Branchement caméra DV sur MacBook Pro M1

mitch1979

Membre actif
19 Juillet 2003
127
4
46
thonon-les-bains/genève
Bonjour,

je chercher à connecter ma (vieille) caméra Mini-DV Canon DM-MVX1i à mon MacBook Pro M1 (MacBookPro18,2).
Je dispose d'un câble Apple (d'époque ; cf. photo) Firewire 4 broches > 6 broches et d'un adaptateur Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2.

En gros, j'ai besoin du chainon manquant entre le firewire 6 broches et le Thunderbolt 2. Impossible de trouver ça…

J'ai suivi les conseils de cette page mais c'est un peu différent de ma config (ils suggérent d'utiliser un câble Thunderbolt 4 broches > 9 broches, puis d'un 1er adaptateur puis d'un second…).

Comme je collectionne déjà les adaptateurs sans jamais avoir le bon j'aimerais bien trouver cet adaptateur Firewire 6 > Thunderbolt 2
Mais si vous avez d'autres suggestions, elles sont les bienvenus.

Merci ✌️

Fichiers joints

• IMG_1685.webp
    IMG_1685.webp
    49,3 KB · Affichages: 6
  • IMG_1686.webp
    IMG_1686.webp
    106,3 KB · Affichages: 6
Bonjour,

Depuis qu'Apple ne propose plus cet adaptateur, la seule possibilité à ma connaissance, c'est eBay.
Le moins cher qu'on puisse trouver ici, mais à 90 €, ça pique un peu….

Alors si tu as beaucoup de cassettes à traiter, cela en vaut peut-être la peine, sachant que tu peux le revendre après usage.

Mais si tu n'en as que quelques-unes, peut-être aurais-tu intérêt à sous-traiter les transferts.

Je possède cet adaptateur depuis très longtemps, et je pourrais te le prêter, je suis dans le 78…

je chercher à connecter ma (vieille) caméra Mini-DV Canon DM-MVX1i à mon MacBook Pro M1 (MacBookPro18,2).
Je dispose d'un câble Apple (d'époque ; cf. photo) Firewire 4 broches > 6 broches et d'un adaptateur Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2.

En gros, j'ai besoin du chainon manquant entre le firewire 6 broches et le Thunderbolt 2. Impossible de trouver ça…
Je ne crois pas que tu trouveras d'adaptateur Firewire 6 broches vers Thunderbolt, donc il te manque deux chaînons :
  • un câble Firewire 4 broches <-> Firewire 9 broches mâle
  • le fameux adaptateur Apple : Firewire 9 broches femelle -> Thunderbolt 2 mâle
que tu branches à l'adaptateur que tu as déjà : Thunderbolt 2 femelle <-> Thunderbolt 3 mâle