Booter sur OS9 sur nouveau PowerMac 1,25GHZ! vrai ou faux

BELLEILE

Membre enregistré
20 Août 2003
4
0
J'ai acheté un nouveau PowerMac G4/1,25GHz parce qu'il devait pouvoir booter sur OS9 (comme indiqué sur l'apple store) mais je n'y arrive absolument pas: cela ne fait que planter.
Merci pour votre aide...

en fait deux cas de figures: soit je selectionne dans démarrage OS9 et il démarre en 9 mais la souris se déplace, le clic ne fonctionne plus, les menus s'affichent ou pas, etc... soit, c'est ce que j'ai fait ce matin, j'ai une version complète de 9.2 en CD, je décide de booter dessus et un message apparait au moment ou je veux l'installer sur le disque dur (après l'avoir formaté) du style "ce logiciel n'est pas prévu pour être installé sur votre ordinateur".
Je me demande si apple ne raconte pas des conneries sur ce fameux G4/1.25 vendu sur l'apple Store et qui doit pouvoir booter en 9 !

Une précision: j'ai appelé la hot line apple, le technicien m'a dit qu'en fait qu'il n'était pas certain que mon G4 puisse booter sur 9, qu'il fallait voir le N° de serie et appeler l'applestore lundi.

C'est extremement simple :
Si ton Mac ne possede pas de port fireWire800, il peut booter sous MacOS9.
Si ton Mac a un port FW800, impossible de booter sous 9.
Bref, sois sûr déjà de ça, ensuite on peut traiter ton problème spécifique.
Ton CD de 9.2 n'est effectivement pas fait pour cet ordi, il ne possede pas les infos de Rom necessaire à la reconnaissance spécifique de cette machine. Il te faut utiliser les CD livrés avec ta machine.
Pour commencer, sous Mac OS X, va dans "Information Système", dans la rubrique "ATA" pour le disque interne, verifie qu'il y ait bien "OUI" face au "Gestionnaire Mac OS 9". Si ce n'est pas le cas, il te faut l'installer lors de l'initialisation du disque.