Bouton " synchroniser " dans le menu d'état

Jalabert

Membre enregistré
24 Août 2011
7
0
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire à quoi sert cette icône
301204_1.jpg
en haut à droite ?

D'avance merci,
Jalabert.

Normalement, c'est le bouton d'iSync ;)
Une application qui a disparue avec Lion.
Elle permettait de faire quelques synchros avec divers appareils mobiles...

Mais étais-tu sous Snow Leopard dessus ?
Sinon, cliquer-dessus (avec Alt si besoin) devrait te permetter d'accéder à ses réglages...

Non du tout, j'ai acheté mon iMac il y a moins d'une semaine... et je n'ai pas de compte mobile me.

Quand je clique sur l'icône, je peux choisir " synchroniser ". En faisant ça, elle tourne pendant 5 secondes et s'arrête. C'est tout.

C'est un petit peu énervant, ce machin qui sert à rien...

Alors si, pardon, j'ai deux possibilités supplémentaires :

- Ouvrir Diagnostic de synchronisation (qui ouvre une boîte de dialogue incompréhensible et je n'ose pas aller plus loin sans savoir ce que c'est)
et
- Réinitialiser les services de synchronisation : Voulez-vous vraiment réinitialiser l’historique de synchronisation de cet ordinateur ? La réinitialisation de l’historique de synchronisation entraîne la suppression des informations qui figurent dans la base de données de synchronisation de Mac OS X sur votre ordinateur (l’emplacement où toutes vos modifications de synchronisation sont stockées) et le rétablissement des réglages par défaut de synchronisation de votre ordinateur et de votre appareil. Les informations stockées dans les applications de votre ordinateur, sur votre compte MobileMe et sur vos appareils, ne sont pas concernées.

Ca fait peur...

C'est l'icone de synchro Mobile ME , si tu veux plus la voir

Paramètre système

Mobile ME

onglet synchro

tout en bas tu décoche le case "Afficher l'état ....................."

Je n'ai pas mobile me, si bien que lorsque je vais dans "paramètres système > mobile me", je n'ai pas d'onglet "synchro" mais seulement une interface de connexion... :(

Bizarre car par défaut elle n'apparait pas , moi qui a Mobile ME , j'ai du cocher la case pour la faire apparaitre :heu:

déso , mais je vois rien d'autre :(