bruit de l'imac g5 (2) !

Statut
Ce sujet est fermé.
Ca commences a me faire bien peur cette histoire !
J'envisage de m'achetter un iMac G5 1,8GHz 17" prochainement mais je deteste le bruit ! Et j'utilise vraiment beaucoup d'heures un ordinateur !

Pour ceux qui l'ont et qui disent qu'il est silenceux, pouvez vous me dire environ le bruit que ça fait ? Par exemple si je veux dormir et que on lit se trouve à 1,5mètres de l'iMac est ce que je vais l'entendre ? Sinon quel est la distance environ a laquel on ne perçoit plus le bruit du ventillo ? (Car la en ce moment le PC Portable que je possède et j'entends son ventillo à plus de 10mètres !!! C'est énorme et je veux pus de ça !)

Dans beaucoup de magasins tu as la possibilité de retourner le produit sous une semaine (15 jours pour la fnac) sans raison serieuse. Renseigne toi des conditions de vente et teste-le chez toi de maniere intensive, tu pourras vraiment te faire ton avis.

l'imac G5 fait 10 fois moins de bruit qu'un pc hp pavilion 782, même avec le DD vibrateur !
c'est le clavier qui fait le plus de bruit....
les petits ventilos sont vendus pour 32db à fond la caisse, mais 32db en seche cheveux, c'est agressif. Mais la vitesse maxi, jamais entendue en utilisation normale, sauf en démarrant en FW .
Parfois on entend un mini sèche cheveux qui commence à démarrer, mais un chouintement seulement.

Un peu plus que le l'imac tournesol après 2 ans de service, beaucoup moins qu'un vieux ppc 9600, beaucoup moins qu'un emac, un peu plus qu'une VMC (ventilation habitation),

lp :up:

009 a dit:
Ca commences a me faire bien peur cette histoire !
J'envisage de m'achetter un iMac G5 1,8GHz 17" prochainement mais je deteste le bruit ! Et j'utilise vraiment beaucoup d'heures un ordinateur !

Pour ceux qui l'ont et qui disent qu'il est silenceux, pouvez vous me dire environ le bruit que ça fait ? Par exemple si je veux dormir et que on lit se trouve à 1,5mètres de l'iMac est ce que je vais l'entendre ? Sinon quel est la distance environ a laquel on ne perçoit plus le bruit du ventillo ? (Car la en ce moment le PC Portable que je possède et j'entends son ventillo à plus de 10mètres !!! C'est énorme et je veux pus de ça !)
il faut comprendre aussi que le bruit est très variable selon l'utilisation ... franchement quand il tourne à faire du mail ou du net, il est particulièrement silencieux (à part ce petit bzzzzz régulier qui est très spécifique et difficile à cerner .. mais une fois dans l'oreille ... plus moyen de l'oublier).
Après, quand tu l'utilises vraiment le iMac, il devient très buryant, étant switcheur je peux dire que je ne vois pas de différence avec mon PC quand le iMac souffle ...

je le reboote toutes les heures de boulot pour revenir à un niveau initiale de ventilo. (comme le reboote règle le problème, je pense qu'une maj firmware devrait palier au problème).

Dans tous les cas, je ne conseille ce iMac à personne dans l'immédiat.

LCé a dit:
Dans tous les cas, je ne conseille ce iMac à personne dans l'immédiat.
Je ne pense pas qu'il faillent allez jusque la mais si futur acheteur il ya il se fera deballé son imac et se le faire mette en route devant lui.
Un pote l'a fait pou un eMac...
Le seul soucis et c'est mon cas c'est pour l'achat sur l'apple store..... je m'y risquerait pas. (pour l'instant)

tornade13 a dit:
Je ne pense pas qu'il faillent allez jusque la mais si futur acheteur il ya il se fera deballé son imac et se le faire mette en route devant lui.
Le seul soucis et c'est mon cas c'est pour l'achat sur l'apple store..... je m'y risquerait pas. (pour l'instant)
Bien au contraire ... J'achète tout mon matos sur Apple Store ... y'a 10 jours de retour sans conditions ... un appel et le gars fait venir TNT pour récupérer le matériel. Je ne vois aucun inconvénient à l'achat sur AppleStore

Vous n'aller tous de même pas me dire que je vais retrouver un bruit comme celui de mon PC actuel ?!
Vous avez pas répondu a mes question :)

C'est dérangent si on dort a coté ? (car je laisse de temps en temps mon PC allumé la nuit mais j'evite vu le bruit qu'il fait ! J'en ais mal à la tête !)

A combien de mètre environ on ne perçoit plus le bruit du ventilo ?

Et je rajoutes une question, cette contamination qui a atteint l'iMac (le bruit qu'il fait etc...), qu'elle est ma change pour que je ne possèdes pas un iMac comme ceux là ?

009 a dit:
C'est dérangent si on dort a coté ?
Pas plus dérangeant q'une femme qui ronfle

009 a dit:
A combien de mètre environ on ne perçoit plus le bruit du ventilo ?
:D
009 a dit:
Et je rajoutes une question, cette contamination qui a atteint l'iMac (le bruit qu'il fait etc...), qu'elle est ma change pour que je ne possèdes pas un iMac comme ceux là ?
Autant de chance que quelqu'un reponde a cette question...
Fait comme LCé le recommande achete en un et si cela ne te conviens pas retour a l'envoyeur...
Je vais peut etre envisager ça ;)

Perso aucun problème... mon iMac continue à bosser à côté sans problème... je ne l'entends pas du tout. La seule chose que j'ai fait est de réduire la luminosité de l'écran, au début c'était juste pour éviter un bronzage partiel (facial :D). Il s'est avéré que ça a permis d'éviter au ventilo de se déclencher intempestivement... Depuis c'est absolument le calme plat... :up:

C'est bien ça le soucis le problème de bruit est très aléatoire, j'ai pu l'entendre chez un pote qui est dentiste l'imac est dans son cabinet ... Même avec de la bonne volonté on ne peut pas zapper ce bruit.
Donc ceux qui disent que leur iMac ne fait pas de bruit je ne met pas en doute leur dires.

Ma question est simple : un utilisateur touché par ce problème de bruit strident du ventilateur de l'Imac G5 a-t-il dors et déjà pu obtenir une résolution définitive du problème ?

Merci

tornade13 a dit:

le problème c'est que les ventillos ne se déclenchent pas dans les premières minutes qui suivent la mise en route, mais au bout d'environ 1/4 d'heure de travail intensif (encodage par exemple, perso je ne peux pas jouer à SimCity plus de 20 minutes), donc faut avoir envie de passer 20 minutes devant l'iMac dans le magasin ...
Sinon moi je ne passe que par l'Apple Store, pas de problèmes et on a Apple directement sous la main sans intermédiaire ...

Mais même quand il ventile a fond, l'iMac est plus bruyant qu'un PC ? Et personne ne peux répondre a ma question ? Il n'y en a pas un seul qui le possède ou quoi ? A quel distance on ne perçoit plus le bruit de son ventillo ? 2mètres ? 3mètres ? 5 ? 7 ? 10 ? 15 ?....
Je vous demande cette question car n'ayant jamais utilisé ou vu en mache un Mac je ne peux pas me basser sur vos propos :)
Et bien sur dernière question :) Le bruit de l'iMac devient finalement beaucoup plus fort de ce qui est écrit sur le site Apple ? (25dB)

009 a dit:
Mais même quand il ventile a fond, l'iMac est plus bruyant qu'un PC ? Et personne ne peux répondre a ma question ? Il n'y en a pas un seul qui le possède ou quoi ? A quel distance on ne perçoit plus le bruit de son ventillo ? 2mètres ? 3mètres ? 5 ? 7 ? 10 ? 15 ?....
Je vous demande cette question car n'ayant jamais utilisé ou vu en mache un Mac je ne peux pas me basser sur vos propos :)
Et bien sur dernière question :) Le bruit de l'iMac devient finalement beaucoup plus fort de ce qui est écrit sur le site Apple ? (25dB)

ayant un iMac "modifié" pour l'entendre le moins possible, je dirais que la nuit, mon iMac je l'entends (quand il ne souffle pas) à 2 ou 3 mètres (un léger bruit constant ... moins fort que mon LaCie)

Quand il souffle ... là y'a plus de mètres qui comptent ! ... on l'entend de partout ... Il souffle comme un PC.

009 a dit:

Effectivement, mon iMac est plus bruyant que mon PC "silencieux" ...
Pour ce qui est de la distance tout dépend ... En ce qui me concerne, quand je ne le fais pas trop bosser (email, internet), le seul bruit est celui de rasoir qui ne se perçoit plus à environ 3 m. Par contre, quand je le fais bosser (encodage, jeux ...), habitant dans un studio, la seule façon pour moi de ne plus l'entendre est de sortir de l'appart ;)

A ouais quand même !
Les matériaus reconditionnés, il est possible de les échanger au bout de 10jour comme c'est le cas avec les produits neufs ?

Sinon j'achèterais bien un PM Mac G5 Monoprocesseur 1,8GHz reconditionné + un écran et 1Go de RAM mais ça risque de faire cher tout ça :s Et de plus l'écran que je choisirais n'aura pas la même résolution que celle de l'iMac... Elle sera beaucoup moins importante :(
Enfin si ce dernier ne fait pas beaucoup de bruit bien sur :d Et aussi selon promotion avec le reconditionnement. Il me faudrais -20% au moins...

Qu'en pensez vous ? Et sinon quels choix ais-je ?

NightWalker tu pousse beaucoup ton iMac ou pas ? Ou c'est que que du mail, internet, chat etc... ? Merci :)

Merci

gégé2 a dit:
Ma question est simple : un utilisateur touché par ce problème de bruit strident du ventilateur de l'Imac G5 a-t-il dors et déjà pu obtenir une résolution définitive du problème ?

Merci

Dites, si vous aviez des éléments de réponse, ce serait sympa. ;)

gégé2 a dit:
Dites, si vous aviez des éléments de réponse, ce serait sympa. ;)

il y a plusieurs problèmes de bruit 'strident' ...

Pour certains il s'agit de l'alimentation (vieux problème maintenant). Là y'a un fix.
Pour d'autres c'est le ventilo du bas (celui qui amène l'air dans le iMac) ... Pas vraiment de fix ... une remplacement de Midplane permet souvent de résoudre le problème (j'en ai eu 3 et la 3ème a résolu ce bruit spécifiquement).

Sinon il y a un bruit qui n'a encore aucun fix : le iRasoir ... un bruit émit par les ventilos (CPU et Midplane) lorsqu'ils tournent ... c'est un léger son de moteur .. un bzzzzzzzz

Et le dernier .. et non des moindres ... c'est la monté en puissance des ventilos ... Elle ne semble pas lié directement à la charge du processeur (bizarre) puisque certaines actions comme travailler sur une image à la tablette ne bouffe pas 100% du proc. et entraine pourtant, et invariablement, une monté de la soufflerie jusqu'à un niveau plus que désagréable (un vrai PC). De plus, alors que la température avoisine les 50°C (trois fois rien), les ventilos continuent à souffler :(

Statut
Ce sujet est fermé.