien direct vers le post dont tu parles.

Concernant le deuxi&#232;me souci, pour voir la vitesse du poste, j'ai &#233;t&#233; dans les "Propri&#233;t&#233; syst&#232;me" (habituellement par un clique droit sur le poste de travail puis sur Propri&#233;t&#233;). Il m'indique 977 GHz en permanence. J'ai &#233;galement pus la v&#233;rifi&#233; par un soft (cf mon dernier post) qui s'appelle Intel Thermal Analysis Tool (Intel TAT). En utilisant ce post, on voit que la fr&#233;quence du proc peut &#233;volu&#233; selon les besoins et les programmes &#233;x&#233;cut&#233;s. Moi, j'aimerai pouvoir la fix&#233; manuellement.

Concernant mon dernier souci, j'aimerai trouver un soft de gestion de la batterie, en combinant gestion de la vistesse CPU, de la luminosit&#233; de l'&#233;cran, ... , en bref, sur tout ce qui pourrait influer sur l'autonomie du MacBook, sous Windows.

voici le lien en question : http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=4113620&postcount=29

Pour le reste, ce que tu demandes d&#233;pends du constructeur(si tu veux que ce soit correctement support&#233;s), dans notre cas apple. Je doutes que tu puisses trouver ce que tu souhaites facilement. surtout en ce qui concerne la batterie.

pour une surveillance plus compl&#232;te du cpu, regardes tu cot&#233;s de cpu-Z.

peut &#234;tre que ceci va fonctionner et te convenir : http://www.infos-du-net.com/telecharger/Control-Hardware-Notebook,0301-4851.html
n&#233;cessite le runtime .NET 2.0

Bonsoir à tous, voilla j ai installé Boot camp et windows sur mon macbook mais j'ai un probleme avec la mise en veille sous windows. Mon mac book ne se met pas en veille quand je suis sur windows, meme en changeant les parametre dans le panneau de configuration la mise en veille ne se declenche pas. Quelqu'un à t'il le méme problem et une éventuel solution pour moi, merci d avance
Idem chez moi, la premi&#232;re fois que je ferme l'&#233;cran, il se met en veille, la deuxi&#232;me il reste allum&#233; ! . Comme j'ai besoin des deux et de mettre en veille souvent, je teste parallels pour l'instant ( parallels configur&#233; pour bootcamp pour pas devoir r&#233;installer 2x windows) et en d&#233;marrant mac puis widows via parallels , plus de probl&#232;mes de mise en veille et de r&#233;veils !!
Apr&#232;s 30 j d'essai , je vais devoir payer parallels ! ou bien boot camp aura une mise &#224; jour dans le futur ?

si ton probl&#232;me n'est que de mise en veille, tu peux passer par le menu d&#233;marrer au pire. Il faura juste prendre l'habitude de le faire.

Pour l'utiliser parallels avec bootcamps, attend encore un peu avant d'acheter, le support de bootcamp par ce dernier est encore en beta/RC. Idem pour bootcamp, il est encore en beta. Globalement oui, les deux logiciels auront des mise &#224; jours. Quand myst&#232;re. :D
N'oubliez pas que vous pouvez faire des retour(en anglais) a apple sur bootcamp via la page web d&#233;di&#233;.

je cherchais un comparatif entre bootcamp et paralelle en bouquinant ce fil ...
j aimerais bien voir ubuntu sur mon macbook mais je veux pas toucher au hd interne .;(

j ai trouvé ça ... ça pourra peut etre aidé !

Boot Camp et Parallele sont deux émulateurs de windows Xp sur MacOsX.

Le principe des deux émulateurs est de créer une partition sur le disque dur afin de faire fonctionner Xp. Mais une différence fondamentale les sépares...

Boot Camp concidère que Xp est l' OS principal de l'ordinateur, vous devez donc redémarrer le Mac afin de re-booter sur la partition où Xp est installé.

Pour sa part, Parallèle considère toujours Mac OsX comme interface principale et ouvre une fenêtre afin de faire fonctionner Xp. Cette fenêtre est redimensionnable jusqu'au plein écran.Vous pouvez donc naviguer d'un simple clic de Tiger à Xp.

C'est pour cela que je concidère Parallèle mieux adapté au fonctionnement et à la philosophie de MacOSX mais malheureusement vous devrez débourser $79.99 .

puce.gif
Téléchargement de Boot Camp : http://www.apple.com/support/downlo...

puce.gif
Téléchargement de Parralèle : http://www.parallels.com/en/product...

moi ça m'a éclairé en tout cas ... il n'y en a pas un mieux que l autre ..; chacun à sa fonction .

un petit comparitif int&#233;r&#233;ssant.

mais dire que bootcamp est un &#233;mulateur est faux. la seule chose que fait BC, c'est d'&#233;muler le bios d'un PC pour permettre l'installation de windows. En dehors de cette &#233;mulation du bios, tous le reste fonctionne en natif. Si on cherche performance et 3D, c'est BC qu'il faut.

Parallels est bien un emulateur, car il &#233;mule un pc complet qui est h&#233;berg&#233; dans un syst&#232;me h&#244;te d&#233;j&#224; lancer. principale diff&#233;rence, la carte 3D est une carte inexistante, juste assez pour garder un affichage qui tient la route.

derni&#232;re chose, bient&#244;t la version de parallels supportera le d&#233;marrage de la partition physique de bootcamp.

sinon le reste de ton poste est jsute.

Bonjour a tous,
Je cherche de l'aide, mon Macbook qui &#233;met aucun son, je pense le formate, savez vous comme je peut faire pour conserve certaines donne qui sont pr&#233;sent sur mon DD de Windows ?:siffle:

:modo: On &#233;vite de poster la m&#234;me question &#224; plusieurs endroits merci, il y a un fil pour le son et tu y as d&#233;j&#224; post&#233; :mad:

ben lance window et exporte ce que tu as &#224; sauvegarder .. non ? ton macbook d&#233;mare et fonctionne &#224; part le son ???

Certains logiciels audio comme audacity mettent le merdier ds les confs audio genre tu passes d'une sortie &#224; 44100 khtz &#224; 98000 ... normal .. ton systeme ne va pas aim&#233; ;)

verifie ta configuration dans utilitaires/midi et audio un truc comme &#231;a , c 'est surement pas grave !

l'absence de son est sur les deux systemes ??

Tarul , tu sais je n'ai rien inventé ! j'ai juste trouvé ça sur le net ... ça m'a aidé à y voir plus clair.
je prix les dieux de l'octet et du bit de me laisser tester ubuntu un jour :sleep: .

J'ai vu qu'il y avait des gens qui l'avaient installé sur leur mac ... ça reste une légende pour moi :( .. j'ai l'impréssion de ramer grave , je fais des aller retours ..Macgé...Macbidouilles......Macbidouilles ..Macgé .. pfff j'ai mal aux yeux :eek:

verifie ta configuration dans utilitaires/midi et audio un truc comme ça , c 'est surement pas grave !

l'absence de son est sur les deux systemes ??

ta configuration dans utilitaires/midi et audio un truc comme ça... je sais pas ce ou ça, tu parle de utilitaires de configuration système ? La bas je sais pas ce que je doit modifier...

L'absence du son vient que de Windows, sur OS tous marche impec :siffle:

Si non pour modérateur : tu me dit d'aller poster ici, pour savoir comment formate mon macbook, c'est normal que j'explique la racine de mon problème

Salut,

voila lorsque je suis sur windows et que je referme mon macbook, 9 fois sur 10 il est impossible de le faire sortir de son etat de veille.
le seul moyen est de reter appuyer sur le bouton power 10 sec et de le redemarrer et franchement c'est tres lourd.

est un probleme connu et a t'il une solution ?

la question reste pos&#233;e ^^

merci a vous