borne airport express

macaribou

Membre enregistré
26 Juillet 2005
4
0
salut,
je viens d'acheter une borne airport express pour mon ibook G4 (avril 2005), équipé d'une carte airport express. Je n'arrive pas à configurer la borne.
Le cd d'intsatllation ne sert à rien, une boîte de dialogue me précise qu'il n'y a rien à charger. J'ai déjà itunes et airport, dernière version.

Qd je connecte la borne à ma chaine hifi, l'assistant ne détecte aucun nouveau réseau.
Itunes est bien paramètré pour rechercher des haut parleurs distants...

Ca m 'enerve serieusement de ne pas pouvoir l'utiliser.

Merci de votre aide et de vos reponse. :up:

macaribou a dit:
(...) Qd je connecte la borne à ma chaine hifi, l'assistant ne détecte aucun nouveau réseau.
Itunes est bien paramètré pour rechercher des haut parleurs distants... (...)

Sache déjà que ce que iTunes recherche est la borne elle-même, il s'en fiche pas mal de savoir si tu a branché une chaîne hifi ou de simples enceintes dedans, ou même si tu as branché quelque chose. :love:

Je te dirai d'avoir l'assistant admin Airport ouvert, et ton iBook en écoute des réseau wifi, et de brancher ta borne ensuite, au besoin la réinitialiser, au moyen du petit bouton (il faut utiliser un crayon ou un stylo! :D ), et à ce moment, ton iBook devrait détecter un réseau nommé "Apple network *****" (les * sont des numéros, qui correspondent à une partie de l'adresse MAC de la borne).

À partir de là, tu modifie la configuration de ta borne, et tu change le nom du réseau, et le tour est joué, je n'ai jamais vu des bornes aussi faciles à paramétrer que les bornes Apple. :cool:

Voilà, bonne chance... :zen:

il y a un mode d'emploi aussi, dans la boite, à priori. :)

Et tant que t'y es, explique comment tu projettes d'installer ça. Juste pour la musique ? Pour partager ta connexion internet ? (dans ce cas, tu as bien un modem ethernet ?)

Mon problème est que je n'arrive pas à télécharger l'assistant airport express. Quand je lance le cd d'installation, une boîte de dialogue m'avertit qu'il n'y a rien à télécharger.

Quelqu'un a-t il une solution ?

Ca y est ça marche !!!

J'en ai eu tellement marre que j'ai fini par appeler le service technique apple. Très rapide et patient, ils m'ont dépanné de suite.
Le problème venait du fait que la version du cd d'installation était inférieure à celles (itunes et airport) qui sont installées sur mon mac. Cela s'explique par des mises à jour que j'ai effectuées.

Il a donc fallu reparametrer la borne (appui continu sur le bouton reset pendant 5s débranchée, puis on la rebranche en maintenant l'appui sur le bouton reset jusqu'à ce que 4 lumières clignotantes s'allument).
Ensuite, il faut reconfigurer avec l'assistant réglage airport (pas admistration, ni même assistant réglage airport express).

Et voilà le tour est joué, ça marche... :P

Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont répondu et merci la pomme !!!