C'est justement pour comparercalvin a dit:vous prenez pas la tete, y a deja qq sites ou on peut trouver des enregistrements de divers bruits d'imac G5
je vais essayer de retrouver les liens...
C'est justement pour comparercalvin a dit:vous prenez pas la tete, y a deja qq sites ou on peut trouver des enregistrements de divers bruits d'imac G5
je vais essayer de retrouver les liens...
calvin a dit:oui j'ai bien compris
y a un mec qui a deja eu l'idee, il a uploade differents bruits d'imac que des gens lui ont envoye sur son site
Prends le pas mal Tornade !tornade13 a dit:Hummm je prend ça comment... :siffle:
Tu fais des travaux chez toichrisphilrom a dit:OK
Vous pourrez écouter mon bruit à moi que j'ai, sur le site de benamad qui a bien voulu se charger de l'y mettre (merci à lui) :
http://benamad.free.fr/Bench/ULM.mp3
Poussez bien le son pour bien vous rendre compte.
Merci de vos impressions.
PS : le son a été obtenu après une sortie de veille, puis en lançant les effets visuels de iTunes, puis en remettant en veille.
Pas de soucisMarcmaniac a dit:Prends le pas mal Tornade !
Excuse moi mais je n'avais pas pris ton nom !!!!
tornade13 a dit:Tu fais des travaux chez toion dirait une meuleuse...
![]()
![]()
ça fait bizzare quand meme :siffle:
endavent a dit:Non tu n'es pas loco![]()
J'ai le même à la maison, Gaston![]()
Le transporteur est passé aujourd'hui me déposer la nouvelle carte-mère, mais je n'étais pas à mon domicile, je devrais la récupérer demain, j'espère pouvoir la monter ce week-end, en espérant que ça supprimera ce $ù`^p^de bruit :mad:
C'est bien remonte lui le moralchrisphilrom a dit:C'est ton premier changement de midplne ?
Moi j'attends la troisième.
jaguymac a dit:Il n'y pas moyen de changer seulement le ou les ventilos au lieu de la midplane à chaque fois ? Ce serait moins contraignant et reviendrait moins chère à Apple. C'est chiant de changer la midplane pour simplement un ventilo .
calvin a dit:oui j'ai bien compris
y a un mec qui a deja eu l'idee, il a uploade differents bruits d'imac que des gens lui ont envoye sur son site
benamad a dit:peut-etre fais-tu allusion a TNK qui sur dans ce meme topic a heberge des enregistrements de plusieurs membres (dont Marc et moi). Celui de TNK est un imac silencieux tandis que celui de marc bas les autres a plate couture
je redonne le lien :
ICI
il y a un enregistrement d'emac 700 pour la rigolade
Sinon, chrisphilrom, ton enregistrement me conforte dans ma non volonté de changer ma midplane pour le moment : il y a plus bruyant que le mien (mais en meme temps il y a plus silencieux donc j'attend).
benamad a dit:oui apaaremment les ficheirs ne sont plus fonctionnel sur le site de TNK. Faut voir avec lui.
Sinon mon bruit est ICI
C'est enregistré avec le micro interne donc il s'ajoute une soufflerie qui elle ne s'entend pas vraiment. Il faut enlever 3 crans au volume max et le l'enregistrement se confond avec le bruit en direct chez moi.
Il est moins pire que le tien chrisphilrom c'est pour ça que j'hesite a changer, si ca se trouve c'est moi qui suit maniaque pour le coup.
benamad a dit:Je ne peux pas essayer maintenant car j'encode avec moviegate. J'essairai ce soir ou demain quand ca sera finis.
Je le mets rarement en veille, mais quand je l'ai fais il me semble que rien ne m'avait choqué.
Il y a une news sur macB qui s'inquiete des temperatures des Imac G5 et surtout un temoignage interessant d'une personne qui a 2 imacs dont l'un bruyant et l'autre silencieux. Le silencieux a une temperature interne tres en-dessous de ce qu'on a (d'apres les temoignages qui ont deja ete fais sur ce topic il me semble) : du 35-40 C alors qu'en utilisation basique j'ai 52 C et en encodage comme maintenant : 68,2 (pour la temperature CPU d'apres le freeware XRG).
chrisphilrom a dit:Attention tout de même. J'ai fait mon enregistrement en plaçant le micro de mon caméscope numérique juste au niveau de la grille de ventillation à gauche, cad juste à côté du ventillo CPU. D'autre part, le bruit est impressionnant à la sortie de veille, car on passe de "aucun bruit" à "bruit anormal" et que ça choque l'oreille.
As-tu essayé ?
kathy h a dit:ba il est pas fort ton bruit, , on entend juste une lègère soufflerie rien d'autre.
le mien est pas mieux , un leger bruit de rasoir