bruit de l'imac g5 (2) !

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut,

Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer que ce problème de bruit ne touche que la version 20' ? On m'a dit que les versions 17' n'étaient pas touché.

Oh ça touche aussi le 17... et même enormément sur le mien !!!!

Tout d'abord, bonjour à tous, je suis ce post depuis un bout de temps, mais bref je n'écris que maintenant.
Je me disais que vue la lenteur d'apple, il serait peut être bon de faire un gros truc pour se rappeler à son bon souvenir. Exemple, il faudrait recenser tous les gens suceptibles d'appeler, et le faire tous, à la chaine pendant quelques jours, histoire de bien les faire chi....
Y'a pas de raison, on est assez perturbés par le bruit de la bête, ils peuvent bien s'en prendre plein les oreilles les vilains.
Voilà, si des gens pensent que cette idée pourrait apporter un peu d'espoir ?

lerty a dit:
Tout d'abord, bonjour à tous, je suis ce post depuis un bout de temps, mais bref je n'écris que maintenant.
Je me disais que vue la lenteur d'apple, il serait peut être bon de faire un gros truc pour se rappeler à son bon souvenir. Exemple, il faudrait recenser tous les gens suceptibles d'appeler, et le faire tous, à la chaine pendant quelques jours, histoire de bien les faire chi....
Y'a pas de raison, on est assez perturbés par le bruit de la bête, ils peuvent bien s'en prendre plein les oreilles les vilains.
Voilà, si des gens pensent que cette idée pourrait apporter un peu d'espoir ?
Je suis prêt pour tout et même pire mais j'ai un peu peur des modo qui vont fermer si on continue à être un poil méchant !

En réponse à ceux qui demande où en est apple par rapport à ce PB : j'ai appelé hier l'apple care et c'est toujours la mê^me rengaine : au bout de deux correspondant et un aller retour par le niveau deux, bref, au bout de 20 minutes..............RAS !
Ils ont mê^me pas envoyé mon isight promise en guise de geste commercial ! Promise depuis le 22 novembre !

Ils ont de la chance que l'on ne soit pas procédurié !

On est pas méchant, on est juste pas content de : 1) avoir un problème de bruit anormal, 2) qu'apple se fiche de nous en nous disant qu'ils planchent sur la solution.
Si vraiment (ce que je pense) ils se fichent bien de ce problème, qu'ils fassent une compensation financière, étant donné que jamais ils ne reprendront les imacs défectueux pour les remplacer contre des revB?

Je viens d'avoir apple au téléphone.
- Ils m'envoient une nouvelle carte mère en espèrant que ça fixera légèrement le pb.
- C'est aussi et surtout un pb de soft d'après eux, c'est à dire de la façon dont le soft gère les ventilos de l'imac. Ils ont beaucoup de remontées sur ce problème qui commence à devenir genant pour eux d'un point de vue de réputation. Une mise à jour du soft reglant ce problème devrait être bientot disponible d'après applecare. Le problème est ce que veut dire le mot bientot. Est ce tiger ou 10.3.8 ???

effectivement, le problème vient du bientôt car depuis le début, la solution arrive bientôt selon eux ? alors c'est pas que je n'ai pas confiance, mais presque.

comment ça "hein ?" ? Je dis que quand applecare dit "bientôt" et bien je m'en méfie un peu. Depuis le début du signalement du problème c'est ce qu'ils disent, et ça sent la volonté de noyer le poisson

Mais on les laissera pas faire ! On est là ! Et on doit continuer à parler sur ce post !
Merci à tous ! C'est pour la bonne cause et quand Apple reglera le problème alors on fera savoir qu'il sont très bons et qu'ils assure avec leur client !
Mais pour l'instant, e n'est pas le cas !

pooky31 a dit:
... Ils ont beaucoup de remontées sur ce problème qui commence à devenir genant pour eux d'un point de vue de réputation....
C'est claire que ce problème de bruit commence à être connu, rien que de savoir que je risque d"avoir ce soucis, me fait encore plus hésiter pour l"achat d'un iMac G5 17' :(

Vivement une correction !

C'est sur que la solution trouvée on le fera savoir. Mais bien sur aussi, plus ils trainent plus on va être mécontents. Là d'ailleurs le ventillo s'emballe pour rien et j'ai envie de le taper.

y a t-il des gens contents de leur imac G5 et qui a pas de prob de bruit ?

ça a été dit plein de fois ici et ailleurs. Il y a plein de gens contents de leur imac qui ne fait pas de bruit. Mais il y en a aussi qui ne sont pas dans cette heureuse situation. Nous ne savons pas combien nous sommes, juste qu'il semble y en avoir un nombre assez significatif pour qu'apple nous disent qu'ils étudient le problème. Mais ça fait maintenant plusieurs mois qu'ils disent cela sans proposer aucune solution fonctionnant effectivement (pas comme le changement de middeplane qui bien souvent ne semble rien corriger) ce qui donne l'impression qu'ils laissent tomber en attendant qu'on en ai marre de raler.

d'ou ca vient ? y aurait 2 series d'imac G5 ? des fournisseurs donc des pieces differentes ?

Sans vouloir etre désagrable, ça a été dit plein de fois, donc lis les topics (celui là et le premier qui a été locké) ;)

Moi mon Imac G5, ça dépend, s'il est de bon humeur, il grésille casi pas (l'allimentation quoi)
Par contre s'il est de mauvais poil, là j'avoue c'est énorvant au début parce que bon, j'aimais bien l'Imac G3 sans ventiio...
Sérieusement en général, il est vachement plus silencieux qu'un pc. Même quand j'fais de grosses applications sur Adobe Illustrator, et que je sens que mon processeur commence à avoir chaud, pour le bruit ça va.
En général, c'est plutôt le disque dur (comme partout) qui fait du bruit en tournant, ça on y peut rien. Enfin si mettre des tonnes de ram pour pas avoir de rappel disque.. ;)

Moi mon Imac G5, ça dépend, s'il est de bon humeur, il grésille casi pas (l'allimentation quoi)
Par contre s'il est de mauvais poil, là j'avoue c'est énorvant au début parce que bon, j'aimais bien l'Imac G3 sans ventiio...
Sérieusement en général, il est vachement plus silencieux qu'un pc. Même quand j'fais de grosses applications sur Adobe Illustrator, et que je sens que mon processeur commence à avoir chaud, pour le bruit ça va.
En général, c'est plutôt le disque dur (comme partout) qui fait du bruit en tournant, ça on y peut rien. Enfin si mettre des tonnes de ram pour pas avoir de rappel disque.. ;)

Bonjour,

Il y une semaine ou deux, j'avais raconté en détail mes péripéties avec mon iMac G5 20" (acheté chez un revendeur, pas terminé de visser à l'intérieur, revendeur ne voulait pas regarder, me suis fait remboursé, commandé sur Apple Store, machine reçu, bruit zzzZZZzzz).

Dans mon cas (mais c'est peut-être le cas de tout le monde et je n'ai pas compris que maintenant le problème était aussi clair), lorsque je démarre capot ouvert pour repérer le bruit, il provient du ventilateur du CPU qui est dans une boîte en plastique gris. Ca ressemble à un bruit de bille de roulement de mauvaise qualité. Je ne sais plus si c'est sur les fils de MacG que j'avais vu ça, mais quelqu'un à ouvert ce boitier un jour de rage, tant pis pour la garantie, et effectivement c'est bien le roulement du ventilo qui fait ce bruit et est amplifé par la boîte en plastique. Il a essayé de graisser le roulement mais rien n'y a fait. De nos jour, les roulements industriels ne font plus ce bruit là (les fabricants genre SKF, FAAG ont les moyens de sortir des millions de roulements pas chers et qui sont silencieux). Visiblement, ce n'est pas encore le cas des "petits fabricants" de roulements pour l'informatique car, notamment sur les PC, il faut payer le prix fort pour avoir des roulements de qualité. Je pense qu'Apple avait fait ses tests avec les roulements que le fabricant lui a procuré, qui donnaient une machine silencieuse, et que dès qu'ils sont passé à la grande série, le fabricant n'arrive plus à garantir la qualité de toute la production.

Dans tous les cas, pour mon problème, si Apple ne trouve pas de solution (qui ne sera pas logicielle à mon avis), je pense qu'un fabricant d'accessoire qui veut faire des sous facilement mettra sur le marché un ventilo de remplacement avec un roulement un peu plus cher mais silencieux.

J'ai quand même contacté l'Apple Care, qui m'a demandé un enregistrement du bruit avec iMovie. Evidemment, le bruit n'était pas dans une fréquence que le micro de l'iMac pouvait capter : donc l'enregistrement de donnait rien. Le technicien l'a très bien compris et m'a envoyé une nouvelle midplane (arrivée le lendemain !). Surprise, la midplane de remplacement ne semblait pas neuve (plastiques rayés, un petit choc sur le cache en ferraille marqué G5, un peut crâmé près du bouton de mise en marche). Bref, je tente quand même le remplacement : résultat, le bruit était très légèrement différent, mais pas beaucoup mieux. De toute manière, la machine s'est arrêtée brusquement et n'a plus voulu redémarrer... Panique à bord, j'ai remis l'ancienne : plus de problème. Ouf !!! mais je pense que la midplane de remplacement (qui avait un numéro de série très ancien par rapport à celle d'origine) avait eu un souci et avait été renvoyée à Apple.

J'ai rappelé Apple, qui m'en envoie sans problème une nouvelle qui arrivera demain matin. Mais je n'ai pas beaucoup d'espoir, à moins de tomber sur un ventilo qui est silencieux (et là, ça dépend de la qualité que peut fournir le fabricant de roulement). J'ai demandé à la dame charmante de l'AppleCare si elle en savait un peu plus sur ce problème et elle est devenue très gênée alors que ça faisait 30 min qu'on discutait sympathiquement... De toute manière la conversation est enregistrée par Apple.

Bon, je vous tiens au courant demain.

Statut
Ce sujet est fermé.