Bruit de fond Mac Pro vs iMac

moi aussi j'ai le meme bruit quand je mets le CD, au debut j'avais peur en pensant que j'avais mal mit le cd, et que j'avais cassé quelquechose mais non, tout etait bien placé, alors c'est le lecteur lol mais si non au niveaux de bruit je l'entends just quand il n'y a aucun bruit d'ambiance , si non je n'entends pas , je suis assez content

Bonjour, alors moi j'ai un MacPro depuis Novembre 2007, j'en suis tres satisfait sur tout les plan sauf le bruit... ce n'est pas totalement silencieux.
En fait chez moi ce qui fait le plus de bruit ce sont le ou les disque durs qui gratte... Les ventillos sont largement supportable.
Enfin en comparaison avec un iMac alu, et bien c'est le jour et la nuit... sur l'imac tu n'entends presque ou pas le disque dur et encore moi les ventillos...

Mon avis, si tu cherches une machine silencieuse c'est l'iMac ! Ca c'est certains. Maintenant si tu as vraiment besoin de la puissance du MacPro son niveau sonore est largement supportable, mais il n'est pas totalement silencieux il faut le savoir.
As tu vraiment besoin de la puissance du mac pro ? Moi je me demande si je ne vais pas changer pour un iMac prochainement car je ne me rends compte que je n'ai pas besoin de tant de puissance que ca... et travailler en silence est tres confortable.
Voila j'éspère que mon opinion de serviras.

Je n'ai pas d'iMac perso mais ma mère en a un et c'est très silencieux.

Cependant, j'ai les deux dernières générations de MP (2008 et 2009) et je peux
te dire qu'ils sont très silencieux.

Perso, j'entend un peu de bruit qd je joue à Call of Duty 4 sur mon MP de 2009. Bruit venant de la CG mais c'est très léger.

Je suis à deux doigts d'acheter un Mac Pro Quad 3Ghz (2*Dual Core). C'est le premier Mac Pro. La seule chose qui pourrait poser problème est le bruit (et oui j'ai un studio).
Est ce qui quelqu'un aurait un retour d'expérience sur ce mac et sur un X1900XT.

Je vais te faire mon REX sur un Quad (2x2.66) que j'ai acheté d'occasion il y a 10 jours.
Je travaille dessus dans une cave aménagée en studio > un environnement assez silencieux.

Globalement, il fait plus de bruit que mon dernier PC (mais j'étais un acharné du silence avant de switcher et j'avais placé la barre très haut en la matière, même boitier ouvert, je n'entendais pas le PC tourner)
Cependant, après une semaine intensive dessus, ça ne me dérange plus.
Donc c'est loin d'être silencieux mais on se fait au bruit.

La X1900Xt par contre, de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, ça fait beaucoup de bruit (en tout cas plus que la 7300GT passive d'origine) et comme la conception du mac pro fait que c'est une machine ouverte à tous vents...

Je reviens sur le bruit de fond de l'iMac.
J'ai acheté un iMac il y a 1 an environ et depuis aujourd'hui je constate un bruit de fond (sourd) très désagréable. Je n'arrive pas à le localiser. Je ne crois pas que ce soient les ventilateurs (que l'on entend bien quand on passe l'oreille derrière l'iMac).
Lorsque j'arrête l'iMac, le calme de ma chambre me fait freiner des quatre fers avant de le rallumer. Je ne sais pas trop quoi faire. Probablement le SAV. Ca m'ennuie quand même...

En même temps le MP t'es pas obligé de l'avoir en face de toi...

Dans tous les cas ça reste silencieux. Reste pour moi un problème avec le ventilo de la carte graphique (ATI Radeon HD 2600) qui part parfois en vrille et qui ne se calme que si je passe en veille un instant.

Si tu es encore sous garantie ou AC, demande à changer ta carte, une 2600 doit fonctionner sans un bruit. Mais ce modèle a tendance à partir en couille, et le ventilo qui s'emballer est peut être annonciateur d'une panne générale.

Si tu es encore sous garantie ou AC, demande à changer ta carte, une 2600 doit fonctionner sans un bruit. Mais ce modèle a tendance à partir en couille, et le ventilo qui s'emballer est peut être annonciateur d'une panne générale.

Déjà fait. Même chose avec la nouvelle.

J'ai ce MacPro http://www.everymac.com/systems/apple/mac_pro/stats/mac-pro-eight-core-2.8-2008-specs.html
et cette mise à jour http://support.apple.com/downloads/ATI_Radeon_HD_2600_XT_Firmware_Update ne peut être installé sur ma machine (je ne dis pas que cette mise à jour traite ce problème).

J'ai le même.
Redemande une nouvelle carte, l'AC s'est fait pour ça. Ta carte doit être parfaitement silencieuse autrement elle a un défaut. Il ne faut pas penser que cela est normal.

Et il serait temps qu'Apple fasse quelque chose pour toutes ses 2600 défectueuse, les témoignages s'accumulent au fil des semaines.:hein:

C'est aussi ce que m'a dit le technicien qui est venu - deux fois :siffle: - changer la mienne : jamais vu une 2600 tomber en panne :siffle: Ben voyons !
La prochaine fois dit à la personne que tu as au téléphone de visiter les forums Mac pour constater tous les témoignages allant dans l'autre sens :zen: Et tu es dans ton bon droit, à 300 € pour un AC, tu peux exiger que ta machine fonctionne normalement, c'est à dire dans un silence complet.