Brancher 2 sets {clavier + souris} sur mac mini

el_roy

Membre enregistré
23 Septembre 2009
9
0
Toulouse
Bonjour,

Je suis tout nouveau dans l'univers Mac (ça fait 2 jours que j'ai reçu mon Mac Mini) et je me pose une question afin de faire correspondre ma configuration de périphériques à ce que j'avais précédemment (sous WinXP) :

Est-il possible de connecter plusieurs claviers et plusieurs souris au Mac Mini ?

J'ai actuellement un clavier apple USB sur lequel est branché une souris logitech en USB. Cela fonctionne correctement.

Je souhaiterai brancher en plus un set {clavier + souris} sans fil (M$) qui a une base en interface USB mais cela ne fonctionne pas : la base n'est même pas alimentée (voyant éteint) et rien ne se passe au niveau de Mac (pas de message).

Pour info cela fonctionnait sur mon PC avec comme différence le 1er clavier qui était branché en PS2.

Est-ce que cette opération est possible ?
S'agirait-il d'un problème de driver ?
Est-ce qu'avec un second set {clavier + souris} en bluetooth cela fonctionnerait (je n'ai ni clavier ni souris bluetooth pour essayer) ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés !

Ma config : Mac Mini : processeur 2 GHz / 4 Go de RAM / Mac OS X 10.6.1 (Snow Leopard)

Je viens de faire l'expérience en branchant 2 claviers et souris Apple sur mon Mac = les 2 fonctionnent parfaitement. Donc il n'y a pas de limitation à brancher plus d'un clavier ou souris en USB.

Il est donc probable qu'il s'agit d'un problème de driver = le dongle USB Microsoft n'est sans doute pas reconnu comme une souris ou un clavier par le Mac.

Merci pour ton post CBi.

J'ai procédé comme suit et cela fonctionne impeccable à présent :

1/ débrancher le clavier apple USB (auquel est rattaché l'imprimante)
2/ brancher le dongle USB du set sans fil M$
3/ s'affiche alors une fenêtre indiquant que le clavier n'a pas été reconnu et invitant à suivre quelques étapes simples pour faire fonctionner le clavier : j'ai suivi les étapes et alors clavier et souris M$ se sont mises à fonctionner
4/ rebrancher le clavier apple usb

Je suis trop content : vais pouvoir naviguer comme avant depuis mon salon où j'ai mon deuxième écran déporté...

:-))

au fait comment on fait pour tagger la discussion en "Résolu" ?

Bonjour,

j'arrive pas à éditer mon dernier post.

Donc il faut lire "1/ débrancher le clavier apple USB (auquel est rattaché la souris) et non pas l'imprimante (je devais être très fatigué en postant...)

Et j'ai trouvé dans les "Outils de la discussion" (en haut) comment marquer en "Résolu") la discussion...

Tout va bien donc.

Ciao