Bruit de l'imac G5

• Créateur du sujet Créateur du sujet Halbert
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Perso j'ai écrit à MacBidouille pour mettre le doigt dessus (ça fait plus d'une semaine) mais je n'ai pas eu de réponse et rien dans les news ...

Sinon coté bruit .. j'ai fini par construire un "piège à bruit" pour la ventilation avec de la mousse anti-bruit (que j'attends) et du papier-plume ... Comme c au millimètre et que c derrière, ça ne gache pas l'esthétique.

Attention : Une fois le bruit du souffle diminué, on se retrouve avec des sources de nuissances différentes ... Le ventilo du bas (celui qui amène l'air dans la machine), je ne l'entendais pas et maintenant il ressort avec un son assez aïgue ... Le disque dur aussi ... mais bon ...

A quand un bidouilleur fou qui nous adapterait un système de refroissement silencieux sur cette superbe machine !?! (un petit watercooling ;) z'en font plein sur PC)

en fait Apple l'a fais exprés pour nous vendre un Kit anti-bruit bien cher ;)

grrrrr ... je viens de trouver une nouvelle source de bruit ... autant le bruit était tout à fait acceptable depuis mon "piège à bruit" autant le son ai?güë?se dégageant du ventilo du bas commence à ma taper sur les nerfs !

La grille en bas, perforée.... un bidouilleur a-t-il déjà fait l'essai de l'enlever, pour un passage de l'air un peu plus libre (les trous représentent 1/3 de la surface seulement).

Si on la supprime, la quantité d'air aspirée devrait-être supérieure = les ventilos devraient ralentir ou le circuit d'air étant modifié, le bruit diminué ? Ce sont quelques suppositions...

Mais je trouve cette grille "bien bouchée"

En tout cas il ronronne, en sifflotant de temps à autre...

Si on pouvait abaisser la luminosité de l'écran un peu plus basse, ce serait un plus...
C'est pas normal qu'il soit aussi blanc.
Il participe lui aussi au "chauffage"

lp :hein:

c aleatoire selon les imac ou ils ont tous le meme souci ?

je suis etonne, qd on voit la peine qu'apple prend pour soigner ses ordis

hier encore, je testai le powermac G5, silencieux de chez silencieux...

Bon, j'ai démonté le 20"... juste la face AR

La partie alu noire du disque dur était brûlante (c'est pas le G5 qui chauffe, c'est le DD !!!!???)
J'ai trouvé sur le ventilo du haut à gauche, ses 2 vis de fixation non serrées (!?)- tiens bizarre, manquait 2 tours, (vis torx).

Le cache avec le beau G5 inscrit, n'était pas très bien aligné avec la conduite du ventilo haut droit, redressé à la main en appuyant sur la partie tuyauterie plastique appartenant au ventilateur

Une tête de vis creuse lisse touche cette tole au niveau bas droit, j'ai repoussé légèrement (en forçant un peu) le côté bas droit de la tole "G5" vers la gauche,

J'ai appuyé par ci, par là pour mettre en face toutes ces tuyauteries restangulaires, elles sont montées à la "va très vite" .

J'ai redressé les mousses qui sont applaties de travers, lors du montage du dos (ouvertures d'air du haut)

J'ai revissé 1/3 de tour toutes les vis visibles (cruciformes et torx)

Pour le moment il sifflote plus du tout... !!!! à CPU à 73°C / DD à 53°C

Un bruit de ventilo continu lent genre soufflerie avec caisse de résonnance : c'est le dos en plastique qui amplifie (un lèger serrage à 10 cm vers la gauche de la "pomm" avec la main diminue le bruit sourd) , et un petit bruit de turbine rapide un peu désagréable, mais pas strident .. A CPU 62°C, le bruit de turbine disparait un peu...
Mais il n'est pas silencieux.

A suivre...
lp :confused:

Dans le silence total, il fait un bruit d'Imac tournesol + ce p...ain bruit de turbine
d'avion !! en train de prendre de la vitesse....

Ben voilà j'ai changé ma midplane hier soir et devinez quoi ... ca n'a rien changé ! Toujours autant de bruit. Enfin ça m'a permis de clairement identifier la source du bruit : le ventilo enfermé dans la caisson de plastique au dessus du G5 et à côté du disque dur ... Je rappelle Apple Care ...

MAJ :

Je viens d'avoir Apple Care, ils veulent me faire faire certaines réinitialsations avant de le reprendre pour réparation ... et ils vont faire quoi de plus ? En tout cas la nana que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'apple était au courant de ce problème de bruit ... à suivre !

pffff ... ça me fait pleurer d'entendre tous ces témoignages ... tous ces appels à l'AppleCare ... Perso j'ai envoyé mon fichier iMovie vendredi ... j'attends un retour cette semaine ...

Mais que ce soit clair ... le bruit que nous rencontrons, plus ou moins fort, est 'normal' pour Apple. Si Apple ne met pas la main à la pate en remplacement les ventilos, il n'y aura aucun salut ! ... ces ventilos font un bruit de moteur .. c inévitable ... La question est : est-ce que Apple va les changer ? ou nous laissez dans l'insatisfaction la plus totale ?!

D'après le tech qui est venu me changer la midplane, tous les iMac font le même bruit (que ce soit le "bzzzz" ou le bruit aïgue). Il n'avait pas encore remplacé une carte qui s'était transformée miraculeusement en "un murmure à peine perceptible à 1m" ... mouhahaha je rigole car le miens je l'entends à 10 mètres en regardant la télé ... c terrible :(

Si Apple considere ce bruit comme normal alors on peut les accuser de publicité mensongere.
Deja le "Doom 3" super jouable avec la super carte graphique de l'Imac G5 je trouvais ca limite .... (enfin on peut toujours y croire ;))

Ce n'est pas possible qu'Apple vante un silence avec des mesures (25 dB a 1 m) et que cela ne corresponde pas a la realité ? Ca veut bien dire que les prototypes n'etaient pas bruyant, non ? Ou alors ils ont fais les tests dans un igloo !

tout n'est un problème de point de vue (et de sémantique). D'ailleurs en tant que ex-PCiste je suis effaré (maintenant) par le dialogue que tient Apple.

Apple ne dit pas que ça ne fait pas de bruit. Il dit qu'un murmure à 1m fait 27db et que l'iMac G5 est mesuré à 25db. Meme chose pour le PowerMac G5 > 2 fois plus silencieux que le G4. Rien de très objectif. J'ai remarqué que les arguments commercieux Apple nagent dans ce genre d'arguments subjectif.

l'IMac n'échappe pas à la règle. Je ne crois pas que la publicité soit mensongère, elle est juste écrite de manière à ce que l'on croit que l'iMac est complètement silencieux.

Faudrait pouvoir mesurer et là, je ne vois pas comment ...

Enfin espérons que Apple entendent les plaintes et qu'ils y fassent quelque chose ...

LCé a dit:
... ces ventilos font un bruit de moteur .. c inévitable ...
Ben si c'est évitable ! Je suis switcheur, je me suis monté un PC "silencieux" cet été, je peux vous assurer qu'il y a des ventilos sans bruit de moteur, juste le souffle ... Au passage mon iMac fait 2 fois plus de bruit que mon PC (et c'est pas le même prix !)
Bref je suis très déçu par Apple et j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir ...

même sensation Laurent :(

et je suis persuadé qu'il existe des ventilos sans bruit de moteur puisque ceux de l'iMac sont les premiers et seuls que j'ai entendu avec ce bruit si spécifique.

Il y a 3 mois j'aurais transformé mon PC en PC silencieux si j'avais cru ça possible ... Mais maintenant, OsX m'a mordu et je ne veux plus revenir en arrière.

napuka croiser les doigts et continuer à faire du lobbing auprès d'Apple.

perso je les appelle toutes les semaines depuis que j'ai ma machine ;)

je verrais en fonction de ce qu'ils répondent suite à l'enregistrement sous iMovie.

Après ça sera l'artillerie lourde comme les courriers incendiaires

benamad a dit:
en fait Apple l'a fais exprés pour nous vendre un Kit anti-bruit bien cher ;)
Bien cher oui, mais un kit anti bruit au look blanc nacré, et dérivé en 7 couleur type ipod! :D

dandywarhol a dit:
Bien cher oui, mais un kit anti bruit au look blanc nacré, et dérivé en 7 couleur type ipod! :D
Oui ou alors ils vont nous déporter le système de refroidissement dans un bloc genre unité centrale à côté de l'écran :D :D :D

laurent75004 a dit:
Oui ou alors ils vont nous déporter le système de refroidissement dans un bloc genre unité centrale à côté de l'écran :D :D :D

Remarque si il est compatible bluetooth ça va t'es tranquille tu le glisses derriere le bureau, comme ça ni vu ni connu :D :D

J'ai été recontacté ce soir par l'Apple Care.
Je cite:
"Pour l'instant, il n'y pas de solution au problème de bruit du ventilateur processeur sur certains iMac 20 pouces".
J'ai commandé mon iMac le 9 septembre, je l'ai reçu le 27 octobre.
Je l'ai renvoyé pour échange le 29 octobre, reçu le nouveau le 29 novembre et celui-ci a exactement le même problème!!!
La mort dans l'âme, j'ai demandé et obtenu le remboursement de la machine.
L'iMacG5 pour moi c'est fini. Je suis vraiment déçu par Apple, et c'est la première fois depuis que j'achète du mac (1990). :mad:

Rebonjoour à tous les pauvres macusers d'imac g5. Perso, la solution à mes problèmes de bruit n'est toujours pas résolu, je suis très déçu de apple et j'ai décidé de vendre ma machine , c'est presque fait, je vais perdre pas mal d'argent et je ne sais pas quoi acheter avec ce qui va me rester.....

J'ai les boules, mon mac est ma foi assez beau, mais c'est un rasoir et là, j'ai vraiment les boules. Apple mériterait que je switch...tiens tiens ??!!!!

Eh ! Oh doucement !
D'abord faut qu'Apple étudie le bruit... Puis faire une réunion sur le bruit.
Après on crée un service "bruit"... Puis faire plusieurs réunion pour savoir qui fait quoi.
Après on commence a trouver des idées pour que le bruit diminue... Puis on fait une réunion pour sélectionner la meilleure idée.
Après on construit cette idée... Puis on fait une réunion pour voir si cela a été bien contruit.
Après on dessine le prototype de l'idée... Puis on fait une réunion pour savoir si cela a été bien dessiné.
Après on expédie une demande de prix suivant quantité à des fournisseurs. On fait pas de réunion.
Après on cherche un fournisseur.... Puis on fait une réunion pour savoir si c'est un bon choix.
Après on fait faire un prototype... Puis on fait une réunion pour savoir quand le proto sera fait.
Après on essai le proto... On fait une réunion pour savoir qui va essayer le prototype.
Après on fait un rapport d'essai... On fait une réunion pour discuter des essais...
Après on décide de fabriquer en série... On fait une réunion pour avoir un délai de fabrication.
Après on reçoit tous ces nouvels appareils anti-bruit. On est content...
Après on expédie tout çà aux macusers, un par un, sous garantie.... On fait une réunion.

Tout le monde est content !
Il est pas mal cet iMac révision B ?

lp :D

Statut
Ce sujet est fermé.