BOX 8 SFR et PLEX

phcm64100

Membre expert
Club iGen
2 Septembre 2013
1 077
34
75
Pays Basque - St Pée sur Nivelle
www.youtube.com
Bonjour

Mardi SFR m a installé sa Box 8, ils on fait sur ma demande un rolslback IPV4
avant j étais chez free et mon fils a Paris pouvait se connecter a mon Plex mais depuis que j ai cette box il ne peut plus
Ai remis la meme table de routage que j avais sur la box Free

Que faire ??
merci a vou

Tu as ouvert le bon port ? (32400 par défaut)

Dans les réglages de Plex, tu as une section "accès à distance" est-ce que ça fonctionne?

1748013194905.webp

Tu as dis avoir a remis le même routage. Mais si toutes les IP ont changé, ça risque pas de fonctionner, tu ne détailles rien de ce coté.

Bonjour, je me colle sur le sujet, je viens d’avoir une Red Box Fibre 7, même soucis, Roolback Full IPV4 demandée en attente (j’ai vu sur les forums qu’avec un serveur, il fallait demander de faire ça pour pouvoir rediriger les ports, sinon, ça ne fonctionne pas).

Mais j’en profite pour demander ce que ça veux dire exactement. Et si ça permet de pouvoir de nouveau avoir accès à notre serveur de l’extérieur, quel est l’inconvénient ? Pourquoi les FAI ne mettent pas pas cette configuration par défaut sur leur box ?

Pourquoi les FAI ne mettent pas pas cette configuration par défaut sur leur box ?
Parce qu'il n'y a plus assez d'IPv4 publiques pour tout le monde.
Du coup, ils sont passés en IPv6 qui permet de ne plus avoir de soucis d'IP.

si ça permet de pouvoir de nouveau avoir accès à notre serveur de l’extérieur, quel est l’inconvénient ?
Tu peux être une cible d'attaque. Tu deviens un serveur sur internet, avec tout ce que ça implique.

• J’aime
Réactions: wip
Tu peux être une cible d'attaque. Tu deviens un serveur sur internet, avec tout ce que ça implique.
Merci pour tes réponses. Là, tu parles bien du fait d’avoir un serveur en IPV6 non ? Le mien n’en est pas capable je crois chez Syno.

Sinon, ok, il y a un souci de place en IPV4, donc il veulent forcer le passage en IPV6, ce qui ennuyeux pour certains usages, comme l’utilisation de serveur à domicile.
En demandant le roolback ipv4FullStack, je demande donc à SFR de me réserver juste pour moi une adresse IPV4 pour ma connection c’est ça ?

Non, que ce soit en IPV6 ou v4 ça change rien. Tu deviens un serveur sur internet.

donc il veulent forcer le passage en IPV6
C’est pas « ils veulent forcer » c’est nécessaire c’est tout.

ce qui ennuyeux pour certains usages, comme l’utilisation de serveur à domicile.
Qui représente un cas très minoritaire de gens, du coup oui, ils te laissent la possibilité d’être en ipv4.