009 a dit:Mon magasin c'est simple, pour achetter du reconditionné, c'est AppleStore tout simplement![]()
009 a dit:Mon magasin c'est simple, pour achetter du reconditionné, c'est AppleStore tout simplement![]()
benamad a dit:La Fnac fais aussi du reconditionné.
Bref appele, LCé te donne meme le numero qui est gratuit qui plus est![]()
ivremort a dit:Moi ce que je comprends pas, avec mon IMac G5 20", c'est que des fois il est super-silencieux (bruit normal de ventilation plus un très très léger bruit de moteur pas dérangeant, en prêtant bien l'oreille), et des fois très bruyant, bruit de moteur assez appuyé, là franchement gênant pour travailler, et ce avec les mêmes applications ouvertes! (Peu gourmandes dans mon cas, fonctions basiques).
Je n'ai pas encore réussi à faire le lien entre le bruit et la cause: applications, luminosité, tel ou tel fichier ouvert, ou je ne sais quoi...
Mais le fait que ça ne soit pas tout le temps dérangeant me fait espérer qu'il y a une solution software.
pablito530 a dit:ben moi
je n ai jamais entendu les ventilo souflés sauf pendant le hardware test
mais j ai ce bruit de moteur eb continu qui augmente avec l utilisation processeur
j en recois un nouveau la semaine prochaine
on vera si il y a le meme bruit (peut etre est ce le bruit normal)
je vous tiens au courant a plus
pablito530 a dit:ben moi
je n ai jamais entendu les ventilo souflés sauf pendant le hardware test
mais j ai ce bruit de moteur eb continu qui augmente avec l utilisation processeur
j en recois un nouveau la semaine prochaine
on vera si il y a le meme bruit (peut etre est ce le bruit normal)
je vous tiens au courant a plus
laurent75004 a dit:Attention, il faut bien distinguer les 2 types de bruit :
- le bruit de rasoir (celui que tu appelles bruit de moteur) pour lequel une solution peut être trouvée (matériel de meilleure qualité ?)
- le bruit du souffle des ventillos que l'on peut considérer comme "normal" lorsque la machine est sollicitée plus ou moins à plein pot et pour lequel je ne vois pas de solution. Le G5 ça chauffe énormément et dans un espace aussi confiné que l'iMac, il faut évaquer à tout prix d'ou les ventillos tournant à plein pot. Et je n'ai jamais vu le souffle dégagé par un ventillo tournant à plein pot ne pas faire de bruit. Dans ce cas, il y a peut être un défaut de conception de l'iMac ...
Pascal 77 a dit:Alors voilà, une petite expérience personnelle qui pourra peut-être expliquer la différence de niveau sonore constatée par certains sur l'iMac G5 : mon fils à un téléviseur qui d'après mes trois enfants produit un sifflement insupportable. Ma femme le trouve elle supportable, et moi, je ne l'entend même pas. Ceci prouve que nous n'avons pas tous la même oreille, et qu'en outre, avec l'age, on à tendance à la perdre. Ne serait-ce pas là la raison de ces différences constatées par des utilisateurs différents sur des Mac différents ? Peut-être que si tout le monde écoutait le même iMac G5, il ne ferait pas le même bruit pour tous ?
Marcmaniac a dit:Il existe des g5 plus bruyants que d'autres, pour certains ce bruit n'est pas un problème, (travail dans un athmosphère bruyant), pour d'autres dont je fais parti, c'est insupportable !
C'est tout..........merci Apple de réfléchir à une solution !
calvin a dit:LCé je me demande si tu vas pas tuer mon rasoir avec ce pot d'echappement car ca isole du bruit certes mais ca n'aide pas a l'evacuation de la chaleur ton truc...