Branchement d'un écran externe: comportement instable...

Gaetano

Membre confirmé
16 Janvier 2010
42
0
Bonjour,

j'essaie de connecter ma télévision (une Samsung) via mon mini-display connecté en HDMI sur la télé.

Tant que l'écran de mon MBP est relevé, aucun problème. Que ce soit en "recopie vidéo" ou en écran étendu, c'est nickel.

Par contre, si j'essaie de fermer l'écran du MBP, l'écran externe s'éteint aussi. Le MBP se met en veille.

De temps en temps (j'ai bien dit de "temps en temps") si j'allume le MPB et referme aussi tôt le capot, l'image apparaît dans ma télé et je peux l'utiliser tel quel. Mais cela ne marche pas à tous le coups: la plupart du temps, cela boote, l'iamge apparaît quelques secondes et le MBP se met en veille...

Je ne comprend pas ce que je dois faire: je veux faire cela pour regarder des divx sur ma télé avec le capot du MBP fermé...

help...

Merci d'avance...

Salut.

Macbook allumé, branché, et relié à la TV.

Tu fermes le capot.

Tu bouges une souris préalablement branchée.

L'image apparaîtra sur la TV (puisqu'il sortira de veille sur le "seul" écran dispo).

merci pour ta réponse.

j'ai essayé, mais malheureusement cela ne marche pas. Mon MBP refuse de sortir du mode veille.

J'ai même ajouté un clavier externe et frappé une touche ou l'autre... rien...

incompréhensible...

UPDATE:

maintenant cela marche, mais le MBP ne sort du mode veille que quelques secondes! Il se remet en veille tout seul alors que mon clavier et ma souris sont en action...

up...

personne peut m'aider?

J'ai eu le même problème avant de me rendre compte que pour que cela marche il faut que ton mbp soit branché sur le secteur .... :siffle:
Remarque de mémoire c'est marqué sur la doc mais je l'avais pas lu :D

C'est ce que j'ai marqué plus haut. ;)

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait si un écran ViewSonic 25" (âge environ 1 an, modèle VP2650wb ) est incompatible avec Snow Leopard sur un MacBook Pro MC 371 (Core 15") ?

Avant, j'avais un MacBook blanc (le premier de la série des processeurs Intel) que j'avais équipé avec Snow Leopard, et ce même écran marchait très bien. Maintenant que j'ai le MacBook Pro :
1° je ne peux plus refermer l'écran du MACBookPRo car l'écran externe s'éteint avec le message "out of range" (probème de fréquence il me semble ?) : je suis donc obligé de laisser l'écran de l'ordinateur portable ouvert
2° de temps en temps les lignes se mettent à sautiller.
3° je peux régler su 1920 x 1200 mais pas plus que 60 Hz (toutes les autres options sont en grisé). Et je trouve que globalement l'image (quand elle ne sautille pas) est moins excellente que lorsque l'écran était relié au vieux MAC

Ce qui m'inquiète c'est que sur le site de ViewSonic j'ai vu que l'écran était compatible avec les G3, G4, G5, mais je n'ai rien vu de + récent.
La marque n'est pas fichue de répondre ni de me dire s'il y a une mise à jour à faire?
L'aide Apple en ligne ne trouve pas la solution non plus ...

Bref, que faire, surtout que je n'ai pas changé de système, que l'écran n'a eu aucun dommage et le câble non plus.
j'ai juste changé l'adaptateur pour mettre un DVI : est-ce que ça pourrait être ça la cause ?

merci à celui ou celle qui aura une réponse !

Désolé, j'ai mis un peu de temps à répondre.
C'est effectivement ça la réponse: le MBP doit être branché sur secteur (la raison m'échappe, mais soit...).

Merci pour vos réponses.