branchement vers TV pour lecture DVD

Pour regarder un DVD à partir de son Ti (et c'est valable également pour le pismo) sur sa TV, il y a plusieurs moyens :
-1°) passer sour OS9 (lorsque c'est encore possible...
crazy.gif
) et là, on a droit à un superbe overscan (perso, je préfère de loin utiliser OS9 pour regarder des DVD)
-2°) sous Jaguar, on peut soit :
- allumer le Ti branché à la TV et directement refermé le capot et alors la TV sera reconnue comme seul écran et on aura également à un sorte d'overscan
- dans Moniteur, faire passer la barre menu de Ti vers la TV après avoir réveillé le Ti qui était préalablement branché à la TV. Ensuite, il suffit de choisir la résolution appropriée et lancer le lecteur DVD

c'est pas compliqué...
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> Avec mon iBook, il faut que je l'éteigne, que je branche ma sortie vidéo à la télé, que j'allume la télé sur la bonne entrée et enfin j'allume l'iBook pour avoir l'image !

si je branche direct je n'ai rien sur la télé... seul le reboot me permet d'afficher quelque chose.

[/QUOTE]

Sur mon Ti, si je veux que la sortie TV soit active quand je la branche "à chaud", je vais dans les préférences écran et je fais "détecter les moniteurs". Ca marcherait peut-être pareil sur l'iBook ?

C'est un PowerBook que je possède et non un iBook, mais je ne crois pas que cela change grand chose.
Sinon, le 12" détecte le moniteur externe sans avoir à le redémarrer, le souci est que je n'obtiens rien sur l'écran de la TV.

Après avoir creusé un peu, il se trouve que ma TV n'a qu'une seule prise péritel qui accepterait seulement le RVB et composite, mais n'accepte pas la S-Vidéo (?).

Pourquoi est-ce que je n'obtiens rien lorsque je choisis RVB dans (Paramètres-&gt;Moniteur-&gt;Couleur)? Faut-il que j'achète un convertisseur S-Vidéo -&gt; Composite? Ou un nouveau magnétoscope avec deux entrées péritel, l'une étant toujours composite.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nekura:</font><hr />

Sur mon Ti, si je veux que la sortie TV soit active quand je la branche "à chaud", je vais dans les préférences écran et je fais "détecter les moniteurs". Ca marcherait peut-être pareil sur l'iBook ?

[/QUOTE]

Oui c'est censé fonctionner mais pas chez moi. Il a toujours fallu que je reboote...